Etudiante Science Po propose partenariat avec un développeur

Bonjour,

J’aimerais lancer un appel à partenariat :

Je suis étudiante à Science Po, en dernière année de master Management des Médias.

Dans le cadre de ce master, je travaille (avec deux autres étudiantes) sur un projet de lancement de site de database journalisme, ou journalisme de données.

Il s’agit de traiter l’actualité par l’infographie, en s’appuyant sur toutes les merveilles désormais permises par Internet pour ce qui touche à la mise en formes de bases de données, et à leur visualisation : 3D, interactivité, UGC, Internet des objets, données structurées, temps réel

Le projet suppose de monter un business plan, de faire une étude de marché et de faire un peu de marketing éditorial
tout ça c’est mon domaine.

Mais il faudrait aussi réaliser un prototype, un début de site Web avec une architecture, quelques pages et deux ou trois infographies reliées à des bases de données.
Pour cela, j’aurai besoin de m’associer à un développeur ou designer Web.

Le projet sera présenté devant une équipe de professionnel du secteur média. Il offre donc une belle vitrine pour un développeur désireux de se faire connaître.
Voilà pourquoi je vous propose ce partenariat : il peut vous apporter un peu de notoriété, ajouter une réalisation à votre book
et vous donner l’occasion de travailler avec nous J, étudiantes très branchées Web 2.0 et nouveaux médias, mais pas complètement geek
ou en tout cas pas assez pour développer par nous même un site.

Pour plus d’information sur notre projet, vous pouvez consulter mon blog : databasejournalism.wordpress.com…

Et pour me suivre sur Twitter : @databasejism

Pour me contacter : message privé ou ici même.

N’hésitez pas à me dire ce que vous penser de notre projet ! J’espère qu’il intéressera certains d’entre vous.
Message edité le 14/11/2009 à 10:21

Bonjour,
J’ai supprimé l’email conformément à cette alerte scotchée en haut du forum :jap: