Evaluation Prix de mon PC

Bonjour, je cherche à vendre mon PC et je voudrais savoir combien je pourrai m’en faire, voilà ma config :

  • AMD Athlon 64 4600+ X2 socket 939

  • Asus A8R32 MVP Deluxe (4 SATA, E-Sata, sortie optique)

  • 2 * 1 Go G.Skill DDR400 (en PQ je crois)

  • Raptor 74 Go

  • Disque Dur Seagate 500 Go SATA 2

  • ATI Radeon HD 3850 Sapphire Ultimate 512 mo (elle est passive)

  • Boitier MaxInPower B9909CA

  • Zalman 9500

  • Alimentation LCPower LC6420GP V2.0

  • Lecteur DVD + Graveur DVD

  • Lecteur disquette

  • Ecran IIyama Prolite E1900S

  • Clavier Microsoft Wireless Multimedia Keyboard

  • Souris Trust Gaming Mouse 4600

  • Kit Son 2.1 basique

Ah oui j’oubliais, licence Vista Professionnel légale
Edité le 05/07/2008 à 16:05

petit up :slight_smile:

Le tous avec écran compris, j’ai une estimation de environ 450€ avec liscence comprise.
Il ya un bon écran, bonne ram, disque dur performant, une bonne petite CG et en plus la liscence Vista, et un processeur bien suffisant.

Donc une config qui n’est pas à la ramasse, donc 450€ c’est un bon prix, pas plus .

Ouah c’est pas beaucoup…
Pourtant les écrans 19 pouces coûtent toujours assez cher? Et puis la licence elle décote moins vite que le matériel…A ton avis c’est pas un peu plus?
A ce prix la je me demande si je vais vraiment le vendre.
Edité le 05/07/2008 à 21:43

be 19pouces ne peut en aucun cas se vendre +ches qun 22P neuf deja…

Et du socket 939 a part a un guignol tu ne le refilera a personne… Donc bas prix cest le seul moyend e le vendre…

Ouai enfin dis toi que le 939 tourne mieux que l’AM2 pour des proco egaux…
L’ecran je pensais le vendre 120€…

Pourquoi tu veut la vendre ?
Pour passer sur du Intel Penryn, Dual Core? Quad Core ?

Franchement c’est mon avis perso sa vaut pas le coup, après il y en a surment qui diront le contraire.
Pour te donner un exemple je compte aussi changer de config seulement, je suis sur un Amd 3200+ qui est vraiment à la ramasse ce qui n’est pas le cas de ton X2 4600+, et je préfére changer pour une nouvelle architecture, que de banquer pour un proco monocoeur sur socket 939 (ma cm n’est pas compatible X2 ).

Bref si ta les moyens,si c’est pour te faire plaisir, va y change ya pas de problèmes.Après vaut mieux économiser 600€ 700€ en gardant encore ta config, ou au pire tu change seulement la CG par une 8800GTS 512 rev2 en dessous de 100€, sa va descendre :wink: .

Voila après c’est soit un choix passion, soit un choix de raison .

ben en fait c’est pour passer en AM2+ et prendre un quad core (Phenom donc, j’investis pour 2-3 ans là)
Et puis j’en profite pour me mettre en “full SATA”, lecteurs et tout, changer de boitier et de ventilateur de proco.
Pour l’écran ben j’ai un 226BW donc celui-là me sert plus depuis une semaine (déja un bi-écran avec ma TV Full HD)
Edité le 05/07/2008 à 22:49

A ok je comprends mieux :wink:
Tu compte prendre quel Phenom ? X4 9550 ?
Tous en SATA, tu as raison .
Ah le 226BW, l’inégalé en 22"pouces, ya toujours pas mieux d’ailleurs ^^.

moi je dit entre 400 et 500 :neutre:

ps: l’alim lc power me ferai bien descendre à 350 € :paf:

Oui il est bien sympa celui la, le 226BW (en dalle S svp ^^)
Ben j’hesite pour le proco, suivant les prix et tout, j’aimerais bien avoir vos avis sur le meilleur rapport qualité prix des Phenom…


[quote="bedou974_1_1"] moi je dit entre 400 et 500 :neutre:

ps: l’alim lc power me ferai bien descendre à 350 € :paf:
[/quote]

Non franchement elle est nikel cette alim, ya tout ce qui faut, 4 Sata, 1 PCI-E et pleins de molex et elle est stable, en fait c’est une alim que j’ai rachetée puisque je garde ma Corsair 520W qui elle est parfaite!
Edité le 05/07/2008 à 22:58

Je pense que tu gagnerai plus a revendre les pièces séparément. Le 939 est encore loin d’être mort, beaucoup en ont encore (comme moi) D’ailleurs tu as un processeur plutôt recherché (par moi par exemple :paf:)
Bon après c’est un avis perso, mais je tablerai sur 400/500€… mais un pc entier comme ça, a ce prix on fait mieux en neuf maintenant donc ça sera pas évident l’ensemble :confused:

Oui t’as p.e pas tort, en pièces ça pourrait être pas mal…
Ah tu l’achèterais combien le 4600+? :smiley:

Attention on a pas droit de vendre sur un topic ici :smiley:

Pour les propositions c’est en mp sinon :slight_smile:

OK bon ben si tu veux mon 4600+ viens me voir en MP et on pourra en discuter :slight_smile:

On en trouve presque plus des processeurs pour socket 939, notament des X2, ils se font rare, et recherchés^^.

Donc chers! lol

cest sur que vende pour racheter un phenom… Vive Intel… AMD pour le moment est sauve par ses Cg (ATI) Cote cpu vraiment a laz rammasse.

chers euh ça depend :smiley: les X2 avec 2Mo de cache comme le 4400+ et le 4800+ le sont le plus, l’impact du cache sur les amd est plus important que sur intel. le 4600+ est a 1Mo de cache, il est recherché également mais tout de même moins cher que le 4800+ (qui equivaut quasiment un E6600)

Il est vrai que si tu veux changer pour une config durable pour le moment intel est conseillé, meilleur rapport qualité/prix. J’aime beaucoup AMD/ATI mais le porte monnaie c’est important ^^

A la ramasse pour qui ? Est ce que tu as réellement besoin de plus puissant ?
Franchement ta déjà tester un Phenom X4 pour dire que c’est à la ramasse ?

Moi sa me fait rire, je suis d’accord que Intel actuellement est devant niveau CPU, mais devant par rapport à quoi ?
Pour gagner quelques secondes ?