Etudiante Science Po propose partenariat avec un développeur

Bonjour,

J’aimerais lancer un appel à partenariat :

Je suis étudiante à Science Po, en dernière année de master Management des Médias.

Dans le cadre de ce master, je travaille (avec deux autres étudiantes) sur un projet de lancement de site de database journalisme, ou journalisme de données.

Il s’agit de traiter l’actualité par l’infographie, en s’appuyant sur toutes les merveilles désormais permises par Internet pour ce qui touche à la mise en formes de bases de données, et à leur visualisation : 3D, interactivité, UGC, Internet des objets, données structurées, temps réel

Le projet suppose de monter un business plan, de faire une étude de marché et de faire un peu de marketing éditorial
tout ça c’est mon domaine.

Mais il faudrait aussi réaliser un prototype, un début de site Web avec une architecture, quelques pages et deux ou trois infographies reliées à des bases de données.
Pour cela, j’aurai besoin de m’associer à un développeur ou designer Web.

Le projet sera présenté devant une équipe de professionnel du secteur média. Il offre donc une belle vitrine pour un développeur désireux de se faire connaître.
Voilà pourquoi je vous propose ce partenariat : il peut vous apporter un peu de notoriété, ajouter une réalisation à votre book
et vous donner l’occasion de travailler avec nous J, étudiantes très branchées Web 2.0 et nouveaux médias, mais pas complètement geek
ou en tout cas pas assez pour développer par nous même un site.

Pour plus d’information sur notre projet, vous pouvez consulter mon blog : databasejournalism.wordpress.com…

Et pour me suivre sur Twitter : @databasejism

Pour me contacter : message privé ou ici même.

N’hésitez pas à me dire ce que vous penser de notre projet ! J’espère qu’il intéressera certains d’entre vous.
Message edité le 14/11/2009 à 10:21

Bonjour,
J’ai supprimé l’email conformément à cette alerte scotchée en haut du forum :jap:

J’aurais dit “un développeur et designer Web”, un bon programmeur est loin d’être un bon designer :jap:

+1 Karl
Vous avez besoin d’un designer et d’un dev… et encore vu le projet par juste un “pondeur de code” mais qui a des notions de conceptions et architecture et infrastructure , pour vous conseiller pour la partie IT de votre business plan, quand on est pas dans le métier, un site web de ce genre cache pas mal de petit piege financier.
Je vous suggere de poster votre annonce dans les écoles d’ingénieur informatique, vu que vous êtes des demoiselles, c’est succès garantie ^^

Edit : je suis allez sur votre blog et j’ai pu lire " Le coût de stockage des données diminue d’année en année, il sera bientôt nul, ou presque."

Ca me conforte dans l’idée qu’il vous faut vraiment quelqu’un d experience pour vous conseiller, pas juste un infographiste. Le datawarhouse et le datamining (vu le but de votre site je pense que c’est a cette échelle qu’il faut raisonner pour les évolutions long terme du projet) ou juste le stockage et exploitation de donnée coute une fortune… et plus les espaces de stockage augmente, plus les besoins en haute disponibilité,securité et utilisation augmente…et donc les couts associés aussi…et pour un business plan et donc création d entreprise (fictive ou pas), c’est un budget qui peut devenir douloureux… et mal anticipé qui peut couter la vie de la boite vu que votre metier ca sera le traitement de donnée.
Le stockage de donnée est la partie la plus sensible. Après… si c est juste un business plan … si le jury en face n’a aucune culture informatique c’est pas grave. Si il pense que c"est un détail.

Sinon bravo pour l’idée original :slight_smile: Bon courage
Edité le 18/11/2009 à 14:12

Alors je ne comprends pas trop pourquoi tu la redirigerais sur les écoles d’ingénieur …

oui je sais bien… mais bon elle vont pas payer quelqu un… donc finalement… ouais bon. j’avoue ^^ je sert a rien sur le coup la… mais bon dans les derniere année d 'école d ingé tu trouves des petites perles parfois ^^ (bon je me ratrape comme je peux)

finalement pas facile de trouver quelqu un pour les aider dans leur projet super interressant.
Edité le 18/11/2009 à 14:42

Merci beaucoup red-asphalt pour tes pertinents conseils

nous avons trouvé des partenaires, une équipe d’étudiants en école d’ingénieur, finalement tout s’est fait assez rapidement, je suis persuadée qu’ils ont de grandes compétences, à défaut d’avoir des années d’expériences

Oui :slight_smile: les années ce n’est pas tout, ce qui compte c est comment on capitalise sur les expériences, y a pas de raison que ca se pass mal, bon courage et hesite pas a venir reposter la maquette ou le résultat dans ce thread pour nous montrer le résultat de cet ambitieux et passionnant projet :slight_smile: