Eventlog 6008 extinction intempestive

Bonjour, j’ai un ordinateur portable toshiba, IntelCore i5 2410M a 2.30Ghz, 6go de ram, Nividia geforce GT525M, windows 7.

Je m’en sers principalement pour jouer a starcraft 2 et pour du multimédia/bureautique.

Hier après un moment de jeux il a coupé une premiere fois, extinction ni plus ni moins direct, j’ai redemarre aucun probleme d’utilisation pendant plusieurs heures et la re coupure.

J’ai consulte le journal d’evenements d’administrations et l’erreur est donc EventLog 6008 a chaque fois precede a quelques heures d’intervalles par deux CVHSVC 100, je ne sais pas si c’est lié mais je tiens a le préciser.

Par avance merci de votre aide et si vous souhaitez d’autres infos :wink:

Bonjour, personne peut m’aider ?

6008 “Cet événement indique que le système a été arrêté de manière inattendue” a priori, donc pas tres utilile

avec le retour de la chaleur je dirais de regarder les temperatures du pc si tu peux, car un cpu se met en securité si surchauffe

avec la version portable de hwmonitor par exemple www.clubic.com…
real temp www.clubic.com…
speedfan : www.clubic.com…
everest…

par contre vu que c’est un portable je ne suis pas sur que cela marchera (surement qu’un de la liste y arrivera) et ne saurais te donner les limites maximum mais si cela coupe toujours au environ de la meme temperature (genre 105°) ce sera surement la cause du probleme

Merci beaucoup, j’ai pense a cela donc j’ai pris speedfan et hwmonitor, en utilisation “normale” juste du net il est a 50°c, y a des pics a 76°c, les erreurs que jai cite juste apres on aucun rapport ? Et un ventilo comme le notepal u2 serait utile ?

Par avance merci de vos reponses.
Edité le 17/06/2013 à 23:29