Evaluation DELL Inspiron 1501 ?!? - Possibilité de jouer avec?

Bonsoir,

Je vous explique ma situation… Cette semaine j’ai commandé un DELL Inspiron 1501, pour pouvoir principalement travailler sur mon site web au boulot (je bosse danss un mag de hifi, j’ai donc beaucoup de temps libre)et faire mes comptes.
Mais je me demande si je pourais eventuellement jouer un peu avec?

Voici la configuration :

Technologie mobile AMD® Turion 64 X2 TL52
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)
ATI Radeon® Xpress 1150 256 Mo HyperMemory™
Hard Drive Disque dur de 80 Go (5400 tpm)
Écran large XGA TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ 1280x800

J’ai pas trouvé d’infos sur le net, donc je me fie a vos connaissances.

Thibaut :nico:

salut à toi

Il ne faut pas trop compter jouer pour 2 raisons.
D’abord et surtout, tu as un chipset graphique intégré qui vien en remplacement du Xpress 200M et basé sur le radeon X300. Il se situe donc entre ces 2 modèles que tu trouveras dans ce lien : My Webpage
Comme tu le vois, c’est la moins bonne config pour jouer.

De plus, mais c’est un peu plus accessoire, tu as 1Go de ram avec vista en ayant 2 slots de ram occupés donc pas de possibilité d’augmenter la ram ou alors ça va couter cher. Or, viste est assez gourmant, les jeux aussi et ton chipset graphqie aura surement de la mémoire partagée avec la ram. Mais c’est secondaire par rapport à la carte et moins limitant.

Tu peux nous interroger sur les jeux auxquels tu penses mais les jeux actuels il faut oublier. De même les jeux gourmants même ayant 1 an ou 2.
Par contre des jeux du tuype age of mythology, counetrstrike devrait bien tourner.
GTA san andreas et AOE 3, je me demande ce que ça donnerait.

Voilà pour te donner une idée mais des geek gamers te feront peut être une réponse plus précise.

Si tu souhaite jouer, il te resste la possibilité de changer d’ordi puisque tu as un délai légal de rétractation de 10 ou 15 jours pour la vente par correspondance. mais si les frais de ports retours sont à ta charge, il vaut peut être mieux oublier. Sinon, donne nous ton budget et les jeux auwquels tu penses, nous t’orienteront au mieux.

:slight_smile:

Pour jouer, il est preferable de se diriger vers le Dell Inspiron E1505 ( 6400 ) qui a en option une ATi Mobility Radeon X1400, mieux adaptee pour le jeux occasionnel.

Cliquez sur ma signature pour avoir plus de details sur mon ordinateur.

Et perso, j’ai du mal avec une plateforme AMD. Elle chauffe plus, moins performante, moins de battery life … Les plateformes Intel domine presentement le marche de l’informatique mobile.

Cela dit, quand on compare le dégagement thermique des derniers processeurs Intel à celui des processeurs AMD… c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Certes il est vrai que les processeurs AMD sont un peu moins performants et assurent une autonomie moins bonne mais lorsqu’ils sont bien entourés comme c’est le cas sur ce Dell (chipset ATI) la solution est très convaincante… même si Intel domine le marché des solutions mobiles.
Pour du jeux, plutôt qu’une X1400, il vaut mieux carrément taper dans la gamme des X1600 ou Geforce 7600 (l’écart de prix est faible mais le gain en performance est réellement sensible). Pour en revenir à la question principale, un chipset graphique ATI comme le X1150 permet d’assurer pour des jeux de plus de deux ans voire certains jeux un peu plus récents à conditions de savoir faire des concessions sur la résolution de jeu et la qualité des détails.

Disons que, hormis les activités de plein air - freesbee, surf, tennis,…barbecue - ton ordinateur ne saurait être suffisamment performant au niveau des jeux… logiciels. :lol:
Maintenant, précise-nous les jeux auxquels tu penses, certains étant beaucoup moins exigeants que d’autres en ressources graphiques ?

slt jai un amd turion 64 2pross et 1 go de ram
je veux savoir si je peut ajoute un autre core ?? pour devenir turion 64 X2 et ajoute un autre go de ram