Evacuation air chaud sur carte PCI

Bonjour à tous, :jap:

alors j’ai ma carte graphique qui est pratiquement collée ( 5 mm ) à ma carte tuner TV. Cette carte graph possède 3 orifices d’extraction d’air sur le dessus de la carte, et un 4e sous les ports VGA et DVI ( c’est une 8800 GTS ). Ces 3 orifices sont orientés vers la carte tuner TV.

Je me demande donc si cela peut influer sur la pérennité de la carte TV sachant que la diode GPU atteint 75° en plein jeu.

http://pix.nofrag.com/a/c/9/d14267ea7e38bc4328ab82f9b0b78.jpg

Désolé pour la qualité de la photo prise avec mon téléphone.

merci ! :slight_smile:

Si tu le peux, laisse un port de libre entre la 8800 et la carte TV, si ce n’est pas possible, non ça n’influera pas la durée de vie de la carte tv, par contre, ça peut géner un peu le refroidissement de la 8800 (donc températures plus hautes de quelques degrés) :jap:

Merci de la réponse juju251

Malheureusement je n’ai pas d’autre slot PCI de libre. Quant à la ventilation de la carte graphique, tant qu’elle ne dépasse pas les 80°, je ne m’inquiète pas. :wink:

Je parle de ces orifices là ! Qui en plus sont au chiffre de 4. Je m’étais trompé. :pt1cable:

http://pix.nofrag.com/9/d/c/47e55f5c93444c208ec81d53198d7.jpg

Sinon je ne parlais pas de l’air qui rentre dans la carte graphique pour la rafraichir mais de l’air chaud qui en ressort. Et si j’inverse ma carte TV avec ma carte Wi Fi, ça va être cette dernière qui se prendra l’air chaud. M’en fin, si cela n’a aucune incidence sur les composants, cela ne sert à rien d’intervertir les places ! :wink:

par contre ce que tu peut faire c’est inverser tes deux carte pci…c’elle du bas a l’air bien moins large et laisseras passer plus d’air;)

Bah j’avoue y avoir pensé djuss89 mais je me dis que, du moment qu’il n’y rien en face du ventilo de la CG, l’un ou l’autre ne changera rien voire très peu !

Pi si au pire ça chauffe, j’ai un Antec Spot Cool pas encore monté ! A ce moment là je saurais quoi en faire :smiley:

c’est clair que le principal est de ne pas empecher l’ai “frais” de refroidir la carte :confused: