Bonjour,
Jaimerais lancer un appel à partenariat :
Je suis étudiante à Science Po, en dernière année de master Management des Médias.
Dans le cadre de ce master, je travaille (avec deux autres étudiantes) sur un projet de lancement de site de database journalisme, ou journalisme de données.
Il sagit de traiter lactualité par linfographie, en sappuyant sur toutes les merveilles désormais permises par Internet pour ce qui touche à la mise en formes de bases de données, et à leur visualisation : 3D, interactivité, UGC, Internet des objets, données structurées, temps réel
Le projet suppose de monter un business plan, de faire une étude de marché et de faire un peu de marketing éditorial
tout ça cest mon domaine.
Mais il faudrait aussi réaliser un prototype, un début de site Web avec une architecture, quelques pages et deux ou trois infographies reliées à des bases de données.
Pour cela, jaurai besoin de massocier à un développeur ou designer Web.
Le projet sera présenté devant une équipe de professionnel du secteur média. Il offre donc une belle vitrine pour un développeur désireux de se faire connaître.
Voilà pourquoi je vous propose ce partenariat : il peut vous apporter un peu de notoriété, ajouter une réalisation à votre book
et vous donner loccasion de travailler avec nous J, étudiantes très branchées Web 2.0 et nouveaux médias, mais pas complètement geek
ou en tout cas pas assez pour développer par nous même un site.
Pour plus dinformation sur notre projet, vous pouvez consulter mon blog : databasejournalism.wordpress.com…
Et pour me suivre sur Twitter : @databasejism
Pour me contacter : message privé ou ici même.
Nhésitez pas à me dire ce que vous penser de notre projet ! Jespère quil intéressera certains dentre vous.
Message edité le 14/11/2009 à 10:21