Evaluation des débits ADSL avant souscription

Bonjour à tous et merci de prendre un peu de votre temps pour moi.

Mon soucis:

Je suis en ADSL depuis maintenant + de 2 ans chez SFR. J’ai une SFRbox avec ADSL à environ 3.5mbps, la téléphonie mais pas la TV. Je voudrais prendre un abo téléphone mobile, mais quand j’ai essayé de créer mon offre multi-pack SFR, j’ai constaté qu’il n’y a pas l’offre qui m’intéresse… et d’après ce que me dit le 3030, il faut créer son offre multi-pack SFR avec un des abo dispo puis par la suite en changer (je sais pas si ça coute qqch ou si je suis bloqué un certain temps…). Donc pour le moment, je ne sais pas à combien me reviendrai le tout (ADSL+ tel mobile)… et j’ai pas l’intention de signer qqch dans ces conditions…

J’ai donc décidé d’aller voir si la concurrence ne propose pas mieux…
Mais c’est la mon problème…

J’ai vu que Bouygues propose des pack ideo (box ADSL + tel mobile) et ça pourrait correspondre… MAIS… rien ne me dit à quel débit sera mon ADSL chez ce fournisseur… La seule réponse sur leur site c’est: éligible à l’offre ADSL 20mbps max !

J’ai alors testé les sites comme:

Bbox (Bouygues):
Débit descendant maximum : 2909Kbps
Débit montant maximum : 655Kbps
NeufBox de SFR:
Débit descendant maximum : 1248 kb/s
Débit montant maximum : 320 kb/s

alors qu’actuellement je suis à 2.5x cette vitesse… donc je suppose que le site n’est pas “fiable”.

Qui croire ? Est ce que seul SFR est capable de me fournir ce débit et je devrait forcement retomber à moins sur ma ligne déjà pas très rapide ?

Bon pour la petite histoire… j’ai fait le 3106 (numéro commercial Bouygues) et l’opératrice m’a fait le test de ligne.
Bouygues me propose un débit variant entre 6 et 22mbps… soit presque 2x ce que j’ai actuellement chez SFR…
J’ai souscrit… à suivre…

lol, t as pas tout compris… be free!

l’engagement oral qu’a pris la conseillere par telephone n’engage que elle ^^
tu lui a demandé son prénom ? :stuck_out_tongue:

j’appelle ca un engagement anal :lol:

bah je verrai bien ce que ça donnera quand j’aurai ma nouvelle box…
mais ça me parait bizarre quand même…
j’espère au moins avoir le même débit avec la BBox qu’avec la BoxSFR… :paf:

sinon bah je peux résilier sous quelques jours et retourner sur SFR… mais je crois que l’accueil sera pas trop chaleureux :ane:

Me revoilà après quelques jours à attendre que FT trouve ma ligne pour me connecter sur le réseau Bouygues… bizarrement ça n’a pas posé de problème pour me déconnecter du réseau SFR… mdr bon passons, c’est fait et ça fonctionne !
Ce qui m’intéressait c’était avant tout de bénéficier d’un tarif avantageux en cumulant ADSL + téléphone portable chez le même opérateur et Bouygues a su me convaincre… on verra bien a l’utilisation ce que ça vaut !
L’autre point important était de ne pas dégrader ma connexion ADSL qui était déjà assez “lente” (je sais il y a encore le 56k…)
Donc SFR me fournissait 3.5mbps (mesurés) et Bouygues me parlait de 6mbps ce qui me paraissait énorme pour le même ligne… mais après mesure, le débit varie entre 6.8 et 7.2mbps ! Pari tenu pour Bouygues… belle surprise… je n’y croyais pas… et pourtant !