Evga nf680i problème bios - problème overcloking

Bonjour tous le monde j’ai essayer pendant plusieurs heure de résoudre mon problème mes en vain alors c auprès de vous que je me retourne !!!

Voici ma config :

carte mère : EVGA nForce 680i SLI
mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4D 800mhz
cpu : Intel® Core 2 Duo E6600
carte graphique : geforce 8800gtx

A la base j’avais la version pe23 du bios je pense sur ma carte mère.
Tous d’abord j’ai overcloker mon cpu à 3ghz avec un fsb de 1333mhz

J’ai un heatpipe de chez asus qui faisait que tous était stable.

http://img363.imageshack.us/img363/7969/overcloclvr4.jpg

PUis j’ai vu la version pe26 du bios pour la carte mère j’ai voulu faire cette mise à jour et depuis que je les faites si je veux overcloker mon pc a 3ghz via le bios le pc me mets une erreur au démarrage apres le boot cd etc… “… FIle corrupt … checksum …”

J’ai également réparer vista avec le cd de boot mais sans rien changer !!!

Donc je ne peux plus du tous overcloker je suis redescendu a la version pe25 mais rien y fait si qqn serais m’aider ce sera avec grand plaisir

Merci d’avance a tous le monde !!! :slight_smile:

slt as tu fais un clear cmos apres le flashage ? si pas essaye parceque moi sur ma dfi qaund je flash je dois faire un clear cmos dc :confused:

Oui j’ai fait un clear cmos mais rien n’y fait j’ai répéter la manip plusieurs fois !!!

parfois le clear dois se faire pendant un bon moment ( quelque minutes ) !!! repasse a ta version d’origine pour ton bios si sa fonctionnais bien je vois pas l’utilité de le changer :jap:

seul prob je trouve plus cette version ej me suis trop précipité je pense que c la PE23 mais sur le site officiel uniquement la PE26 est dispo !!

c vrai que pour le clear je ne faisait que bouger le jumper et puis le remttre a ca place !!!

Mais si je n’overcklock rien du tosu que je laisse tous comme ca le pc démarre snas problème !!!??? :??: :??: :??:

laisse le minimum 10 secondes mais parfois jusqu’a une minutes pour que sa fonctionne dc refais le ccmos et je regarde si je trouve pas le bios :wink:

oki je vais faire ca de suite !!!

Donc j’ai refet le clear ensuite j’ai rallumer le pc je vais dans le bios pour overclooker a nouveau comme avant tjs pareil le pc ne boot pas, donc je redemarre pour retourner dans le bios et la le bios ne s’affiche pas non plus !!

Donc j’ai du refaire un clear ne pas aller dans le bios overclooker laisser tous de base et la ca démarre !! :??:

le p21 : http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…984-1-bios.html
le p23 : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…23&v_code=15235

j’espere que sa va t’aider :wink:

Merci bcp je vais tester ces deux versions !!!

Mais est ce normal que quand :

je vais dans le bios overcloker le pc mais il ne démarre pas alors je redem et lorsque je veux retourner dans le bios remettre els valeur par defaut le bios ne s’affiche pas a lécran

MErci bcp pour ton aide je testerais ca demain apres midi je vais allé dormir car école demain merci bonne soirée !!! :slight_smile:

:heink: tout est bien par defaut si oui quand tu overclock tu le fait par palier ou directement a 3 ghz parceque peut etre que les nouveau bios de ta carte mere sont plus sensible dc tu dois aler doucement !!!
enfin la si tu veux une bonne reponse demande a un pro d’ici :jap:

Par palier ca marche ca fait plaisir mes pour la mémoire je peux monter mon fsb jsuque 1333 sans quelle en prenne un coup tu crois :??:

Sachant que tu as de la PC6400 tu peux monter jusqu’a 1600Mhz sans te faire de souci pour la ram… Par contre verifie bien qu’elle a les bonnes tensions, au meme titre que ton CPU…
Les Evga souffrent parfois aussi d’un probleme de Cold boot. Du coup tu dois demarrer attendre que ca chauffe un peu et redemarrer et ca passe…

Tu pense que si j’augmente le voltage de la ram du fsb et du northbridge de 0,200V ca sufira