Evoluer en informatique

Bonjour, je suis actuellement en BEP electronique, et je voudrais vraiment evoluer en informatique, hardware, car je pensse etre larguer si je vais en Bac pro MRIM, donc je voudrais savoir si il existe des sites avec des tutos pour savoir:

  • comment monté un ordi
  • Comment installé windobe
  • Comment changé des chose dans l’ordinateur, lecteur CD tout sa

Voila car pour l’instant on ne fait que du " Comment changer une Barrette de RAM " mais on ma dit que en Bac pro MRIM c’etait sous linux, tout sa donc :s un peu les boules d’etre a la masse !!

Merci merci merci merci!!! a++

Y-a t’il des video tuto ???
car c’est plus simple avec des video

je crois que c’est celui-là : www.clubic.com…

Oui j’ai vue sa, mais si je veut monté un ancien PC par exemple ce n’est pas pareil … :slight_smile: ( merci comeme )

Ok Bas merci geniale :slight_smile: :super::super::super::super:
Aller maintenant jmentraine pour mon bep et comme sa jme la peterai en bac pro xD

sinon tu va sur GOOGLE et tu tape : monter ordinateur …

Slt , sympa Forest Gump^^ qui s’instruit^^ bien marrant ;).
Sinon je suis en Bep Electronique aussi, en Terminale ;), et je compte passer en Bac Pro MRIM aussi^^ Grenoble ou Lyon.
Par contre au sujet de monter une config, installer Win c’est que pendant le début de l’année, et pas besoin que tu apprennes si tu sais pas (enfin c’est toujours un plus ) ils partent de zéro niveau Hardware et Software, puis pour formater, installer divers OS, changer quelques composants c’est relativements simple, et de toute facon le Bac Pro MRIM ne s’articule pas autour de sa, mais des mises en places réseaux, connaitres les différents protocoles TCP /IP ainsi que savoir faire un simple réseau local (routeur, RJ45 croisé )serait plus judicieux pour ce Bac ;).

Dis moi pas que t’es a la Pléiade ???
Edité le 11/10/2007 à 23:28

Lol Non désolé, je vais te faire pleurer mais non je suis pas a ton " Pléiade " machin truc mdr je suis a rennes :slight_smile:
RENNES POWAWA

Et comme je souhaite comme 99% des eleves en Bep electro devenir " Reparateur en micro informatique " bein je frais mieux d’etre le meilleur :slight_smile:

ELECTRONIQUE POWAAA
BINAIRE POWAWA
HEXADICIMAL = NOOB
mdr
Edité le 12/10/2007 à 19:47