Evolution / compatibilité CG et carte mère

Bonjour les amis,

je me présente Ira joueur de mmo pendant 5 ans j’ai stoppé 2 ans et voilà que je viens de reprendre plusieurs jeux dont 1 en ligne en l’occurence RIFT. Bref je suis pas là pour vous parler de ma vie… mon problème est que RIFT est HACHEMENT gourmand en ressource. Je ne suis pas novice en pc j’ai monté mes 2 dernières machines mais je n’ai pas le temps de me replonger dans les forums et autres sites pour trouver mon info. Merci par avance à vous.

Ma config:

Carte mère Asus P5N32E-SLI PLUS
Carte graphique Geforce 8800GTX
Micro proc Intel core Quad Q6600 2.40 Ghz
Mémoire vive 2 go
Un disque dur Western digital de 600go 7500t/m
Un disque dur WD 300 go 5000tr/m

Tout est à jour, bien ranger, défragmenter etc…

Mes questions:

[u]- A l’heure actuelle est ce mieux d’acheter une nouvelle carte graphique ou je passe en sli avec 1 2eme 8800 GTX ?

  • Est ce qu’une 570GTX serait compatible avec ma config et serait elle mieux qu’une config en sli ?
  • Un réel intérêt de mettre 2go de mémoire vive en plus ?[/u]

Pour info j’ai fais tourner masse jeu avec ça sans problème mais je vois bien que sur les derniers ça rame un peu.
Surtout que j’aimerais jouer en qualité haute sur RIFT.

Laisse tomber le coup des deux 8800GTX. Je l’avais avant, maintenant elle est complêtement dépassée. Elle est équivalente à une HD4850 il me semble. Avec une GTX570 tu verras une grosse différence. Pense juste à o/c ton proco pour en profiter :wink:
Sinon oui rajoute 2 Go à ta config. Car juste 2Go sur une config c’est limite pour Seven, et pas du tout suffisant pour les jeux récents.

+1 avec Kev

2go de plus, un bon o/c sur le processeur, une HD6950/gtx560 Ti et tu pourras jouer dans de très bonnes conditions!

+1 à condition que ton alim soit suffisamment puissante

Bonjour,

je reviens à la charge :

Voilà ce que je compte acheter pour remettre un peu au gout du jour mon pc :

  • Carte graphique : GIGABYTE-GV-N560OC-1GI-GeForce-GTX-560-Ti-1024-Mo-PCI-Express

  • Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go DDR3 1600 MHz

  • Ecran : VIEWSONIC Ecran Plat TFT 24’’ LED - 16/9 - 1920 x 1080 - 30 000 000:1 - 2ms - 2x HDMI - VGA
    Ref : VX2453MH-LED

Dernières questions :

  • Puis-je mettre de la mémoire vive en DDR3 sur ma carte mère qui gère la DDR2 ? (voir plus haut)
  • Que pensez vous de la config ? besoin de changer autre chose CM ? Microprocesseur ?
  • ça devrait suffir pour BF3 qui sort en octobre ?

Pour info j’ai une alim enermax 535w EG565AX-VE

voilà merci pour vos réponses.
Edité le 12/09/2011 à 12:21

Non,DDR2 uniquement

Dans l’idéal,oui : cm-cpu-ram,mais ça gonfle évidemment le budget :confused: sinon je ne sais pas exactement dans quelle mesure la Q6600 va brider la cg

Comment savoir tant que le jeu n’a pas été testé ? :neutre:

Ca devrait passer,les tensions de ce modèle semblent stables :slight_smile: :

www.hardwareheaven.com…

Normal c’est du enermax :o

Déjà merci de vos réponses ça fait plaisir :slight_smile:

Je me doutais un peu que le cpu briderais la cg j’ai lu ça sur un autre forum.

Alors imaginons que je mette la main à la poche:

  • Processeur : Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) 176€ euros
  • Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) PDDR3 1600 MHz 26 euros€
  • Carte mère : MSI P67A-C45 (Rev. B3) ou une ASUS P8P67 PRO 90 € ou 119 €euros
  • Carte graphique : GIGABYTE-GV-N560OC-1GI-GeForce-GTX-560-Ti-1024-Mo-PCI-Express 214 €euros
  • Ecran : VIEWSONIC Ecran Plat TFT 24’’ LED - 16/9 - 1920 x 1080 - 30 000 000:1 - 2ms - 2x HDMI - VGA 179 €euros

ce qui nous fait un total de 685 euros € si je prend la CM MSI c’est pas si cher pour un pc tout neuf ou presque (avec l’écran)

ça me fait chier de rester en DDR2 à cause de ma CM une grosse diff avec la DDR3 ?
je ne connaissais pas la MSI et je vois qu’elle entre dans les meilleures CM pour jeu, des infos ?
Cette config vous semble t elle homogène ?

je sais que je pose de nombreuses questions mais je préfère acheter du bon matos pour pas être embêter par la suite.
Edité le 13/09/2011 à 20:22

Configuration homogène, je partirais sur 8 go de rams par contre.
Sinon, plutôt la carte mère P8P67 (la PRO apporte deux trois bricoles dont le support du SLI).

Y’a t’il un réel intérêt à mettre 8 go de ram :heink: ?

Vu le prix, autant les mettre maintenant :wink:
Edité le 15/09/2011 à 13:51

+1 la ram ce n’est jamais inutile,et les prix sont bas actuellement mais peuvent très bien remonter par la suite…ça s’est vu dans le passé,les flambées soudaines du prix de la ram :confused: