Evaluation config pc pour jeux

[b]Coucou a tous je m appelle alex et j ai une config pentium core duo e2140 monte a 2 giga hertz + 2 giga corsair 5200 ddr2 + carte graphique 8500gt 256 ram
je voudrai savoir si je pourrai etre a l aise avec des jeux comme crysis ou encore Toca Grid

et est ce que un core duo signifique qu il peut atteintre 4 giga pour un processeur 2 giga ou alors le duo s applique seulement aux seconde operation?
merci de me repondre

Alors pour Crysis tu peux oublier ta carte graphique est loin d’être de taille à le faire tourner enfin tout dépend encore de ta résolution mais quand même.

Et le nom Core 2 Duo veut dire que c’est un processeur composé de 2 coeur, donc de 2 unités de calcul et en aucun cas ça ne signifie qu’il peut monter à 4GHz.

[b] mais la resolution dans laquelle je veux jouer c est 1024 * 768 c est pas la mort quand meme?
et sinon je tourne sous xp seulement donc l ordi est pas alourdit sinon une bonne carte graphique peut remplacer un proc qui date??
que me conseille tu chez n vidia pas plus de 150 euros dans carte graphique??

Non c’est pas la mort mais je te conseille pas nVidia…

c est vrai que dans les jeux l anticrenelage n est pas si important mieux preferer une bonne resolution sans anti antialiasing que une resolution moyenne avec anti antiliasing??

et le core duo peut serveur de deux unites de calcul pour la meme tache ou alors c est seulement pour les taches secondaire qu il tourne?


desole de vous embeter mais j ai une carte mere asrock vsa dual la et genre j ai monte mon core duo 1.6 a 2.01 giga sans souci seulement si je depasse cette frequence je suis instable est ce que je peux encore raisonnablement le l O/c j ai pas changer le coeficient multiplicateur j ai augmenter de * 200 a *250

Pas forcément, tu n’auras pas les deux mêmes rendus graphiques.

Il sert de 2 unités de calcul, c’est un processeur deux cœurs, ses 2 cœurs travaillent en synchronisation pour tout !


C'est mieux d'augmenter le coefficient multiplicateur et de monter progressivement de 10Hz.

Et de tester avec un logiciel de stabilité à chaque pas franchi.