Evenements périodiques sous MS Excel 2007

Bonjour,

J’ai un MS Excel 2007 français et le souci suivant:

J’aimerais créer une sorte de calendrier où seraient affichés différents événements à périodicités différentes mais répétitives dans le tableur de base.

Les events de tous les jours, y pas de soucis.
=AUJOURDHUI et c’est réglé. Mise à jour automatique des dates etc.

Par contre comment faire pour que les dates se mettent à jour d’elles mêmes pour des tâches de tous les 5(6-2-4 …) jours?

Merci de vôtre aide :slight_smile:
Grand besoin.

Personne n’a une idée? :frowning:

Avec ce que tu donnes comme données départ, pas étonnant que tu n’aies pas de réponse …

C’est quoi ton problème exactement ?
Rajouter des lignes, rajouter des colonnes, modifier les existantes ?
Conserver ou supprimer les évènements passés ?
La mise à jour doit se faire quand ?
Tous les jours ?
Plusieurs fois par jour ?
en temps réel ?
A chaque fois que tu ouvres le classeur ?

Une copie d’écran de ce à quoi tu espères arriver permettrait de se faire une meilleure idée de ton problème.

Numero Nom Niveau max Disponibilité Périodicité
1 Embuscade dans la forêt 1 Aujourd’hui Toujours disponible
2 Une sortie à Fereanor 1 Tous les 3 jours 3 jours

Voila donc un exemple.
Ce que j’aimerais c’est que là où il est marqué “Tous les 3 jours” la date se mette à jour automatiquement. (c.a.d tous les jours)
Ainsi, si nous sommes le 19.01.2010 et que c’est le jour où l’événement a lieu, sous disponibilité il serait marqué la date citée avant.
Mais si l’évent est pas dispo ce jour là. Que la prochaine date disponible soit affichée.

Désolé, rien compris
Tant que tu n’arriveras pas à exprimer clairement ce à quoi tu veux parvenir, il y a peu de chances pour que tu arrives à le structurer suffisamment pour le transformer en lignes de code.
Surtout avec de la gestion d’évènements …

A noter en plus que tu ne réponds absolument pas aux questions posées plus haut

Qd tu dis par exemple “tous les 3 jours”, c’est forcément par rapport à une date de départ.
Je te propose :
A1 : date de départ
A2 : =AUJOURDHUI()
A3 : 3 i[/i]
A4 : =A2-A1
A4 : =SI(MOD(A4;A3)=0;“Disponible”;AUJOURDHUI()+MOD(A4;A3)) (Mettre le format de cellule en “date”)
Edité le 21/01/2010 à 16:16

Merci Takama, t’es un dieu :stuck_out_tongue:

Si j’aimerais le faire avec Excel, c’est parce que je connais mal les autres.
Puis avec excel je pourrais utiliser le filtre qui est bien pratique.
De plus cela le rendrait (le fichier) partageable plus facilement. Si j’aimerais que quelqu’un y aies accès, je lui fille et il n’aura pas de peine à comprendre et filtrer les infos désirés.

Hmm me suis peut être un peu emporté.
Sur un cycle ca passe, mais ensuite, étant donné que la date de départ ne change pas les cycles suivants sont perturbés.

Merci Excilion, mais ça m’aide pas ton commentaire.
Si je veux le faire sur Excel c’est pour des rasons qui me sont propres et apparemment je n’arrives pas à les partager de façon explicite.

Voila le fichier suite aux modifications proposées pour plus de clarté.
www.cijoint.fr…

Si à la place du G2 on met une date comme le 29.01.2010 par exemple, à cause de l’état statique de la date de base on fausse la donne. Il faudrait donc peut être essayer de faire quelque chose avec la colonne F ou en ajouter une autre où les modifs auraient lieu et ainsi on baserait le calcul de la colonne D dessus.

Bon. Maintenant tout marche.

PS: Si j’ai mis 11 jours à le faire c’est parce que j’avais posté un jour avant mon départ en Siberie. Dans l’espoir qu’à mon retour j’y trouverais de l’aide pour finaliser.
Sujet Clos