Euh un peu d'aide pour le choix de ma carte mere

bonjour tout le monde

je suis nouveau sur le forum, c’est mon premier post… bon voila mon probleme, je suis un peu perdu je veux monter une config et j’ai le choix entre ces trois CM
laquelle est la meilleur?

ASUS P5E-VM (Q35)
Abit I-P35P(P35)
Abit IP-43(P43)
et enfin la Abit I-N73HD (NF 630i) (la moin chere)

le reste de ma config est:
C2D E8400
Geforce GTX260 Generique
4GO Crucial Ballistix 800MHZ
Corsair VX650
Advance NeoXblade noir

ma deuxieme question qui n’a pas tout a fait rapport avec la carte mere quel est le bundle fourni avec la GTX260 generique (la connectique)?

Merci d’avance

aucune des 4 :o
Q35-P35-P43 et la NF 630i sont tous de vieux chipset

le mieux sa serait de te tourner vers quelque chose d’un peu plus récent, genre gigabyte EP45-UD3

ram: tu paye chère pour rien, mieux vaut se tourner vers G.Skill PI/PI black, OCZ titanium/Reaper/Flex/Blade ou kingston hyperX (qui sont probablement au même prix voir moins chère)

carte graphique: une HD 4870 vapor-x serait mieux (meilleur rapport perf/prix)

alim: ok

processeur: ok

boitier: bof, il y a mieux

au pire, dit-nous ton budget et on te fera une config sur mesure

une config en am3 serait un meilleur rapport perf/évolution/prix

idem V1rus 2.2 une p45 serait bien mieux. et 550w suffirai amplement…

Salut tout le monde merci pour vos reponses,
au fait c’est le budget qui fait un peu mal un P45 est trop chere pour moi… l’alim le boitier et les memoires je les aient recu plus ou moin gratuitement… donc la j’ai 350 euro pour le reste…donc si on met 40 euro pour le DD 100euro pour l’ecran j’aurai 210 euros pour le reste
(carte mere et carte graph) faut dire aussi que je suis plutot NVIDIA que ATI donc j’aimerai bien prendre la Geforce (deja commander au fait) a 150euro… donc il me reste 60 euro pour la carte mere

Le proco je l’ai aussi
Edité le 10/07/2009 à 15:15

si tu veux faire des économie prend une alim moins puissante, une alim de 650W ne sert à rien sauf si tu fais du CrossFire ou du SLi. Une bonne 500W suffit amplement et du coup tu peux prendre une bonne CM.

comme je viens de cité l’alim, le boitier, les barettes et le proco je les aient deja… 350 euro pour le reste CM, ecran, CG,DD
DD:40 euro
CG: GTX260 (150 euro deja Commander)
Ecran: (au alentours de 100euro)

ce qui me laisse environ 60 euro pour la CM quand j’ai cherché j’ai trouver que j’ai le choix entre celles sur le premier poste a savoir:
ASUS P5E-VM (Q35)
Abit I-P35P(P35)
Abit IP-43(P43)
Abit I-N73HD (NF 630i) (la moin chere)

Entre ces 4 la je prendrais la Abit IP-43… c’est le chipset le plus recent :neutre:

Meme si elle est tres … laide … et on ne peut pas dire qu’elle est tres bien refroidie … Mais reste que c’est une mobo qui fait la job.
Edité le 10/07/2009 à 15:29

lol merci ghost 26… oui mais j’achete pas la CM pour passé ma journée a la regarder… en tout cas merci et pour ma deuxieme question tu ne sais quelle est la connectique livrée avec les CG generique (GTX260 Generique commander chez rueducommerce)

au temps pour moi :jap: