Evaluer ma onfig

salut a tous. je voulai juste savoire se que vaux ma config au niveau perfomance . le proco amd athlon64 x2 5000+ 2.60ghz , video nx 8600gts 256mo , memoire ram 2x 1go kimstom 800mgz . voila apres je ve juste savoire si je devrai changer un d’entre eux merci pour vos reponce .

Tout est relatif.

C’est pour jouer ? Te convient-elle ?
En quelle reso joues-tu et a quel type de jeux ?

salut ouai je joue a gta4 en reseaux cod 4 un peu tous les nouveau jeux


en faite je voudrai savoire la quelle de s'est piece me ralentie a changer en premier ou a rajouter

En 2560*1600 ?

Pis si tu pouvais juste faire un petit effort sur l’orthographe parce qu’il est assez difficile de te lire :wink:

en gros, pour jouer en 1680x1050 (résolution 22"), c’est limite en minimum pour GTA 4 et sa passe pour CoD4

Ton processeur est vraiment vieillissant, la carte graphique aussi. Bref, si tu veux jouer à des jeux récents dans des conditions correct, il va falloir au moins changer la carte graphique et peut être le processeur

Le plus urgent à changer: la carte graphique, une 8600GTS c’est un peu largué niveau perfs comparé à ce qu’il se fait aujourd’hui :confused:
Ensuite éventuellement le processeur :neutre:
Edité le 15/04/2009 à 10:22

re je joue a gta4 en 1024 et es graphisme a font mon proco tourne entre 50 et 60 pour cent et sa ne ram pas c fluide . et ma video elle est oc dusine a 2014mgz pour la vitese de la memoire et 750 mgz pour la memoire du cpu . jai un pote qui lui a une 9500gt 512mo et sa donne pas aussi bien avec sa carte video , va savoire pk je c pas !!! . que me conseille vous comme carte video chez nvidia biensur


a oui pour ma carte g un logiciel msi (dual core center )pour pour oc . je voulai si sa change vraiment les perfs de la carte. et ne pas confondre nvidia 8600gts et la nx 8600gts elles ont pas du tous les meme perfs .

Si tu joues en 1024 alors ça va, l’intérêt d’une carte plus récente est de pouvoir jouer en 1680x1050 par ex., bien sûr tout dépend de ton écran.
Pour ton pote et sa 9500GT c’est normal, elle est moins puissante que la tienne.

Si vraiment tu veux rester chez nVidia tu as la 9800GT ou un peu plus cher la GTS250. Sinon chez ATI la HD4670 ou la HD4830 qui sont pas mal.

Ouais, pour le proco je suis pas vraiment d’ accord un 5000+ X2 ca peut s’ O/C facilement, mon 5600+ Xé est au niveau d’ un 6400+ X2 et je peux vous dire que c’ est largement sufisant! après pour la carte graphikk trouve une HDHD4870 pas trop chère ou rabas toi sur un HD483à qui est en fin de vie :frowning:

et je l’oc comment mon proco

Pour ça je t’invite à te rendre dans la section “Overclocking” du forum où tu trouveras des guides et des explications sur l’overclock :jap:
Edité le 15/04/2009 à 16:38

salut pk vous avec fermer mon topic jatender une reponce a ma question (tu est d’angers ?)

Je n’ai rien fermé du tout :neutre: (et merci de faire un effort de français et d’éviter le langage SMS :jap:)