Evenement inquiétant - Ecran noir apres Mise en veille

Depuis quelques semaines, je met en veille l’ordinateur quand je vais être absent un petit moment, et je le rallume ensuite : pas de probleme. (commande win XP : arrêter, mettre en veille (icone jaune))

Mais cette fois, lorsque je suis sorti de la mise en veille, l’écran restait éteint (led jaune = en veille), comme s’il ne recevait pas de signal, il n’y avait rien qui répondait, donc j’ai fait reset, et là pareil, toujours pas d’image à l’écran, je l’ai donc éteint (5 secondes maintenu sur Power) et laissé ainsi quelques heures car j’avais un truc à faire.

Là quand je suis revenu, je l’ai allumé, et ça marchait sans aucun probleme, la question : pourquoi à cette mise en veille précise il y avait eu ce bug?

Il se trouve que pendant cette interruption j’étais allé prendre une douche, qui se trouve pas loin de mon ordi, normalement c’était isolé, mais il est probable qu’un peu d’humidité se soit échappée, et peut être ça a empêché l’ordi de marcher.

Pourtant j’avais déjà réussi à mettre en veille puis à revenir, en me douchant entre temps, mais cette fois ci, il faisait plus chaud, peut être qu’avec la chaleur, ça a fait mal, mais bon je ne suis sur de rien, cette histoire vous évoque quoi ?

ok ça inspire personne…

ça n’est arrivé qu’à moi ce genre de truc? !! oO

a t il eut une mise a jour de pilotes, de rajout de peripheriques, tel des appareils en usb meme des clé usb de laisser branché ,un logiciel en fond qui empecherait tout reveille…

euh clé usb branchée oui en effet, ça peut vraiment causer ce genre de chose?

J’ai eu un problème de ce genre, car j’avais rajouté de la mémoire plus rapide que mon ancienne barette et la vieille a grillée. J’ai enlevé la grillé et tout marchait bien… :ane:

je pense plutot au pb de la clé usb, mais pourquoi ça fait ça?
bug de m*rde de windows?