Forum Clubic

Euh les fps faut que l'on m'explique la ! - sujet récurent :p:p

bonjour a tous !!
je suis en train de lire le topic sur les bench a cs et je vois des mecs qui se tape 100 fps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi jai dl fraps et ac un x800gt ,a64 3000 , 1giga de ram,wanadoo 20M ( 30 60 de ping=

et je stabilise a 30 fps sur dod quel est le probleme la???

dsl j’ai fait des recherches sur le forum…j’espere poster au bonne endroit
thx

tu as desactivé le Vsynchro dans les parametres de ta carte video ?

thx Le_poilu ben nan rien touché suis avec les derniers pilotes ATI!!
Ca joue bcp dele désactiver?a quoi sa sert d’ailleur ?

le Vsync va, comme son nom l’indique un peu, synchroniser le FPS avec la frequence de rafraichissement de ton ecran. Donc pour peu que tu ai un ecran TFT tu peux te retrouvé bloqué à 30 ou 60FPS.

Une fois desactive la carte video “enverra” tout ce qu’elle peut sans se soucier du rafraichissement de l’ecran… et je te rassure ça n’explose pas pour autant :wink:

oki jai un hyundai l90d+
Ms la vsynchro sa ne dépent pas de la frequence de rafraichissement?

Donc avec synchro bien mais - de perfs.
sans synchro + de perfs mais effet désagréable. nan?.

C’est un peu ce que j’ai dit non? :whistle:

Les effets sont quasiment imperceptibles… il n’y a guère que sur un tres haut FPS que tu peux eventuellement constater des tres légers decallage de Frame… mais franchement ce n’est pas genant du tout

ben wé ms je croyais quee le taux de raffraichissement sur un tft etait inutile?

en tt cas merci je vais aller modifier ca thc et bonne journée

il y a toujours un taux de rafraichissement… meme si ce n’est pas la meme chose que pour un CRT.

ps: un petit effort quand tu ecris ce ne serait pas de refus :wink:

ah? le HDR ça limite le FPS ?

je ne savais pas ça ('faut dire qu’avec ma 9700pro le HDR j’suis pas pres de le voir :ane:)

ah… c’est pas une “limitation” style Vsync mais une perte de FPS :ane:

moi j’avais compris que ça limitait le FPS comme le Vsync à une valeur fixe :ane:

OKi les mecs merci a tous !!!
je parle bien de dod s

donc je désactive le HDR et le Vsync et la tt est ok??

sa change quoi d’ailleurs un mec qui play avec 30 fps et un autre avec 100 fps ?? le 100fps le vois une fraction de seconde plus vite ???

reactivité du jeux, enfin aps bsoin de 100 fsp non plus 40/50 est bien, en dessous c juste

OKI merci all

j’espere avoir plus de 50 alors car quand je tourne ou je tire je suis à 25 fps !!!