Evolution Config (CG 8500GT 512 Mo ?) - besoins de conseil CG & CM ( URGENT )

Bonjour,

Config actuelle: Athlon 64 fx 3000+
CM ; MSI K8TM (socket 754)
1GO PC 3200 (2*512 No name)
CG ATI Radéon 9600 PRO 128Mo AGP

DD 10GO IDE en système (car javais pas les drivers sata à l’époque) + DD 80GO Sata + 250GO Sata qui plante quand il est cho (donc à changer)
Boitier Heden (480W… je sais j’ai lu les topics dessus, mais pr l’instant j’ai que ca)

Je souhaite en gros changer de carte grpahique pour pouvoir jouer en réso sans ramer à CS source, battlefield ou autre. je ne demande pas des perfomance, génial, et j’ai un très petit budjet. Par contre, je souhaite investir dans un LCD 20 ou 22". Vu le prix des cartes graphiques AGP, je pensais changer la CM pour passer en PCi-E pour le même prix, et passé ainsi en SATA 2, USB2… etc.

voila les changement que j’avais vu:

                 [b]CM Gygabite K8 triton (754)[/b] (c la seule ATX ke j'ai trouvé avec 6 entré/sorties son pr un vrai 5.1 tout en gardant une entrée audio) (57euros)
                 [b]CG Géforce 8500 gt 512 (99euros)[/b]
                 DD sata II capacité en fonction du prix total...

Merci de me donner votre avis pour un max CM+CG= 160 euros… (pour la CM, je ne veux pas de micro ATX car le ventilo de la CG blockerai un des deux port PCI ke j’utilise.)

MErci de vos lumières.

:neutre: Dernier détail :neutre:

Vista tournerai sur cette config? pas pour tout de suite, mais à prévoir?

merci de votre aide SVP!

EUh, la carte son me permet d’avoir de meilleur qualité graphique que ma radon 9600? lol

NOn, dsl, je me suis p e mal exprimer: je change de CARTE GRAPHIQUE, donc au passage, autant avoir un meil son, usb 2.0 et Sata 2 en changeant la CM pour le meme prix. En gros ma question c’est :

est-ce que la 8500gt 512 MO est la mmieux pr mon budget? (les 512 change kkchose par rapport à la 256 ?)
pourais-je faire tourner vista avec.

MErci.

Merci de ta rapidité, je reexplique :

:jap: Ma carte mère est AGP, usb1.1, Sata1, son 5.1 mais avec 3 jack.

:jap: Ma carte grpahique (radéon 9600 pro) est dépassé, je ve la changer.

SI je prend une bone CG en AGP8x, ca me coute très cher.
Donc si je change de CM, en gardant processeur et mémoire, ca me revient moi cher pour une meilleur CG en PCI-E (et en plus j’améliore ma CM).

Et oui, je ve pouvoir jouer avec sans pb, mais pas à fond non plus et en respectant mon eptit budget :o

MErci.

Le K8T800 gère le SATA-II :wink:

Tu devrais déjà installer le système sur un de tes disques SATA et non pas sur ton antique 10Go qui avec un peu de chance est en 5400 tr/min pour du ATA/66. De ce fait, ça bride complètement les performances globales de la machine :confused:

Ensuite, une CG qui pourrait aller avec ta machine, une 7600GS ou un X1650Pro en AGP. Ce serait un upgrade mesuré et peu couteux au final.

Argh, oki lol, :ane: mais c pas mon principal soucis.

Pour le Dsique dur, c’est prévu d’installer sur le nouveau DD sata II 16Mo 7200t/min (320 ou 250). (Mais javais pas de versio nde SP2 avant quand j’ai fait mon installation… et vu que j’était en prépa, j’essayé de décrocher le réso :smiley: )

Pour la carte graphique, et tenant compte de mon budget j’ai ce choix la:
[color=red]
EN AGP 8X:[/color]

  • 7600 GS 256Mo (100 euros)
  • 7600 GS 512Mo (125euros)
  • 7600 GT 256Mo (140euros)
  • Radeon X1650PRO -256Mo (100 euros) /// 512mo (12euros)
  • Radeon X1950GT - 256 Mo DDR3 - AGP 8X - Dual DVI (150 euros)

EN PCI-Express + Carte mère:

  • 8500 GT 512 Mo ( 100+60 euros)
  • Autre que vous me conseillez pr 100euros

Quelle est la meilleur carte en fonction de mes besoins (jeu intensif en tps mais pas trop exigeant sur la qualité + écran 20-22" + vista dans le futur). ET SACHANT que la solution PCI-E me permet kks autres détails pratiques (usb2, sons…)

MErci encore =) :jap:

Franchement, passez en PCI-Express ne t’apportera rien, ton proco est loin d’être un foudre de guerre.

Donc partir sur une 7600GS ou une X1650Pro (+/- équivalente) sera plus judicieux :wink: Surtout si tu n’es pas un joueur acharné.

Pour le son, achètes-toi une carte son ça ira plus vite et il sera de meilleure qualité :wink: Tu as unkit 5.1 pour la nécessité de 6 canaux :??:

D’ailleurs quel est ton écran ?

Upgrade en douceur et réserve ton argent pour changer ta config entièrement plus tard :wink:

Je suis un joueur acharné au nivo tps passé, mais certes, pas au nivo exigence graphique.

pour le son, j’ai un kit 5.1, mais surtout besoin d’une entrée pour la carte TV… :heink:

mon écran pour l’instant, est un CRT 17" de chez dell, bientot un imagequest 19" et ensuite je passe au LCD 20" =)