Evolution config Acer

Salut a tous.

Voila je me présente vite fait, je m’ appelle mathieu, je suis du 06. J’ avais depuis un certain temps un vieux PC, mais il a laché il y a peu.
J’ ai acheté pour le remplacer un ACER aspire M3100 a moins de 500€ a géant.

Dans la config actuelle j’ ai ca et je voudrais améliorer cela:
_ AMD 64x2 4000+
_2 Go de ram samsung
_CG ati 2400pro

N’ ayant plus de console chez moi, je voudrais jouer sur mon pc (un peu, car je ne suis pas un « hard gamer »).

Je projette donc d’ acheter :

_ AMD 64x2 6000+ (ou 6400+ si il est vraiment mieux)
_4 Go de ram corsair
_CG nVidia 8600 GTS

est compatible? est ce que je fais le bon choix?
En fait je voudrais pouvoir exploiter mon PC au maximum, pour qu’ il me dure au moins 1 an avant d’ etre totalement obsolete.

merci de vos conseils avisés

budget evolution: 500€.
Edité le 27/11/2007 à 20:29

:confused:

honetement je ne trouve pas tes choix judicieux.

Actuellement la 8600GTS est un modele peu concurrentiel, car ses perfs sont trop moyennes (50% moins perf) face aux dernieres ATi. :non:
De même, pour la ram 4Go sont loins d’être nécéssaires, et actuellement Windows XP bride la ram a ~3Go, pareil pour vista 32bits. :non:
Enfin l’athlon64 X2 6000+ est un bon choix :super:

Ce que je te proposerais plutot comme orientation ca serait une HD3850 ( www.materiel.net…[/url] 190€), le 6000+ ( [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM2/27182-Athlon_64_X2_6000_Socket_AM2_Boite_125_W.html]www.materiel.net… 150€), et de garder ta ram (samsung est une marque plutot correcte; pas la meilleure mais pas mauvaise non plus).

^^ avec ca tu pourra jouer de maniere plutot bonne, sans pour autant être un hard-gamer. Si tu veut vraiment faire tourner le drenire jeu a donf ca serait pareil, mais avec une 8800GT ( 270€ mais en rupture partout en ce moment) ou une HD3870 ( www.materiel.net…[/url] 220€), le 6000+ (150€) et 2Go en Gskill HK ( [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html]www.materiel.net… 70€), tout ca pour 450€.
Edité le 27/11/2007 à 20:51

Il est vrai qu’il n’est pas tres judicieux de t’orienter vers une 8600gts , au pire tu ne prends pas la 512mo mais la 256 ( 20€ de moins)
Apres ta ram effectivement tu peux la garder… ton proc n’est pas si mal non plus :super: d’ailleurs si tu veux en changer ne reprends pas un 64x2 enfin c’est mon avis , attends plutot dans ce cas , garde ton ancien proc (qui je pense ne bridera pas ta cg de toute facon :confused: ) et attends dans l’avenir peut etre d’upgrade ta cm pour y mettre un processeur de « nouvelle génération » (que ce soit c2d , penryn , phenom … c’est ton choix apres! :stuck_out_tongue: )

PS : dezus ex D’apres tes calculs je dirais plutot 340€ pour les 3 non? :stuck_out_tongue:

OK, merci de vos conseils, pour le proc, j’ avais aussi pensé au phenom, mais j’ ai vu sur un test que c’etait un peu en dessous sur les jeux…(par rapport au 64x2 6400+)

merci du conseil pour la memoire, au moin je ne gache pas mes sous. :slight_smile:

oui on est la pour ca apres tout :jap: , non plus serieusement je te conseillerais de t’orienter vers intel actuelement niveau proc ils sont meilleurs , mais on est pas la pour parler d’une nouvelle config , plus simplement d’un upgrade , alors pour résumer je dirais prends toi une tite hd3850 (256 ou 512mo selon ton budget) et ca suffit . :slight_smile:

Tu peux aussi forcer un peu sur la carte graphique en prenant une HD 3870 ou une 8800 GT et garder ton processeur (qui suffit pour les jeux ;)).

La différence dans les jeux entre 4000+ et un 6000+ n’est pas énorme. A mon avis, ca ne vaut pas les 150€ d’upgrade ;).