Eviter de tout formater?

salut!
je vien de changé de config, mais pas de windows
donc comme tout le monde le sait, écran bleu, bug… pas fortiche win XP…
qq1 a un moyen pour éviter de formater? car j’ai plein de donné, et sa m’embète vraiment…
merci :slight_smile:

y a bien SA , mais c’est que j’aurais du plutot faire avec de changer de config, sa crain alors

une install par dessus l’ancien? sa fait du ‘bordel’ après aussi, nan?

Salut,

Si je peut me permettre, et moi excuser de le dire, mais c’est du n’importe quoi ce lien !!!!
Il est INDISPENSABLE de formater et de reinstaller windows lors d’un changement de config, ceci a cause du Winrot (pour ceux qui ne savent pas ce que sait, rendez-vous ICI
)

humm… Je suis plus ou moins d’accord avec toi.

J’ai déjà eu à changer des config avec XP/2000, et la réparation a très bien marchée. (les PCs qui ont eu le droit à ce traitement fonctionnent encore sans soucis :D)

Certes, il vaut mieux formater, mais par expérience, la réparation marche pas mal aussi.

Une solution simple consiste à recuperer un petit disque d’occas ou dans une machine perimée que tu colle en maitre, tu le formate et le configure avec ton systeme.
Tu configure l’autre en esclave, ainsi tu pourra recuperer son contenu.
Il ne te reste plus qu’a faire la manoeuvre inverse, formater et reinstaller ton systeme sur ton disque et recuperer le donnees sauvegardées sur le petit dique que tu aura cette fois en esclave.
c’est un peu long mais ca ne posera pas de problèmes.

+1 sifoto

C’est une très bonne solution.
Tu peux faire la même chose avec le PC d’un pote à toi. Tu mets ton disque en second sur ton poste, tu copies tes données, et tu pourras formater tranquillement ton disque dur.

Oui bon d’accord, on peut faire comme ca aussi. Apres ya les informaticiens, qui le feraient, et les informaticiens flemmard (ou debordé), qui font une reparation.

Cherche pas la petite bête lol :wink:

Les deux solutions sont bonnes je pense :smiley:

Je cherche pas la petite bete, je cherche un pti clou :ane: :ane:

Une vis et un boulon aussi non ??

M’enfin… Je trouve les deux solutions bien.

j’ai mieux, moi j’avais un Asus A7V333 et je suis passé à une A7V8X, bah j’ai pas eu besoin de résinstaller quoique ce soit

en fait, la réparation de Windows, permet de recréer la HAL

Le mieux ca reste encore de partitionner son DD des le debut de facon a pouvoir reformater a vlonté sans problemes de données par la suite :wink:

Autre solution :

a changer de carte mère, autant prendre une autre avec le même chipset (style tu as du Via, tu restes sur Via, et ca ne devrait presque psa bouger) :wink: