Évolution config (cg vs proc)

Salut,

Comme beaucoup, je n’ai pas résisté à l’envie de jouer à SC2… (nostalgie de mes 15 ans)
Or après quelques missions, je me rend compte que ma config laisse à désirer, j’ai des flashs/scintillement à l’écran…

Voici les principaux éléments de ma config (sous win XP pro)
Athlon 64X2 4200+ (2,2gHz)
2 go de DDR
ATI X1900xt
écran 19" (1280*1024)

Voici mon interrogation :
Je pense changer de CG pour une GFX460 1go, le processeur ne va-t-il pas brider le tout ?
Est-ce plus intéressant dans un premier temps de changer le CM/proc/ram (je pense à un I3 ou I5) et de changer de CG un peu plus tard ?

Merci pour vos avis éclairés

Le processeur va clairement brider la 460gtx (celui que tas actuellement) quand a changer cm/proc/ram tu peut tu seras juste brider par tas cg pendant un moment tu auras un peu la haine.
Edité le 25/08/2010 à 01:46

donc il faut mieux tout changer d’un coup ?!?

D’un autre coté, une GTX 460 pour jouer en 1280*1024 sur un 19", c’est un peu too much ;). Dans une “petite” résolution, le CPU ne bride pas trop sensiblement (mais si tu comptes passer sur un écran plus grand HD, ca va devenir problématique).

Si tu veux continuer un peu sans investir trop : un GPU dans les 100/150 € sera suffisant sans autres frais (j’ai une “vieille” 9800 GT qui passe tout sans problème (OK, j’ai pas testé les derniers FPS j’aime pas ca). Un Mass Affect 2 est nickel avec une carte à 100 boules. Une 5770 devrait te permettre de prolonger confortablement ta config 1 ou 2 ans avant de la changer.

Il n’y a pas grand chose à upgrader dans ta config actuelle :neutre:

La la config est entièrement obsolète … Faut tout changer .