Salut à tous.
J’ai vu une multitude de topics concernant la lecture des températures sous everest, mais aucun qui réponde à ma question qui est la suivante :
Il m’indique mes 4 coeurs aux alentours de 52°C (le proc est un quad 6600 OC @ 3.6GHz). Là je dis pourquoi pas, d’autant que mon bios et que core temp sont d’accord. Mais là où mon problème se pose, c’est sur le chip et sur la carte vidéo. Pour info, la mobo est une asus striker II formula (connue pour sa mauvaise dissipation au niveau du chipset). Everest m’indique une température MCP de 62°C, alors que le bios lui indique 72°C… MCP, c’est bien le northbridge? je dis pas de bêtises? Et au niveau de la carte graphique (8800 GTS v2), rivatuner indique une température du GPU de 48°C avec le ventilo à 36%, pareil dans GPU-Z, mais dans everest, j’ai 56°C…
Donc qui a raison sur quoi et qui se trompe?
Parce que si everest a raison sur tout, ça veut dire que la sonde de rivatuner se plante et donc il faut que j’envisage de monter la vitesse de mon ventilo. Par contre si everest se trompe, il faut que je revois complètement le refroidissement de mon chipset (j’ai les caloducs en cuivre d’origine avec un petit ventilo qui souffle sur le bloc en cuivre du chipset). Et si everest se plante juste sur l’un ou juste sur l’autre… Enfin voilà. Jusqu’à quel point peut-on faire confiance à everest, rivatuner et le bios?
Merci.