Evolution à base de AMD64 3500+

Salut à tous,

Voilà je vais craquer ma tirelire et changer mon vaillant athlon xp2400+.
Je pense prendre un AMD64 3500+ Venice. Je connais pas toutes les différences des CM chipset…
Je pense prendre un nforce4 et ne pas O/C ou très peu mon processeur.
Ma seule ‘exigence’ :heink: c’est gérer le SEE3 mais je crois que c’est le proc qui
compte.
Pour la CM j’ai vu des socket 754 et 939 pas au même prix…
Je sais que la seconde est plus évolutive (AMD FX par ex.) mais bon je pense pas prendre de FX même après.

De quoi ‘je me prive’ si je prend un 754 plutôt qu’un 939? DDR/DDR2 ?

Dernière prise de tête il faut choisir PCI express/AGP. :??:

Je pensais prendre AGP pour garder ma 9600pro encore un peu…mais bon avec les nouvelles ATI je me demande si quitte à changer de CM le PCI express n’est pas indispensable pour jouer normalement dans les 3/4 prochaines années sans viser la config de malade.

Merci d’avance. :wink:

Tu garde ta carte graph pour l’instant donc pour les jeux sa changera pas grand chose avec un proco plus puissant car les jeux actuelles utilisent en grande parti la graph.
je parle que pour le jeu bien sur…
D’aprés tes argument attends l’arrivé du socket M2 à mon avis
prochain socket d’AMD qui gére la DDR2.
Sinon faut passer cache au socket 939 avec les A64 qui chauffe moin que sur 754

Bon, pour débroussailler le terrain, sache que le socket 754 est en fin de vie, réservé aux anciens A64 et aux Sempron : gestion de la RAM en single channel, les perfs sont très honorables et les prix modérés (pas de gestion des instructions SSE3)
Le standard actuel est le socket 939 et le Venice 3500+ le CPU moyen de gamme.
Le dual channel est géré (env 5% de perfs en plus) et ces processeurs sont particulièrement bons en o/c car ils ne chauffent pas.
Maintenant, AMD a prévu de sortir de nouveaux CPU sur socket AM2 gérant la DDR2 (cf l’actu).Rien de révolutionnaire à en attendre.
Niveau CG, l’heure est au PCI-Express mais il y a un moyen économique de passer au 939 en gardant ta 9600 Pro, c’est l’AsRock Dual Sata 2 (port AGP 8X et PCI-E 16X) http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html

:jap:

C’est un avis pour garder une évoluté de sa carte mère plus longtemps.
Si AMD veut gérer la DDR2 c’est qu’elle sera utilisé par les futurs procos, je suppose :??:

+1 :oui:
Damned… encore grillé…

Merci les gars pour tous ces renseignements, et Chafoin comme d’hab du grand art
je pensais passer pour un teubé à demander si AGP et PCI-E existaient sur une même CM et bien tu m’a donné tort :clap:
C’est exactement ce que je cherchais. :super:

Aiolas pour le futur AMD j’ai lu un truc sur clubic en effet mais à quel prix sera t-il dispo et puis le 939 sera peut être pas suffisant (pas sûr de ça mais bon) bref je crois que je vais me lancer on verra après. :paf:

N’hésitez pas à donner vos avis toujours bon à prendre pour moi qui suit l’actualité hardware avec retard… :slight_smile:

C’est clair que le prix :na:
Mais au moin les autres sockets devraient baisser un peu :bounce:

Bon c’est fait la dual Asrock+3500AMD64.
Reste l’alim et puis plus tard changer le boitier. Je vais prendre une Fortron FSP-400-60GLN et puis sans doute l’Antec skb.
si vous connissez un bon boitier à bon prix avec alim je prends.