Evenement SMART ? DD en fin de vie ?

Voila j’ai un disque dur qui depuis que je suis passer en mode Raid, genere des evenements SMART. qu’est ce que cela signifit ?

Je crois que ce disque dur fait de drole de petit bruit depuis que je l’ai. genre des petits cuinnement, comme une canard en caoutchout pour le bain :ane:, tres aigu et assez ford pour les entendre distinctement. D’ailleurd bizarrement ces bruit se toujours produit uniquement sous windows ??? bizzarre non :neutre:

Enfin bon le plus important c’est que le disque genere des Evenement SMART, et je les vois dans le Intel Matrix Storage. mais il n’y a pas de détail concernant l’erreur… Je peu la connaitre ?

C’est un Seagate 400Go 16Mo 7200.9 garantie jusqu’en 2011… comment se passe la procedure d’échange de seagate ? il en renvoie un nouveau puis on retourne l’ancien ou c’est l’inverse ?

Merci. :hello:

Oui mais la vue que c’est cdiscount … je vais passer par seagate je pense ! pis j’ai peur qu’il tente de m’enfumé en me renvoyant le même.

personne ne ssais comment optenir plus d’info sur les evenement smart pour que je puisse connaitre l’erreur de mon disque ?

http://www.seagate.com/support/seatools/

parfait merci :wink: