Eurovision 2009

Topioc du soir , bonsoir :smiley:

Juste pour recolter vos analyses … 30 ans de selections merdiques en France ( A croire que ce sont les gouvernements qui elisent LE candidat à l’eurovision ) … Patricia Kass va-t’elle payer les pots cassés ???

J’ai déjà mal pour elle … et j’espere du fond du coeur me tromper profondement …

c’était un peu mou du genou sa prestation, ce qui a suivi me semblait un peu plus ‘‘sympa’’… faut le dire vite ! :paf:

Ca fait quand meme plus d’un mois qu’on nous bourre le mou sur France television comme quoi ce sont les pays Slaves qui vont voter pour elle ( Là on on nous prend meme plus pour des cons , ou nous prend juste pour des moins que rien ) …

Faut pas oublier une chose … a part la suisse et la belgique francophone … et accessoirement le luxembourg … le monde n’en a rien a faire de la chanson francaise . L’unité nordique a beaucoup plus de poids par la proximité du language que notre pauvre exagone et ses succés d’une autre époque ou l’on pouvait encore nous faire croire qu’il y avait des reves !
La seule chose qui me fasse vraiment mal , c’est que Patricia Kaas soit tombée dans ce piege …

Si elle gagne, tout le monde y gagne … et au premier plan ceux qui on joué les nostradamus .
Si elle sombre dans les scores du ridicule, j’ose meme pas imaginer ce qu’elle va ressentir … alors que les faux prophetes auront déjà changé de religion dés demain .

Au risque de me repeter, franchement j’ai vraiment mal pour elle :o(

Surtout, que ces derniers temps l’Eurovision mise sur des trucs un peu moins classiques, c’est un peu plus éclectique qu’avant.
Ca reste en majorité de la soupe, mais bon ça se laisse mieux écouter qu’à une époque.

Je viens enfin de compredre un truc en regardant la prestation de l’Ukraine …

J’avais completement zappé qu’il n’y avant plus de veritable orchestre avec un vrai chef d’orchestre :peur: …

Mais la cerise sur la tartiflette, c’est que play back est maintenant autorisé …

Ca me laisse sans voix :ane:

Le play back ? non je crois pas, j’ai lu que seul le play-back était interdit par contre ouais c’est un disque instru derrière,
j’ai lu qu’ils avaient viré l’orchestre depuis 1999.

Franchement, Patricia Kaas , je pense qu’elle sera en milieu de tableau mais sûrement pas première.
J’ai entendu des trucs un peu mieux dans le lot.
Edité le 16/05/2009 à 22:43

En tout cas les 2 présentateurs ils y croient : patricia kaas va se battre pour la 1ère place avec la norvège :ange:
Je pense qu’elle va faire mieux que les années précédentes, mais au mieux ça sera milieu de classement
Moi je suis pour l’estonie :smiley:

J’avoue que je me souviens pas des nationalités de ce que j’ai entendu, j’écoute d’une oreille seulement ! :stuck_out_tongue:
En tout cas, le décor de la scène est chouette avec tous les écrans, zont fait fort les russes !

Bah la chanteuse Ukrainienne qui se met à la baterie , on l’entend encore chanter alors qu’elle a la bouche fermée :smiley: … moi je veux bien que ca fasse partie de la bande instru … mais bon, faut pas non plus ous prendre pour des glands quoi !

Ceci dit je suis d’accord avec toi, on est revenu sur un certain classissisme pseudo sentimentalo-soul ( l’air du temps ) et c’est pas un mal… en tout cas , une bataille sur ce front là ne me dérange absoluement pas et je pourrais meme me montrer bon perdant . Par contre , on ne me prendra par pour un con par quelconque subterfuge qui ne tromperait meme pas Simplet de sept nains quoi :neutre: …

A oui, une derniere requete … ou pourrait pas pendre les commentateurs de France teleivision ??? Ainsi que tous ceux de ces 15 dernieres années ??? Ptain en plus on les paye ces gens là :heink: ?


[quote="Ponch_rello"] J'avoue que je me souviens pas des nationalités de ce que j'ai entendu, j'écoute d'une oreille seulement ! :p En tout cas, le décor de la scène est chouette avec tous les écrans, zont fait fort les russes ! [/quote]

Ha bah tu ecoutes d’une oreille mais tu regardes aussi d’un oeil ^^ !!

Dans l’absolu l’ideal serait d’ecouter des deux oreilles et de fermer les yeux :oui: … mais bon , dans ce cas ou verait pas les playbacks :ane: .

Pas evident tout ca :pt1cable:

J’ai fait mon choix …

Pour moi ce sera l’Islande ^ ^)

Ha bah tu ecoutes d’une oreille mais tu regardes aussi d’un oeil ^^ !!

Dans l’absolu l’ideal serait d’ecouter des deux oreilles et de fermer les yeux :oui: … mais bon , dans ce cas ou verait pas les playbacks :ane: .

Pas evident tout ca :pt1cable:
[/quote]

Attends, en plus j’écoute d’autres ziks sur mon pc en même temps ! :paf:


Le petit Norvégien et son violon est bien parti !

Bon ben on se dirige vers la fin de tableau :smiley:

bah ça va elle se débrouille bien finalement patricia :smiley:

Ouais, ça va pour le moment, ça faisait longtemps qu’on avait pas été dans les 10 premiers.

Hey ! On perd du terrain !

résultat ? [:shy]

Bah voilà …
Les baltes votent baltes
Les slaves votent slaves
Les francais votent Sarko …

Petite consolations, j’avais opté pour la ptite Islandaise et sa seconde place me réconforte un peu ^ ^)

Je me demande ce qu’aurait pu donner une Eurovision anonyme jusqu’aux resultat ?!!
Edité le 17/05/2009 à 00:14

Un petit Norvégien avec un violon ! :stuck_out_tongue:


Patricia Kaas est 8ème, ça va c'est pas une mauvaise place non plus !

Norvège …

Perso, j’acroche pas mais alors pas du tout ! Ca doit etre le faux air Brad Pitt du chanteur qui a fait la difference :ane:

Nan, il a une très belle voix quand même ! Par contre la chanson c’est vrai qu’elle est pas géniale !