Evga 680i sli - ecran noir premier demarage

boujour a tous je vien d acquerir une CM evga 680i et je vien de la monter…le pc ne boot pas ecran noir constant…je n’es pas de lecteur disquette et tous mes dures sont en sata…erreur 7F sur la cm de marquer…Can you Help me???

oui tous les branchement verifier 2 fois nickel…coté materiel tout marche j e=ai rien changé d autre…

Et tu pourrais pas un peu détailler ta config stp ?? Car si jamais tu as pris une alim no name :paf:

x6800 watercoolé (ldcp) avec une 8800gtx et 2 go de ddr2 en pc8500cas5 xfi en carte son et tour armorlics de thermaltake avec alim 850w thermaltake…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

850W :MDR :MDR :MDR

J’ai rien dis … en tout ca , :super:

j envisage un sli…

Même, totalement inutile :jap:

tampi tu m aide pas mais vu l oc ke je vais tapper j en a besoins en oc 2 gtx et un x6800 y en faut de la puissance

C’est quand même inutile :jap:
Mais bon :neutre:
Pour ton problème aucune idée :neutre:

j’approuve :jap: n’écoute pas xk il aime titiller de son humour ironique car 2 8800 gtx en sli et si tu o/c ton x6800 il faut de la puissance même si tu auras encore de la réserve, au moins il s’agit d’un investissement à long terme (ddr3 et futures configs surpuissantes) et t’auras pas de pb d’instabilité :wink:

mon pb avance pas bcp la…mdr

t’excite pas darko :riva: vérifie si t’as bien assemblé tes composants et si t’as surtout bien paramétré ton bios avant tout :o si ça boote tjs pas ça se pourrait que ce soit la cm auquel cas tu te la fais échanger où tu peux choisir une autre marque genre giga, asus ou msi :oui:

bon deja l ecran reste noir tout le temps donc je peut pas aller ds le bios et tous les composant sont bien branché il y a l erreur 7F marquer sur l affichage a quartz du bios…voila

j’espère que t’as bien mis les entretoises sur le panneau du fond de ton boîtier avant d’y visser ta cm :whistle:

prend moi pas pour un noob c est ma 6eme config que je monte moi meme et c est la premiere fois que je vois ce pb d’ecran

il veut juste t’aider…

En farfouillant un peu sur le forum evga, il parait que 7F est un truc pour indiquer que l’ordi attend une intervention de l’utilisateur. Parait que certains ont appuyé sur F1 (attente de boot sur floppy,press F1 to continue en gros) ou del et que ca a suffit…, d autres disent que c’etait un problème avec leur lecteur DVD sata… Bref ca a l’air d etre un code d 'erreur assez generaliste… va falloir se fader les vérifications classiques, carte graphique bien emboitée? Est ce que ca boote sans aucun disque dur et lecteur, tester les barrettes de memoire une par une si y en a plusieurs, enfin tout le toutim :slight_smile: . Bon courage en tous cas.