Salut,
Comme beaucoup, je n’ai pas résisté à l’envie de jouer à SC2… (nostalgie de mes 15 ans)
Or après quelques missions, je me rend compte que ma config laisse à désirer, j’ai des flashs/scintillement à l’écran…
Voici les principaux éléments de ma config (sous win XP pro)
Athlon 64X2 4200+ (2,2gHz)
2 go de DDR
ATI X1900xt
écran 19" (1280*1024)
Voici mon interrogation :
Je pense changer de CG pour une GFX460 1go, le processeur ne va-t-il pas brider le tout ?
Est-ce plus intéressant dans un premier temps de changer le CM/proc/ram (je pense à un I3 ou I5) et de changer de CG un peu plus tard ?
Merci pour vos avis éclairés
Le processeur va clairement brider la 460gtx (celui que tas actuellement) quand a changer cm/proc/ram tu peut tu seras juste brider par tas cg pendant un moment tu auras un peu la haine.
Edité le 25/08/2010 à 01:46
donc il faut mieux tout changer d’un coup ?!?
D’un autre coté, une GTX 460 pour jouer en 1280*1024 sur un 19", c’est un peu too much ;). Dans une « petite » résolution, le CPU ne bride pas trop sensiblement (mais si tu comptes passer sur un écran plus grand HD, ca va devenir problématique).
Si tu veux continuer un peu sans investir trop : un GPU dans les 100/150 sera suffisant sans autres frais (j’ai une « vieille » 9800 GT qui passe tout sans problème (OK, j’ai pas testé les derniers FPS j’aime pas ca). Un Mass Affect 2 est nickel avec une carte à 100 boules. Une 5770 devrait te permettre de prolonger confortablement ta config 1 ou 2 ans avant de la changer.
Il n’y a pas grand chose à upgrader dans ta config actuelle :neutre:
La la config est entièrement obsolète … Faut tout changer .