avec le panneau de configuration Nvidia, il y a une option pour supprimer la mise à l’échelle lors du changement de résolution sur un écran LCD (un affichage en 1024x768 sur un écran de résolution 1280x1024, affiche une image centrée sur l’écran avec des bandes noires tout autour, çà permet de garder un affichage de qualité par rapport à l’interpolation).
Je cherche désespérément l’équivalent pour les cartes ATI. Pas trouvé dans toutes les options du Catalyst Control Center. J’ai installé ATi Tray Tools. Je n’ai trouvé aucune option correspondante.
Est-ce que quelqu’un a une solution ou bien est-ce tout simplement impossible avec les cartes ATI ?
Dans le CCC => Bureau et affichage => clique droit sur le petit écran en bas (l’écran que tu veux modifier) => Configurer , puis dans l’onglet “attributs” , tu clique sur “utiliser des réglages centrés”.
Dans ce cas, il n’y a plus de redimensionnement genre 1280 x 720 vers 1920 x 1080 et chaque pixel est aligné sur chaque pixels, donc un écran de 24" 1920 x 1080 devient un écran 16" en 1280 x 720 ou 12" en 960 x 540 etc…
N’oublie pas de mettre le sousbalayage à 0% pour la résolution désiré et d’enregistrer parce que le sousbalayage est à 15% par défaut et il faut le régler pour chaque réso/fréquence différentes, c’est un, peu chiant.
Génial. Merci beaucoup, je crois que je n’aurais jamais eu l’idée de cliquer avec le bouton droit sur l’écran en bas.
Je n’ai pas pu mettre le sous-balayage à zéro, car le curseur est inactif (grisé) mais çà marche quand même. Autre précision, il faut d’abord passer à une résolution inférieure à la résolution nominale pour passer en mode centré, sinon on ne peut pas passer en mode centré.
Il est grisé, mais est-il à 0% quand même ? Parce que les pixels ne sont plus alignés si il est même à ne serai-ce qu’1 seule %.
Sa dégrade complètement la qualité d’image sinon.
Non, il n’est pas à zéro, il est complètement à droite et impossible de trouver un paramètre qui le rend actif. Mais l’affichage est nickel quand je passe en 1024x768. je n’ai pas remarqué de dégradation (mais pas testé beaucoup encore).
Il n’y a pas de chiffre : à droite c’est noté surbalayage et à gauche sousbalayage. Le moins que l’on puisse dire c’est que çà n’est pas très intuitif le CCC. Chez Nvidia c’est mieux.
En tout cas merci pour tout. Je suis un peu moins bête et surtout j’ai l’affichage centré qui me tenait tant à coeur.