EVGA 680i (Nvidia) SLI model A1

Je voudrais passé au futur en changeant ma carte mere pour une EVGA 680i (Nvidia) SLI model A1.:stuck_out_tongue:
Je voudrais savoir si vous me la recommandez.:super:
Merci

Non :neutre:

Le 680i est tres peu évolutif, la compatibilité avec les futurs Penryns est très restreinte, on a même du mal avec les FSB1333Mhx tel que le QX6850 qui n’est même pas supporté du tout :neutre: Selon moi une carte mère X38 du genre GigaByte X38 DQ6 serait bien mieux et évolutive :oui: Ou Sinon du P35, légèrement moins cher que le X38 mais tout aussi évolutif avec la tres bonne Asus P5K Premium ou bien la Asus Maximus Formula :oui:

Officiellement elle ne supporte que les core 2 extreme :wink:

et effectivement via une mise a jour du bios on peut faire en sorte d’y mettre les nouveaux cpu intel (dual core)en 45nm;) par contre pour ce qui est de prochain quad il devrait y avoir une mise a jour mais rien de mentionner concernant les “extreme” autant en C2D qu’en C2Q :confused:

Parti comme ça, il va bientôt falloir avoir tester toutes les cartes mères du marché pour donner son avis …

Si on raisonne objectivement, prendre un nforce 680i maintenant est presque une erreur, rien qu’a cause de l’incompatibilité Penrynn Quad Core … :neutre:
De plus, ce chip souffre quand même de nombreux soucis, comme la mauvaise gestion (et ce n’est pas moi qui le dit, vu dans un autre topic) de 4 barrettes de ram …

Ca fait un peu gros quand même :neutre:
Edité le 14/01/2008 à 09:27

crysis => Je ne dit pas, mais je trouve un peu dommage de prendre une carte mère limitée peu avant la sortie du penrynn, autant conseiller une carte mère à bsae de P35 ou X38, ou alors éventuellement de nforce 780i (sous réserve qu’il soit effectivement compatible Penrynn Quad Core.)
Il ne faut pas oublier que les chips Nforce semblent avoirs quelques soucis, pas forcément du au bios [:kurdent]

Tu me soulages un peu là !
j’attends ma Evga 680 SLI pour monter mon QX6850 car il n’est pas compatible avec ma Gigabyte N650SLI-DS4 et lui coller mes 2 8800GTX, dont le montage en SLI ne cassait pas des briques au niveau perf sur la Gigabite… On véra bien…

Par contre j’ai 4x1 Go de corsair Twin 6400 cas 4, penses tu que ça puisse déconner ?

Merci.
@+.

:paf:

Me suis gourré de carte moi

www.clubic.com…

Je croyais c’était celle la. En effet j’ai rien dit alors :paf:


[quote="MetallicaQC_1_1"]

Me suis gourré de carte moi

www.clubic.com…

Je croyais c’était celle la. En effet j’ai rien dit alors :paf:
[/quote]

Ouai ! c’est ma carte ! lol mais à par ça elle est bien :slight_smile:
Edité le 14/01/2008 à 19:13


[quote="Compte supprimé"] [quote="Hugolin34"] Tu me soulages un peu là ! j'attends ma Evga 680 SLI pour monter mon QX6850 car il n'est pas compatible avec ma Gigabyte N650SLI-DS4 et lui coller mes 2 8800GTX, dont le montage en SLI ne cassait pas des briques au niveau perf sur la Gigabite.... On véra bien...

Par contre j’ai 4x1 Go de corsair Twin 6400 cas 4, penses tu que ça puisse déconner ?

Merci.
@+.
[/quote]
Une mise a jour du BIOS(P31) Improved overclocking for Kentsfield 1333 FSB CPUs)) et tu a presque la même configue que moi :super:

Antec Nine Hundred
OCZ GameXStream 850W ATX12V 24PIN SLI Ready
EVGA Nforce 680I SLI
Intel Core 2 Extreme QX6850 @ 3.33Ghz/1.352V
Zalman CNPS9500 LED
EVGA E-GEFORCE 8800 Ultra
2X Corsair XMS2 TWIN2X2048-6400C4/4.4.4.12/2.1V
Seagate Barracuda 500 GB 16MB
Creative Labs Sound Blaster X-FI Xtreme Gamer
Windows Vista Home Premium Edition 64BIT
Logitech LX3 Optical Mouse 1000DPI USB PS/2
Logitech G11 Gaming Keyboard
19" Samsung 1440X900 16/10

Sinon ce sont des pièces 100% compatibles et je ne m’inquièterais pas pour la RAM :oui:
@+.
[/quote]

Merci !

Salut Crysis_*****,

ta eVGA 680i SLI est elle compatible avec speed fan pour le controle de ventilos du boitier ?
Merci.

Ok, merci.

je n’ai pas encore reçu la mienne, tu as combien de prises Fan sur cette carte ?
Tu crois que si on ne monte pas le ventilo du NB ça chauffe trop ? Il est bruyant ce ventilo ?

@+ :wink:

:super:

Question concon :ane: , mais c’est fait pour quoi exactement :
3 Chasis fan header/1
V-Reg fan Header/1
Aux Fan Header/[b]1
Chasis fan header #2

:smiley:
:jap:

:smiley:

je vais avoir au moins 4 ventilos et je me demandais si speedfan pouvait les controler automatiquement ou si je li collais un bon rhéobus…

La mémoire corsair que tu as (j’ai les mêmes) peut elle suivre pour un ventuel OC du QX6850 ?

c’est celui là www.rueducommerce.fr…
je dois le recevoir mais je crois que le transporteur l’ a perdu !
J’étais un peu jus au niveau place interieure dans mon précédant boitier…

je te dirais que le tiens je l’avais regardé de près avant de commander :slight_smile: mais il a fallu faire un choix :nexath:
pour les 9800 je ne sais pas , mais c’est un bonne question ! :clap:

Meme boitier que toi :neutre: Une GTX passe a 2cm pres environs un peu plues peut-être, c’est bon :neutre:

9800GX2 env 28cm je pence un tous petit pe + que la 8800Ultra


enfin pour les perfs la 9800GX2 ces pas encore ca il estime a +30% de puissance par rapport a une 8800Ultra (bon on attend les test et surtout les pilotes optimisé ces pas pour desuite:@) si ces que 30% alors que cette carte utilise 2 GPU ces vraiment de l'arnaque :D
deja quelque béta test sur cette carte (méfiance) je vous balance le liens :super:

www.generation-3d.com…

Hey ptdrr ca coute chére de joué sur Pc Na ?:smiley:


perso moi je change rien enfin (ces ton jamais) si pe etre un CoreQuad Q9550 12mo de cache pour ma CM 650i SLI mes d'ici la il auron sortit d'autre model :D carte video ARFF j'attend kan je voie que Crysis en Full qualité sous XP avec la qualité DX10 (merci les patch non officiel) est super fluides , je me presse pas ^^^^ :idee: