Bon, ben ça y est, j’ai le virus qui me reprend par rapport à Everquest premier du nom…
Commençons par les news officielles :
Hop, deux petites videos tout ce qu’il y a de plus officielles, donc, à propos de Prophecy of Ro…
La première : le lifting annoncé de Freeport (une des deux villes humaines) :
http://movies.station.sony.com:7000/patch/…Q-POR_BandA.wmv
Ca dépote… Bien… Du lifting comme je les aime.
La deuxième : Quelques vues des futures zones qu’on pourra visiter.
http://movies.station.sony.com:7000/patch/…Q-POR_zones.wmv
Source : http://eqplayers.station.sony.com/news_article.vm?id=50053
(A peine) plus d’info ici : http://www.eqprohpecyofro.com
Ensuite, juste quelques mots pour parler de ce que j’ai pu découvrir de neuf depuis mon année d’absence :
Depuis mon départ, différents ajouts au jeu l’ont rendu, à mon sens, considérablement plus attrayant.
Pour ceux qui n’en auraient pas suivit l’actualité (et en espérant ne pas trop en oublier), on peut désormais (du moins jusqu’au lvl 20 au moins) se passer de faire de l’ultra farming mob pour faire de l’xp…
En effet, de “nouvelles” (du moins pour moi qui ai quitté le jeu il y a un peu plus d’un an et demi) quêtes d’armure ont fait leur apparition a PoK. Ainsi, chaque quête permet au joueur de faire visiter une zone particulière du jeu, d’y accomplir des taches et d’y gagner, outre des pièces d’armure correctes pour son niveau, pas mal d’xp…
Ainsi, j’ai une petite magicienne, Sethis, qui est arrivée au niveau 21 rien qu’en faisant ces quêtes…
Elle a déjà du visiter des zones aussi variées que Freeport (ou elle doit aller chercher la plupart de ses pièces d’armures, et oui, elle est humaine :p), Nro, Sro, Innothule, Befallen, South Karana, Lake Rathetear, Everfrost, Permafrost keep, Blackburrow, l’échiquier de Butcherblock Mountain, The Warrens… Bref, en plus de réaliser sa quête, on visite Norrath…
Le tutorial, aussi, qui a été aussi tout refait depuis mon dernier passage, est plus grand, plus complet, plus amusant (avec une mission de sabotage ou le grand monstre façon ceux qu’on trouve à Wall of Slaughter par ex, j’ai adoré :p). On en sort facilement niveau 10.
Il y a encore la zone de la forêt de Nektulos qui a été totalement et intégralement refaite, méconnaissable tellement c’est beau… Avec le nouveau modèle d’orc (pourvu qu’ils remplacent tous les orcs d’Everquest par ce modèle :p)… C’est un plaisir de les combattre :))… Seul bémol pour cette nouvelle Nektulos : la taille. C’est désormais, à vu de nez, la plus petite zone a Xp du jeu :p… Pas facile d’y faire sa quête vu le peu de mobs qui ont la place d’y apparaître :p.
Quelques petites captures décran faites par moi même :
http://outcaster.jexiste.fr/img/screen/nek1.jpg
(Nektulos refait, c’est bôôôôôôôôôôô)
http://outcaster.jexiste.fr/img/screen/nek2.jpg
(Entrée de Neriak, citée des Dark Elfs)
http://outcaster.jexiste.fr/img/screen/nek3.jpg
(Les nouveaux Orcs… Woooaa z’avez vu les dents ? Oui oui, c’est bien dans Everquest 1 :p)
http://outcaster.jexiste.fr/img/screen/nek4.jpg
(Le Livre qui rammenne vers Plane of Knowledge)
Ensuite, il y a les Monster Missions… Alors là, que du plaisir (enfin, pour le moment)… Plein de petite missions où on peut aller jouer des Pnj jusqu’à incarner le Dragon Naggafen qui doit se défendre contre les messants n’aventuriers qui font rien qu’à venir le massacrer… Le pied…
Au début de chaque mission, on a relativement peu de temps pour faire le template de son personnage et on doit choisir ses AA (dont la quantité peu varier selon le niveau de la mission qu’on veut faire) et faire ses macros. On peut sauvegarder le template, pour gagner du temps la prochaine fois qu’on fera cette mission avec ce choix perso.
Autre intérêt de ces missions : rien à faire des classes des joueurs du groupe de départ, vu qu’on choisit sa classe et son personnage juste avant de zoner dans la mission, choix qui se fait parmi une liste de classe dispo.
Un dernier truc génial : non seulement on peut jouer une autre classe que la sienne, mais aussi, le niveau du personnage qu’on va jouer étant imposé, il est possible de grouper avec des joueurs de n’importe quel autre niveau…
Enfin, le Back Flagging rend maintenant les flags un peu plus accessible (disons moins durs à avoir :p). Plus besoin de refaire, par exemple, tous les flags des plans de Plane of Power pour accéder à Plane of Time. On entre dans un raid intégralement flagué (dans une certaine proportion), on finit Plane of Time (en vie de préférence :p), et hop, on a tous les Flags nécessaires pour y accéder, même seul si on le désire.
Je pourrais aussi parler de la possibilité (avec Dragon of Norrath je crois) de pouvoir summoner son corps quand on est mort dans les plus insondables profondeurs des donjons/plan/complexe wc (rayer mention inutile) dans le Guild Hall : Finit les corpse run (course pour aller chercher son corps) longue, fastidieuse et parfois même plus dangereuse que l’exploration de la zone concernée, de la banque de guilde etc… Mais bon…
Plein de petites nouvelles choses donc (dont certains monstres comme les rats, les araignées, les gobelins, etc., complètement refaits) qui m’ont définitivement raccroché au jeu (et encore, je pense être loin d’avoir tout vu :p)…
Il y a rien eut à faire, j’en ai repris pour 6 mois… :ange: