Bonjour,
je suis encore en pleine reflexion et recherche d’infos sur lse portables…je vien de voir que Vista faisait parfois ramer les ordi, et que des gens souhaitaient installer XP a la place de vista…Alors que moi je me tue a trouver un bon prix pour un ordi asser puissant a 850euro et incluant vista lol, ne devrais je pas au final prendre un XP, et plus tard installer Vista? (question : est il possible d’ installer une version telechargee de vista? legal ou illegale?? …je ne dis pas que je vais le faire , mais je me renseigne…) par exemple, ce fujitsu, ou quelqun se plaint car son ordi neuf rame a cause de vista, et il a pourtant 1Go de ram…cela me fait donc reflechir avant de prendre un ordi equipe de vista :non:
pourtant l’ ordi avai l’air interessant, et performant, je ne compernd pas pourquoi l’ordi ramerai avec vista sur un tel processeur…
je me dis qu’ il vaut mieux prendre un ordi puissant avec XP et donc moins cher qu’un avec vista non??
Je suis pomm’e encore une fois , c’est telleemtn dur de choisir un pc…
pouvez vous me dire si les offres ici sont bien ou pas :
j’oubliait, y a t il tant de bugs que ca avec vista, ou la plupart des logiciels fonctionnent t ils deja avec vista??car ils ont vendu deja 20 000 000 de cette version dans le monde, ca m’etonnerai que la plupart d’etnre elles pose probleme!
Vista ne fait pas ramer les PC. Un PC bien entretenu fera bien tourner Vista c’est tout. (je l’ai fais sur un P3 low voltage 1.3ghz avec 512de ram sur un DD 4200rpm et Vista Beta RC2 fonctionnait nickel.)
Il faut faire attention aux commentaires des frustrés de services qui critique Vista parce qu’ils ne connaissent pas ou qu’ils sont allé faire un tour à la Fnac et qu’ils ont vu qu’il prenait 30% de ram en plus que XP… Ne pas se fonder sur eux.
Vista est compatible avec quasiment tout les logiciel. Pourquoi ?
Parce que les editeurs ont sorti les MAJ pour leur logiciel donc le pourtcentage de logiciel NON compatible ne cesse de diminuer.
De plus tu peux toujours comme dans tout les autres Windows l’executer en mode compatible XP SP2…et ça marche à 99% du temps.
Encore un argument qui ne tient pas la route…
Ca fait 4/5 mois que je suis sous Vista je le trouve plus rapide que XP, il précharge les DLL et les fichier utilisés les plus souvent ce qui garantie avec le Preftech une plus grande fluidité et rapidité genrale du system.
Si tu achetes une config neuve fournie avec Vista Nul dotue qu’elle fera tourner Vista sans aucun soucis.
Un bon conseil ? rien ne vaut son propre avis…achete vista, test le et reviens nous en parler aprés
Moi j’ai eu AUCUN bug avec Vista. (juste un seul problem de driver lié au fabriquant de mon pc qui se bouge pas assez le cul pour satisfaire ses clients…c’est tout )
OK merci bien tu me rassure , ap resent je suis chaud pour un vista… llol…
mais peut tu me dire lekel pc serait le mieu adapte pour jouer a des jeux doomlike tels ke halo ou farcry ou un jeu de caisse ? merci…ceci dit, je ne suis qu’un gamer tres tres occasionnel…
Au fait, les editions de Vista que l’on peut telecharger, legal ou illegal, ma question reste la meme, sont elles assurees de marcher ou non? est ce compliquer de les installer??car pour un faible prix, j’ai un core 2duo T 5600avec une assez bonne carte graphique, mais sous XP, que jenvisagerai de changer en vista moi meme…mais est ce difficiel?
car si je veux la meme puissance et meme performances avec vista, je dois rajouter 150euro je suppose, ou alors je me tape un core2duo T2080, et on ma dit sur le forum, ou peut etre chez PC inpact , qu’il fallait les eviter, je ne sais pourquoi…
alors que faire? choper un Pc un peu moins puissant avec vista integre, ou choper la bete avec XP…??que je changerai en vista??? :ouch:
Au fait, les editions de Vista que l’on peut telecharger, legal ou illegal, ma question reste la meme, sont elles assurees de marcher ou non? est ce compliquer de les installer??car pour un faible prix, j’ai un core 2duo T 5600avec une assez bonne carte graphique, mais sous XP, que jenvisagerai de changer en vista moi meme…mais est ce difficiel?
car si je veux la meme puissance et meme performances avec vista, je dois rajouter 150euro je suppose, ou alors je me tape un core2duo T2080, et on ma dit sur le forum, ou peut etre chez PC inpact , qu’il fallait les eviter, je ne sais pourquoi…
alors que faire? choper un Pc un peu moins puissant avec vista integre, ou choper la bete avec XP…??que je changerai en vista???
Télécharger un logiciel sans avoir payé la licence est évidemment illégal.
Maintenant - excepté l’effet nouveauté de Vista - si pour un même tarif tu peux avoir une machine bien mieux configurée, mais avec XP, ce qui ne pose aucun souci pour les applications que tu utilises, alors favorise ce choix. En effet, le gain de performance général fera que ton achat sera plus pérenne.
En revanche, je pense que tu peux trouver mieux en franchissant un peu la barre des 800 , tel ce Fujitsu livré avec Vista et possédant une vraie carte graphique, capable de faire tourner correctement des jeux pas trop exigeants. :super:
Cela dit, je pense que ce Toshiba Satellite A100 335, peut également être un choix intéressant.
Il dispose en effet pour moins de 800, d’un core 2 duo T5500, d’une bonne carte graphique d’entrée de gamme (certes un peu moins performante que la 7400 du fuji). Il est fourni avec XP média center (qui selon moi n’est pas un problème).