Eventuelle nouvelle config

[update]Bonjour all

Voici surmeent ma nouvelle config pour mon pc

Boitier - Thermaltake Kandalf VA9000BWSD - Noir (sans alimentation)
Alimentation - Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W
Carte Graphique - SPARKLE SF-PX88GTX - Adaptateur graphique - GF 8800 GTX
Processeur - Intel Core 2 Duo E6850
Mémoire - G.Skill Kit Extreme 2x1 Go PC6400 Hz
Carte Mère - Gigabyte GA-P35-DS3R
Graveur DVD - Samsung SH-S203B
Disque Dur Interne x 2 - Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go
Ventilateur pour processeur - Noctua NH-U12F
Rhéobus - Akasa AK-FC-03
Carte Son - Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Tuner TV - Leadtek WinFast DTV1000 T -
Pate Thermique - Arctic Silver 5
Filtre Anti Poussiere

• Evercool Filtre poussière plastique 120mm x 2
  • Evercool Filtre poussière plastique 92mm x 2

Périphérique
Clavier - Logitech G15 Gaming
Souris - Logitech MX Revolution Laser Cordless Mouse
Ecran LCD - Samsung 22" LCD - SyncMaster 226BW - 2 ms
Enceinte - Logitech X-530 Refresh - Ensemble 5.1
Casque - Koss SB45 -(garantie à vie par Koss)
Tapis de Souris - Thermaltake Gamma Pad

Switch casque / enceinte : ??? ( je ne trouve pas de switch pour enceinte 5.1 )

Voila merci de me dire ce que vous en pensez ou qu’es ce que je pourrais eventuelement changer question prix /qualité

Merci d’avance
Edité le 25/08/2007 à 04:00

Nickel… peut etre la carte mere.
Enfin j’aurai plutot mis du Gigabyte.

ok mais j’aime bien asus :wink: Par contre quelqu’un pourrait me trouver un switch casque / enceinte svp ^^

Que pensez vous de cet config alors ou autres eventuelle propositions à me proposer ?

Cordialement

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

up
Edité le 21/08/2007 à 02:17

voici ma cfg update

Boitier - Thermaltake Kandalf VA9000BWSD - Noir (sans alimentation)
Alimentation - Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W
Carte Graphique - SPARKLE SF-PX88GTX - Adaptateur graphique - GF 8800 GTX
Processeur - Intel Core 2 Duo E6850
Mémoire - G.Skill Kit Extreme 2x1 Go PC6400 Hz
Carte Mère - Gigabyte GA-P35-DS3R
Graveur DVD - Samsung SH-S203B
Disque Dur Interne x 2 - Samsung SpinPoint T - HD401LJ - 400 Go
Ventilateur pour processeur - Noctua NH-U12F
Rhéobus - Akasa AK-FC-03
Carte Son - Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Tuner TV - Leadtek WinFast DTV1000 T -
Pate Thermique - Arctic Silver 5
Filtre Anti Poussiere

• Evercool Filtre poussière plastique 120mm x 2
  • Evercool Filtre poussière plastique 92mm x 2
    Edité le 24/08/2007 à 22:27

et puis la carte graphique moi je dis cette GTX www.clubic.com…

Tu veux qu’on te dise quoi ? A part que c’est parfait :super:

j’ai l’impression que tu as une bête de course, par contre ta carte mere est un peu chiche, non ?

Oui Blackended mais j’ai surtout prix la moins cher :wink: et payable avec la solution 1euro.com pour la GTX sachant que juste l’autocollant change d’apres ce que j’ai pu lire ^^

Je trouve cette carte mere tres performante et super stable, avec de tres bonne critiques, je voulais juste le modele d’au dessus ( supportant le DDR3 mais en fin de compte je pense rester comme ca :wink: )

Cordialement

Je plussoie, ta config me paraît plus qu’équilibrée… avec un effort au niveau du son, en plus :super:

Par contre, je crois que je n’ai pas compris non plus à quel produit tu fais allusion en parlant de « switch 5.1 » ? Un élément matériel (interrupteur) te permettant de switcher d’un coup du mode casque/stéréo de la carte vers le 5.1 ? Un élement matériel te permettant d’ajouter une prise casque en façade ?

Je crois qu’il nous faudrait plus de précisions sur ce point précis… qui sait, j’ai peut-être déjà vu un produit qui te conviendrait…

Sinon, avec un casque Koss, tu as intérêt à aimer les basses… cette marque a la réputation de faire des casques sacrément boum boum…

Oui je chercherai un interrupteur permettant de switcher d’un coup du mode casque aux enceintes 5.1

Exemple : Plantronics switch haut-parleur/casque >> http://www.ldlc.com/fiche/PB00039667.html Mais ce switch nb’est pas fait pour les enceinte 5.1 :frowning:
Edité le 25/08/2007 à 16:34

Rah le e6850 … franchement tu peux prendre un e6600 bien moin cher et atteindre des performances égales voir plus élevés (perso sans modif les voltages et en aircooling avec le ventirad intel j’atteinds 3.3ghz) le e6850 étant un e6600 o/c avec 1333mhz de bus (fin’ apres j’peux me tromper hein :p)
Edité le 25/08/2007 à 16:55

je pense que tu te trompe :wink: car un e6850 o/c aura des perf plus elever qu’un e6600 o/c :wink: J’ai lu que le e6600 pouvait atteindre 3.2 Ghz en o/c et le e6850 a 3.8 Ghz

Apres bien sur je peux me tromper :smiley:
Edité le 25/08/2007 à 19:19

merci de menvoyer un lien d’un rack multi fonction 5,25 car je n’en trouve pas :ane:

Chez LDLC, tout simplement :wink:
Accessoires pour boîtier > filtrage sur Racks multifonctions.
Tu en trouveras chez Akasa et Icy Box notamment.

Je ne sais pas s’ils peuvent être connectés sur la X-Fi que tu comptes prendre ou sur le chipset intégré de la carte mère que tu vises.

Je peux simplement te dire que j’ai ce genre de rack monté d’origine sur mon PC Medion, relié en USB 2.0 (pour le lecteur de cartes) et par le biais de petits connecteurs sur la carte mère ou la carte TV (pour le reste), et que, de ce fait, lorsque je connecte un casque à la sortie verte présente en facade, la sortie principale arrière de la carte se coupe pour laisser la place à la sortie casque.

Après, je ne sais pas si ça correspondrait exactement à ce que tu rechercherais, mais ça s’en rapprocherait, en tout cas.

Ou alors, comme je te l’ai dit, il faut monter en gamme sur la carte son, et prendre une version de la X-Fi qui permettrait de switcher des enceintes au casque facilement (via son propre rack ou une télécommande, par exemple). Mais est-ce que ça vaudrait le coup de mettre davantage sur la carte son rien que pour ça ? Je n’en suis pas sûr… et pourtant, ayant une carte son semi-pro, je suis plutôt exigeant en matière de son :ane:
Edité le 26/08/2007 à 00:05

oui effectivement si il veut economiser de l’argent c’est un E6750 qu’il faut prendre…

oc d’un E6750----->ici

oc d’un E6850----->ici

Je prefere rester sur un e6850 d’apres ce que tu viens de me montrer mon choix est bien réfléchi par contre c’est vrai qu’ils ont un ecart de 100 euros :frowning:
Edité le 26/08/2007 à 03:27

pour le switch on y est presque mais il ya trop de ‹ ‹ multifonction › › moi j’était juste parti pour le petit interrupteur ( car ca coute tout de meme 50 € ^^^)

Tampi ca doit pas exister :frowning:

Merci quand meme arachnosoft