Euh, il faut combien de tuners TNT pour enregistrer ?

Bon, les pro de la HDdelamort, j’ai une petite question un peu bête, mais j’ai un gros doute.

Si j’ai bien compris, on a trois sortes de signaux TNT, avec, a priori, trois boîtiers différents :
=> la tnt classique
=> la tnt Hd
=> la tnt payante (tvnumeric par exemple)

Comment enregistrer toutes ces émissions ? les futures (ou actuelles) cartes d’acquisitions pourrons gérer tout cela ?

TNT classique = Mpeg2, et TNT HD = Mpeg4
La TNT payante n’est pas un autre signal, il est codé et il faut par conséquent un décodeur qui supporte les cartes à puce.
Donc, l’idéal est un décodeur HD avec lecteur de carte à puce, il fait tout (un peu comme les décodeurs satellites TNTSAT-HD :wink: )
www.amgsat.com…
www.tvnumeric.com…
Mais de toute façon, tvnumeric n’est pas en HD

Euh… un modo qui pose une question ?? C’est autorisé ça ?? :ane:

Plus sérieusement, si par “carte d’acquisition” tu veux dire en fait “carte tuner TNT”, alors oui elles pouront gérer le MPEG4 sans modification hard.
Quant à la partie payante, là j’avoue ne pas savoir.

Hé hé, quand je vois que tout le monde patauge dans la semoule, je n’ai pas de honte à poser ma question cucu :na:

Si j’ai compris vos explication d’experts une carte tuner HD (ça existe ce truc ?) peut tout faire, c’est çà ?

Je ne crois pas qu’il existe de “carte tuner HD”, étant donné que dans ce cas c’est le PC qui s’occupe de la décompression et de l’affichage, il faut juste s’assurer que la carte tuner sait extraire aussi bien les flux MPEG4 que les flux MPEG2 :slight_smile: (et que la PC sache décoder du H264 full HD :wink: )
Par contre pour les chaines payantes (HD ou pas) je pense qu’il faut obligatoirement passer par un opérateur et son décodeur :neutre: (comme pour CanalSAT)

Concernant les chaines payantes, il faut avoir un tuner TNT avec port Common Interface (un peu genre format CB dans lequel on glisse une carte qui va autoriser le décodage). Ce port se trouve sur certaines TV, sur certains tuner TNT et sur certains DVDScope (les Pioneer en ont, mais pas le Pana DMREX87 par exemple). Les chaines payantes sont pour l’instant uniquement en TNT SD, mais on devrait retrouver les mêmes offres en TNT HD.

Non non, la question n’est pas cucu du tout. :non:

Je parlais des cartes tuner TNT actuelles : elles sont capables de gérer le MPEG4 sans modification hardware. Seul le soft doit être modifié donc avec un soft alternatif ça devrait fonctionner.

Bon, en clair, on va se retrouver avec de la TNT SD gratuite et payante, accolée à de la TNT HD gratuite et payante, c’est çà ? Les marchands de décodeurs ne vont pas chômer dans les prochains temps…

Mais pour revenir à ma question de base, comment enregistrer tout ce charabia ? quelles sont les limitations matérielles ou logicielles ?

Pour enregistrer de la HD, à part avec un PC (ou peut-être une Set Top Box) je ne vois pas comment pour l’instant :confused:
La HD c’est tout neuf, il va falloir attendre pas mal de temps avant que ce soit aussi courant et aussi simple que de la SD dans les appareils TV/vidéo. :neutre:
Edité le 03/06/2008 à 13:10