Evoluer fortement mais en conservant xp 32 bits

Bonjour,

J’ai une configuration assez “ancienne”:

  • Carte mère Asus A7N8XE
  • AMD Athlon XP 2600+
  • Carte AGP ATI 9600XT
  • DDR 400 3*512 Mo
  • Cooler Master 500W
  • HD Sata 500 Go
  • XP Pro
    que je dois faire évoluer suite à un probleme materiel.

La contrainte que je me fixe est de pouvoir faire fonctionner XP Pro de manière à conserver l’usage de mon scan Nikon SuperCoolscan 5000 (et accessoirement de mon scan plat SCSI EPSON GT 7000 Photo).

Solution 1: racheter des éléments adaptés, proches de ceux indiqués ci-dessus; a priori la plus simple mais à terme encore plus obsolète.

Solution 2: upgrader fortement ma config en tenant compte de ma contrainte initiale.
L’idée serait de monter 2 OS XP Pro 32b et W7 ou 8 64 bits… et d’évoluer sur une config la plus musclée possible.
C’est bien évidemment pour ce point que je souhaite recueillir vos suggestions éclairées.

Merci d’avance pour vos idées et conseils.

Bien cordialement,
capdail06

Ou juste win 7 pro, qui permet d’avoir le mode XP.

Merci, je crois que c’est la solution la + cohérente, même si j’hesite encore entre W7 ou W8 Pro.

Cdt :wink:

Sache que le “Nikon SuperCoolscan 5000” marche sur Windows 7 64bit. J’ai rencontré ce soucis lorsque mon père était passé sous seven. Après plusieurs recherches sur le net j’ai fini par trouver des drivers pour ce scanner.

En faite ils sont présent dans le logiciel VueScan. Tu trouveras les drivers de ton scanner dans les fichiers oem9.inf et oem9.PNF.

J’espère que cela pourra t’aider, et sache que ces drivers sont aussi fonctionnels sous Windows 8 x64