Evaluation de ma tour !

Bonjour a tous, j’ecrit se topic car je voudrait vendre ma tour actuelle pour m’en faire une nouvelle ^^
Je suis Youtuber et donc les performances de ce pc sont un peut trop limite ^^
Voila la config :

  • Tour TopAchat : Avec alimentation 500w lien
  • Carte mère M4A78LT-M-LE, socket AM3
  • Processeur Phenom II X2 555 Black Edition (3.2 Ghz), socket AM3
  • Disque dur Spinpoint F2EG EcoGreen, 1 To, 32 Mo, 5400 tpm
  • Kit dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666 , Cas 9, G.Skill
  • Carte graphique Sapphire Radeon HD 5830 Xtreme, 1 Go
  • Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster
  • Graveur de DVD GH22NS50, 22X, Bulk, SATA, noir, LG
  • Windows 7 Professionel 64 Bits (Officiele)

Ayant payer toute ces pieces pour une valeur de 680 €, je pensait pouvoir en tirer 700€ maintenant. Car se sont toute des pieces encore sous garentie constructeur et surtout une valeur des pieces brute (sans montage, ect …)

Au niveau des notes faites par windows 7 Porfessionel, la note la plus basse est 5.9 (disque dur) sinon la carte graphique est estimer a 7.5, la memoire ram a 7.4, et le processeur a 6.6
J’attend vos avis !
Cordialement
Edité le 24/01/2012 à 09:54

tu peux le revendre plus cher que le prix de base des pièces ? [:paysan] tu connais la notion de décote ?

ton pc suffit amplement pour regarder des vidéos sur le net par ailleurs :neutre: mm en 1080p

Il doit y avoir une erreur je pense car en reprenant l’ensemble des éléments de votre configuration sur topachat avec un meilleur CPU (X4 955) et un meilleur GPU (HD 6850), le total TTC pour des produits neufs est de :

Total de vos achats * 622,08 €
Edité le 24/01/2012 à 11:18

C’est un peu cher à mon avis, surtout pour une plateforme AMD et une petite carte graphique. L’espoir fait vivre

+1

je dirais 400€ maxi, alim en mousse btw

boitier: sa ne vaut rien

Alim: grosse daube et c’est pas du 500 watts mais du 480 watts qui n’est pas capable de le délivrer sans cramé (les joient d’une advance)

carte mère: s’était du bas de gamme à l’époque, aujourd’hui sa ne vaut plus grand chose

disque dur: un 5400 tour c’est juste bon pour le stockage, dans tous les composants, c’est probablement le seul truc qui a gardé un peu de valeur

ram: au prix que sa se vend neuf, gros max 15 euro

carte graphique: les xtreme s’était pour faire écoulé le stock des puces HD 5830, donc du low cost (mais qui restait excellent), une telle carte ne vaut pas 100 euro neuf aujourd’hui, imagine usagé

rad: sa ne vaut pas grand chose neuf

graveur: même chose

OS: Si c’est une version OEM, sa ne vaut plus grand chose vu que c’est lier à ton pc

processeur: il est pas mal, sauf qu’aujourd’hui, à 100 euro tu peux avoir un 955 quadcores en cherchant un peu sur le net, environ le prix qu’il était à l’époque

Bref, gros max 250 euro, tu peux toujours commencé à 300/350 euro en espérant de le vendre à un pigeon

+1, c’est pas une Ferrari le truc, c’est un paycay. Sa ne gagne jamais en valeur, surtout du bas de gamme du genre

+1 :heink:
Edité le 24/01/2012 à 14:14