Evolution / compatibilité CG et carte mère

Bonjour les amis,

je me présente Ira joueur de mmo pendant 5 ans j’ai stoppé 2 ans et voilà que je viens de reprendre plusieurs jeux dont 1 en ligne en l’occurence RIFT. Bref je suis pas là pour vous parler de ma vie… mon problème est que RIFT est HACHEMENT gourmand en ressource. Je ne suis pas novice en pc j’ai monté mes 2 dernières machines mais je n’ai pas le temps de me replonger dans les forums et autres sites pour trouver mon info. Merci par avance à vous.

Ma config:

Carte mère Asus P5N32E-SLI PLUS
Carte graphique Geforce 8800GTX
Micro proc Intel core Quad Q6600 2.40 Ghz
Mémoire vive 2 go
Un disque dur Western digital de 600go 7500t/m
Un disque dur WD 300 go 5000tr/m

Tout est à jour, bien ranger, défragmenter etc…

Mes questions:

[u]- A l’heure actuelle est ce mieux d’acheter une nouvelle carte graphique ou je passe en sli avec 1 2eme 8800 GTX ?

  • Est ce qu’une 570GTX serait compatible avec ma config et serait elle mieux qu’une config en sli ?
  • Un réel intérêt de mettre 2go de mémoire vive en plus ?[/u]

Pour info j’ai fais tourner masse jeu avec ça sans problème mais je vois bien que sur les derniers ça rame un peu.
Surtout que j’aimerais jouer en qualité haute sur RIFT.

Laisse tomber le coup des deux 8800GTX. Je l’avais avant, maintenant elle est complêtement dépassée. Elle est équivalente à une HD4850 il me semble. Avec une GTX570 tu verras une grosse différence. Pense juste à o/c ton proco pour en profiter :wink:
Sinon oui rajoute 2 Go à ta config. Car juste 2Go sur une config c’est limite pour Seven, et pas du tout suffisant pour les jeux récents.

+1 avec Kev

2go de plus, un bon o/c sur le processeur, une HD6950/gtx560 Ti et tu pourras jouer dans de très bonnes conditions!

+1 à condition que ton alim soit suffisamment puissante

Bonjour,

je reviens à la charge :

Voilà ce que je compte acheter pour remettre un peu au gout du jour mon pc :