Etudiante en graphisme recherche portable performant :)

Bonjour,

Je suis étudiante en infographie et je suis à la recherche d’un ordinateur portable assez puissant pour travailler aussi bien du print, du web, que du montage vidéo et de la 3D. Je suis allée me renseigner en magasin et le vendeur m’a conseillé ce modèle :“Asus X72DR-TY078V”

  • Processeur AMD Phenom II X4 Mobile P920 (1,6 GHz)
  • Ecran 17,3" HD LED ColorShine
  • Résolution de 1600 x 900 pixels
  • 4096 Mo
  • Disque dur de 640 Go
  • Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 1024 Mo dédiés
  • Port HDMI
  • Graveur de DVD Dual Double Couche

Il m’a vanté la puissance du processeur et de la carte graphique, mais n’y connaissant pas grand chose, je reste sceptique.
Votre avis sur ce modèle (ou un conseil pour un autre choix) me serait donc d’une grande aide !
Merci d’avance :slight_smile:

Bah pour l’infographie faut une carte graphique Quadro ou FirePro avec des pilotes optimisés pour l’affichage fenêtré, ça existe mais pas en grande surface. Si ta pas trop de sous (bah ouais étudiant c’est dur) tu peux trifouiller les pilotes pour faire passé ta carte vidéo en GPU pro, t’y gagne un peu enfin j’ai pu tester que sur les geforces.

Sinon le portable que le vendeur ta proposer peu faire l’affaire en fait je connais pas les références Ati , moi j’ai une 4330 suffisent pour mon usage (je développe alors j’évite de sollicité le gpu, ça fait du bruit)

www.topachat.com…

100€ -cher et est equivalent voir plus puissant.

si tu est en belgique
www.pixmania.be…
legerement -cher et 2ans de garantie mais un I3

J’hesite pour ma part car le l’ati 5650 est + puissant et le I5 est forcement mieux que le I3 mon seul soucis est la garantie car je ne connais pas la valeur des portable samsung mais si c lameme qualité que l’electro-menager ça devrait aller.

A toi de choisir selon ton budget.
Edité le 26/08/2010 à 14:47

Merci pour ces conseils :), je vais regarder tout ça.