EVEREST indique : DDR2 800Mhz(400Mhz) ?

Salut à tous,

je comprend pas vraiment ce que ça veux dire !!! 6-6-6-18 / 800(400)!!! est ce que c’est normal ???

Merci…
Edité le 25/05/2009 à 05:02

6-6-6-18, c’est les timing principaux de la ram -->
CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s’agit du nombre de cycles d’horloge s’écoulant entre l’envoi de la commande de lecture et l’arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s’agit du temps d’accès à une colonne.

RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s’agit du nombre de cycles d’horloge entre deux instructions

RAS, c’est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.

RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s’agit du nombre de cycles d’horloge correspondant au temps d’accés d’une ligne à une colonne.

RAS active time (noté parfois tRAS) : il s’agit du nombre de cycles d’horloge correspondant au temps d’accés à une ligne.

800 mhz, c’est c’est la fréquence non réel, c’est les 400 mhz la fréquence réel
Edité le 25/05/2009 à 04:19

salut legamer ! ça fait plaisir de te voir :slight_smile:

franchement ! il n’y a que 2 possibilités !!! ou bien tu es pro en informatique !!! ou bien (copier->coller) !!!:smiley:
sincerement je pense que c’est la premiere :slight_smile:
en tout cas pour moi c’est du chinois tout ça :smiley: même avec ton explication simple(pour toi) j’y comprend rien !!!

en gros j’ai cru comprendre que c’est normal !!! pas de lezard !!!

Super salut à toi !!!
Edité le 25/05/2009 à 05:08

je les sais les timing principaux, mais je ne connais pas leur signification, donc j’ai copier->coller :paf:
oui c’est normal

lis ça www.commentcamarche.net…

Tu m’as eu ! à un moment j’ai cru avoir affaire à un super pro ! j’étais completement choqué :etonne:

En tout cas t’en sais bien plus que moi ^ ^) et j’aprecis énormement ton aide :slight_smile:

Merci pour le lien :)