Evolution Compaq Presario SR1804FR CG+RAM

Bonsoir, je souhaiterai améliorer un pc Compaq Presario SR1804FR en installant une carte graphique plus performante que le chipset Xpress 200 présent sachant que je ne compte pas changer l’alimentation d’origine et que j’ai un budget de 70€.
Je pense avoir trouvé deux ou trois modèle pouvant convenir et j’aimerai avoir vos avis

PNY GeForce 8400 GS VCG8400SXPB sur LDLC.com
Gigabyte GV-N84STC-512I sur LDLC.com
MSI R4350-MD512H sur GrosBill.com

Je compte également ajouter 1Go de RAM à la machine

LDLC 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 (garantie 10 ans) sur LDLC.com
memoire ddr DIMM 1 Go PC3200 (400Mhz) puce de marque sur GrosBill.com

Réf PC: h10025.www1.hp.com…

Merci d’avance :wink:

Faudra la changer anyways, car c’est impossible de mettre quelque chose sur une alim d’un PC de marque qui est deja mediocre.

Alors faudra une Corsair CX-430 minimum (c’est la moins cher de qualite) suivie de je dirais une HD5650 au minimum pour etre capable de faire le mini du minimum. Une HD4350 c’est pour du home theater et une 8400 c’est a chier.

Pour la RAm, prenez du Kingston ValueRAM. Moins de risque d’incompatibilite.

Et sur un tel PC, peu importe la carte grahpique, vous serez CPU limited. Alors je sais pas ce que vous voulez faire avec ca (vous ne l’avez pas mentionner), mais cette config la est morte et ne vaut nullement d’etre upgrader.
Edité le 12/01/2011 à 22:42

Merci pour votre réponse rapide.
Autant pour moi, le but de cette upgrade est juste pour une utilisation bureautique et faire tourner des jeux peu gourmands qui fonctionnent déjà mais saccadent pas mal lors d’attaque (jeux de stratégie-wargame).

Le pc sera changé d’ici un an ou deux c’est juste pour lui donner un coup de jeune à moindre frais en attendant.

Vous pouvez acheter une barette de RAM. Pour le GPU, oubliez ca, faudra changer l’alimentation au minimum.

Ok donc le propriétaire du PC est près à investir dans une alim. Et pour la CG j’ai trouvé ça :

www.grosbill.com…

J’espère que je ne vais pas rencontrer de problème à l’installation, merci en tout cas pour vos conseils.
Edité le 13/01/2011 à 09:38

Mais avec une 4350 tu fais vraiment pas tourner de jeux… C’est totalement ridicule de mettre de l’argent là-dedans!

Bonjour, elle est un peu mieux que le chipset ATI Xpress 200 quand même non ? Attention ce n’est pas pour faire tourner Fear3 ou Crysis, c’est juste pour que des jeux qui tournent sur le Xpress 200 saccadent moins :wink:

Ah bah ça surement oui^^

Oui meilleur, mais ca reste que c’est pas du tout fait pour jouer !

Et en plus, 'lhydrbid CrossFire n’existait pas dans ce temps, alors on ne peut meme pas additionner les performances de l’IGP avec ceux du GPU.

Bref, pas vriament interessent.