Évolution carte mère msi k8t neo-v ms-7032 v:1

Bonsoir,

Je désire faire évoluer ma configuration actuelle de la façon suivante :

CARTE MÈRE MSI K8T Neo-V MS-7032 VER:1
Bus Clock: 200 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 080011 07/26/2005
Je remplace la barrette de 1 Giga de RAM
par un kit Kingston Value RAM 2 Go (2x 1 Go) DDR-SDRAM PC3200 3-3-3

Sur socket 754 je remplace le Sempron 3000+ (1,80 GHz) par un Athlon 64 3200+ (2,2 Ghz)

Je remplace la carte graphique STMicroelectronics STG4000 [3D Prophet Kyro Series] (64 Mo)
par une ASUSTeK AH3650 SILENT/HTDI/512M - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - AGP (ATI Radeon HD 3650)

Je conserve mon disque dur 120 Giga sur lequel est installlé mon Système d’Exploitation Windows 2000 Professional Service Pack 4 (build 2195)
et mes données.

Ma première question est ce que techniquement cela reste cohérent ?
Ma seconde question devrais-je flasher le Bios ?

Je désire installer deux Disques Durs Maxtor DiamondMax 22 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
sur le premier j’installerai Windows XP Pro SP4 et l’ensembles de mes programmes et
sur le second mes données.

Ma troisème question est ce que les deux disques durs seront correctement gérés dans la mesure ou c’est du sérial ATAII ?

Par avance je vous remercie de vos commentaires.

:hello:

  1. Ç’est possible mais ça reste plus judicieux d’attendre un peu si besoin est et de repartir sur une nouvelle config :neutre:

Le socket 754 est mort et enterré (plus d’évolution possible), l’AGP est depuis longtemps remplacé par le PCI-e donc toute possibilité d’évolution future est à oublier et le passage d’un Sempron 3000+ à un A64 3200+ n’entrainera pas un gain de performance énorme :neutre:

A mon avis il serait plus intéressant de partir sur une nouvelle config :neutre: (carte mère + proc + ram + carte graph) tout en conservant le disque de 120 Go, le boitier et l’alim ainsi que les lecteurs/graveurs :slight_smile:

Et j’hésite limite à dire que ton processeur est beaucoup trop “faible” pour la carte graphique :arf:

  1. Pour le flashage du bios, il me semble qu’il y a besoin en effet :oui: support CPU

Et comme indiqué si c’est un A64 3200+ core Palermo, il n’est pas “officiellement” compatible :arf:

  1. Pour les disques, ils fonctionneront juste en Sata 1 (Soit deux fois moins rapidement qu’en Sata 2) :neutre:

+1, repartir à neuf serait la meilleur solution et j’en suis presque sur que tu va tomber cpu limited (le cpu qui bride la carte graphique)

Pour l’alim, sa dépend si c’est pas du no name et aussi si elle est assez puissante pour une nouvelle config

Pour les disques dur, western digital caviar blue 640GO sont plus performant :neutre:

Config qui ne merite pas ce genre d’evolution à l’heure actuelle :neutre:

Si tu comptes la rendre plus performante change juste de carte graphique et utilise les HD 2x500 en raid 0 . Conserve le 120go pour les documents importants. Pour la ram, tu rajoutes juste1go … pas la peine de mettre plus d’argent dans un kit !

Bonjour,

Tout d’abord et avant tout merci à cop1gris, virus 2.2 et bizbiz pour vos réponses spontanées et averties.

L’alimentation est une no name PK 400 watts.

Le plus délicat est sans doute le processeur neuf qui m’a été offert sur lequel figure :
Processeur AMD Athlon 64
A D A 3 2 0 0 A I O 4 B X
L F B B E 0 6 5 3 B A B
K 2 1 5 9 0 6 B 7 2 1 2 6

Le kit Kingston est remplacé pour moins cher toujours en PC 3200.

Je vais donc réagir pour la carte graphique qui saurait me préciser laquelle dois-je choisir ? (avec prise vga et dvi)
ce sera ma seule dépense avec un ventilo sur le processeur.

Date du dernier Bios et pour flasher si nécessaire ?

Merci pour votre nouvelle aide.


edn

Core Venice www.cpu-world.com…

A voir sur le site de MSI pour la compatibilité mais je pense qu’il n’y aura pas de problemes vu le nombre de ce genre de matos que j’ai pu assembler dans le temps sans besoin de flasher :wink: .

Mon 3200+ est un Clawhammer … toute premiere fonte du A64 :ane: