Eve-online

Le premier compte créer à la sortie d’EVE Online l’a été le 6 mai 2003 à 8h57.

Petite rétrospective sur un jeu sortant de l’ordinaire.

Une Page d’Histoire :

En mai 2003 fûts lancer EVE-Online par CCP (Crowd Control Productions), un MMOPRG futuriste se déroulant dans l’espace.
Pas d’avatar, pas de voyage sur les planètes (un jour viendra), vous êtes pilote de vaisseau et vous n’avez que l’espace pour seul compagnie !

L’histoire d’EVE se passe 21337 ans dans le futur, dans un univers parallèle ou une galaxie lointaine coupé de nos racines.
A deux doigts de l’extinction, l’espère humaine à su se développer dans ce nouveau monde et retrouver sa technologie d’antan.
Vous faites parti de l’élite de la population : une pilote de vaisseau.
Un homme libre avec son diplôme de pilote en main, un homme à qui tout est permis.

On a pu voir l’amélioration deux fois du serveur du serveur unique pour suivre l’évolution du nombre de joueur.
Et on a pu voir différente évolution du jeu avec la sortie successif de patch (par leur nature gratuite j’évite le terme add-on bien que le contenu soit largement à la hauteur) :
En décembre 2003, la sortie de Castor apporte une nouvelle technologie, la Tech2, uniquement disponible après construction des joueurs, apporte de nouvelles compétences, de nouveaux vaisseaux, un changement important dans le fonctionnement des agents, remanie la marché pour plus de réalisme, améliore les vaisseaux et ajoute plus de NPCs et de réalisme

En novembre 2004 la sortie d’Exodus lance l’exode des joueurs vers les territoires à conquérir en apportant aux joueurs la possibilités de construire leur propre starbase (station lunaire), un système d’alliance de corporation (celle-ci regroupant jusqu’à 2000+ joueurs actuellement), des améliorations pour les corporations, une amélioration de l’interface, une refonte du système de guerre, des nouvelles fonctionnalités et toujours de nouveaux vaisseaux et de nouvelles compétences permettant aux joueurs de se spécialiser

Cold War arrive en juillet 2005 avec un mot d’ordre : contenu ! Avec les outposts (station constructible par les joueurs), la possibilité de revendiquer un système, l’apparition des vaisseaux gigantesque et surpuissant : les capitals ships, les prémices du cosmos et sa nouvelle technologie, la refonte du système de combat, la refonte du système de recherche et production, réécriture d’une partie du client et tant d’autre changement

Et ceux sans compter les dizaines voir centaine de patchs mineurs durant ces trois ans ayant apportés contenus et corrections.(tous gratos !! y compris les patch majeur comparable à de vraies extentions!)

Nous avons vu des corporations de joueur se créer et tomber, des alliances de corporations regroupant plusieurs milliers de joueurs se créer et tomber, des station conquis des centaine voir millier de fois pour certaines, la mort de deux empereurs Amarr, l’élection du président Gallente et tellement d’autres évènement de premier ordre allant de la mort d’un ambassadeur Jove au massacre de Yulai de mars 2004 en passant par l’épopée des M0Os et de la Curse Alliance ayant radicalement changer le monde d’EVE.
Peu de jeux peuvent dire que leurs joueurs ont un réel impact sur l’aspect géopolitique de leur jeu, EVE en fait parti.

Spécificité d’EVE-Online :

En quoi EVE est différent des autres MMOGs ?
Par le faite que c’est une simulation spatial (pour changer des stéréotypes Héroic Fantasy).
Par l’absence du système d’XP pour un système de compétences qui s’entraînent en temps réel (laissant au casual autant de chance de progresser qu’un hardcore gamer).
Par une totale liberté, pas de level 60 à atteindre, pas de set épique à chercher, pas de donjon à farmer, pas de but final. A vous de le trouver, à vous de trouver votre voie ! Etre le meilleur mineur ? Fonder une société de transport ? Gérer une corporation ? Un guerrier hors pair ? Un commerçant ? Une personne politique de première importance ? Tout vous est possible, si vous trouvez la force et la motivation de le faire.

Par un système d’évolution permettant aux joueurs les plus récents et plus anciens de jouer ensemble.
Par son système économique assez complet et de marché régional assez réaliste prenant en compte l’offre et la demande.
Par son PvP omniprésent, un PvP pour conquérir les territoires, PvP solitaire, PvP économique, PvP politique

Par sa communauté de tout horizon (sur un seul serveur), relativement âgé (moyenne d’âge de 28ans) et souvent jouant à Eve depuis longtemps (moyenne d’abonnement de 12,9mois à prendre en compte par le faite que ceux-ci ont énormément progressé ces 6 dernier mois rabaissant la moyenne) et très impliquer dans leur jeux (étroite collaboration entre joueur et développeur quand au développement du jeux, grande participation des joueurs sur les bugreports, test des futures patchs, et une fois par an le FanFest, rencontre entre joueurs et développeurs).
Par un système de combat laissant à chaque vaisseau sa spécialité, les plus grand ne pouvant que difficilement tuer les petits (alors que plusieurs petits ont des chances de détruire un grand). Cette spécialisation permet aux nouveaux joueurs de garder une place dans les combats !

Un Monde Immense :

Pour indiquer la profondeur du jeu en terme de possibilités, autant l’indiquer en chiffre :
1 serveur unique
4 races ayant chacun 3 lignées.
12,9 mois la durée moyenne d’abonnement
20 Faction NPC
70 régions (et autant de marché différent)
84 stations conquérables
Centaine de sites visible dans le jeu (grâce à un browser intégré au jeu)
144 Alliances de Corporations, les trentes plus grosses ayant en moyenne 19 corporations pour un total de 1062 membres par alliance. Dont deux alliances exclusivement francophones : Tau Ceti Federation (1000 pilotes) et Galactic Aphelion (224 pilotes).
170 corporations NPCs
235 vaisseaux pilotables
393 compétences différentes
Plusieurs centaines de plan de construction permettant de construire tout autant de chose.
1595 NPCs PvE génériques (qu’on croise en mission, dans les systèmes) et plus du double en plus en considérant ceux des missions, unique etc.
5.043 stations
5.334 systèmes solaires (et meme plutot 6000 depuis nov 2006)
Plusieurs dizaine de millier de modules différents offrant une infinité de possibilité de configuration.
10.270 agents
43.000 planètes
50000 le record de connectés en simultané sur le serveur en 2010 !!
300.000 comptes
230.000 lunes (exploitables)
353.536.000 points de compétences au total, ce qui représente environ 19ans et 8mois de jeu dans le meilleur des cas. Poussant les joueurs à se spécialiser.

le dernier trailer officiel là : ccp.vo.llnwd.net…

à voir absolument ! :smiley:

pour l’instant le jeu est tout en anglais, mais le tutorial est en français.
une VF intégral est prévue …un jour… patience !

[#007f7f]et combien ça coute tout ça???

et bine c’est 14€/mois.[/#007f7f] :jap:

certians vont dire que 'cest pas donné, mais vu que les extentions sont gratos, en fait c’est un bon prix! :jap:

Abonnement AUTO FINANCABLE : pour les “accros” / dephasés jouant 2H mini par jour a eve il est relativement facile de payer l’abonnement en echangeant l’argent du jeux contre des Times Codes mensuel / trimestriels.
si donc on ramasse beaucoup de fric ds le jeu, on peux jouer GRATOS. :wink:

[#0000ff]on peut tester le jeu gratos pendant 14 jrs, une offre d’essaie en qq sortes !

il suffit d’aller sur le site officiel www.eve-online.com ![/#0000ff]

infos en vrac :

Guide officiel:
www.eve-online.com…

Wikipedia:
en.wikipedia.org…
en.wikipedia.org…

Outils:
Monitoring du perso: evemon.battleclinic.com…
Equiper son vaisseau: elegance-corp.net… (fait par un français)

Divers:
evegeek.com… (général)
eveinfo.com… (missions)
www.eve-agents.com… (agents)
eve-central.com… (market)
grismar.net… (général)
www.fluidorbit.co.uk… (mining)
www.ombeve.co.uk… (2D PDF Maps)

La majorité en anglais désolé :smiley: :smiley:

un site pleins d’info, et surtout avec un très bon tutorial très complet :
eve.mondespersistants.com…

à consulter sans limites!!! :slight_smile:

et maintenant, voici qq termes et abréviations du jeu :

BS = BattleShip
BC = BattleCruiser
MWD = MicroWarp Drive
AB = AfterBurner
AS = Assault Ship

INFO :

Toutes les autres formes d’échange des ETC/GTCs ne seront plus supportés par CCP.

Une option pour un échange sûre et sécurisé des EVE Game Time Codes contre des ISKs d’EVE-Online vient d’être ajouté à la page de gestion des acomptes. En utilisant ce système les joueurs d’EVE-Online pourront acheter des Game Time Code sans la crainte de recevoir un code invalide, ou offrir des Game Time Code à la vente en ayant l’assurance de recevoir le paiement de celle-ci.

Ce que vous devez faire est de vous connectez sur votre page de gestion de compte : secure.eve-online.com…

De là vous allez :
My Account >> Account Services >> Securely Sell EVE Time Code

La procédure est maintenant très clair :
Vous sélectionnez le personnage vendant le code.
Vous écrivez le nom du personnage à qui vous vendez le code.
Vous écrivez le prix pour le timecode.

Le système va vérifier automatiquement la valider du code et envoyer un EVEmail à l’acheteur avec l’offre. L’offre sera valide pendant 48h. L’acheteur devra se connecter sur sa page de gestion de compte et accepter l’offre.

La gametime sera automatiquement ajouté au compte de l’acheteur et le paiement sera automatiquement déposé sur le wallet du vendeur.

Cette nouvelle option va non seulement augmenter la sécurité du transfère des Game Time Code, mais elle va aussi énormément réduire le nombre de pétitions concernant les arnaques de GTC permettant à l’équipe des GMs de focaliser leur effort ailleurs et continuer à améliorer l’expérience de jeu d’EVE.


trailer version longue de trinity

dl.eve-files.com…

et en voici une version plus petite (beaucoup plus rapide à charger donc) :
ve3d.ign.com…

c’est … ultra beau :slight_smile:


LES MAQUETTES de EVE :

Les Maquettes de Battleships EVE Online sont construits sur une solide base de résine et sont montés, prêts à être exposés, sur une base décorée du logo de la faction associée. La reproduction méticuleuse des vaisseaux EVE Online est obtenue par une combinaison de détails dans le plastique, de composants en métal moulé et d’accents peints à la main. Le résultat final est une réplique saisissante des vaisseaux cinglant à travers l’espace dans EVE Online.

Les 4 Battleships Tech 1 seront vendus pour 124.99 $ US pièce, et les quatre Battleships Faction sont vendus dans un set pour 499.96 $ US. Nous offrons un réduction spéciale de 15% sur tous les vaisseaux commandés avant le 30 septembre.

Maintenant vous pouvez réellement jouer à EVE Offline, bien que ça puisse vous valoir des regards étranges de la part de vos amis et de votre famille !

http://www.white-wolf.com/mediaHost/ships/small_apocalypseTech1.jpg

http://www.white-wolf.com/mediaHost/ships/small_megathronTech1.jpg

http://www.white-wolf.com/mediaHost/ships/small_ravenTech1.jpg

http://www.white-wolf.com/mediaHost/ships/small_tempestTech1.jpg

:love:

*********** un grand merci à Suvereign pour son exelent boulot sur cette 1ere page. :jap: :jap: :jap: *************
Edité le 15/01/2011 à 13:40

un topic unique c’est avec l’accord des modérateurs de la section. et pour recruter c’est hors de question que se soit dans un topic de discussion orienté autour du jeu. Selon notre charte c’est dans la partie jv réseau :jap:

Déploiement de Incursion 1.1.0 le mardi 18 janvier 2011
Hé ouaip, tout arrive, voici enfin la 3ème partie de l’extension Incursion qui arrive sur le serveur de jeu.

Au menu :

* Le nouveau créateur de personnages, pour se faire tout beau
* Les améliorations du système de contrat (nouvelle recherche beaucoup plus poussée), pour dépenser plus
* La refonte du système de minage planétaire, pour éviter les problèmes articulaires à force de cliquer sur ces satanés extracteurs
* L'élément qui a donné son nom à l'extension, les Incursions Sanshas, pour que les Sanshas aussi aient un peu de contenu pour s'amuser.
* Plein de trucs encore, vous trouverez le détail sur la page du mini-site, et les notes de patch finales seront publiées pendant le déploiement

Le déploiement de l’ensemble est prévu sur un serveur à côté de chez vous mardi 18 janvier, de 6h à 13h GMT.

Pensez à remplir votre Skill Queue !