Etudiante en graphisme recherche portable performant :)

Bonjour,

Je suis étudiante en infographie et je suis à la recherche d’un ordinateur portable assez puissant pour travailler aussi bien du print, du web, que du montage vidéo et de la 3D. Je suis allée me renseigner en magasin et le vendeur m’a conseillé ce modèle :“Asus X72DR-TY078V”

  • Processeur AMD Phenom II X4 Mobile P920 (1,6 GHz)
  • Ecran 17,3" HD LED ColorShine
  • Résolution de 1600 x 900 pixels
  • 4096 Mo
  • Disque dur de 640 Go
  • Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 1024 Mo dédiés
  • Port HDMI
  • Graveur de DVD Dual Double Couche

Il m’a vanté la puissance du processeur et de la carte graphique, mais n’y connaissant pas grand chose, je reste sceptique.
Votre avis sur ce modèle (ou un conseil pour un autre choix) me serait donc d’une grande aide !
Merci d’avance :slight_smile:

Bah pour l’infographie faut une carte graphique Quadro ou FirePro avec des pilotes optimisés pour l’affichage fenêtré, ça existe mais pas en grande surface. Si ta pas trop de sous (bah ouais étudiant c’est dur) tu peux trifouiller les pilotes pour faire passé ta carte vidéo en GPU pro, t’y gagne un peu enfin j’ai pu tester que sur les geforces.

Sinon le portable que le vendeur ta proposer peu faire l’affaire en fait je connais pas les références Ati , moi j’ai une 4330 suffisent pour mon usage (je développe alors j’évite de sollicité le gpu, ça fait du bruit)

www.topachat.com…

100€ -cher et est equivalent voir plus puissant.

si tu est en belgique
www.pixmania.be…
legerement -cher et 2ans de garantie mais un I3

J’hesite pour ma part car le l’ati 5650 est + puissant et le I5 est forcement mieux que le I3 mon seul soucis est la garantie car je ne connais pas la valeur des portable samsung mais si c lameme qualité que l’electro-menager ça devrait aller.

A toi de choisir selon ton budget.
Edité le 26/08/2010 à 14:47

Merci pour ces conseils :), je vais regarder tout ça.

la Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5470 est un debut de gamme cote puissance c est tres moyen

quand au proc
un AMD Phenom II X4 Mobile P920 (1,6 GHz) assez mal classe vu les perf inferieur a un t 4400 :frowning:
il raconte n importe quoi les vendeurs

+1 pour le sam R780 E7P-C5430 en i5 c est deja nettement mieux :slight_smile:
c est sur que si tu as le budget ( 1500 €) il est preferable d avoir des gamme pro (ex quadro ) pour l infograph

voir les dell vostro 3700 offres etudiant garantie 3 ans

918 €

INTEL CORE I5 - 520M
(2,4 GHZ/3MO/2 CORE)
ECRAN :
17,3" HD+ - 1600 x 900
ÉCRAN MAT WLED)
4 GO RAM À 1333 MHZ
500 GO DISQUE 7200 TPM
LECTEUR SD/MMC/MS
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI DELL 1520 (B/G/N)
BLUETOOH DELL 365
WEBCAM 2MP
LECTEUR D’EMPREINTE
NVIDIA GEFORCE 330M
1 GO DÉDIÉ
BATTERIE :
6 CELLULES 56WHR
AZERTY RÉTRO-ÉCLAIRÉ
SEVEN PREMIUM 32 BITS
(DVD INCLUS)
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
PROSUPPORT 3 ANS
(INTERNATIONALE)

www.portable-etudiant.com…

+1 philps la garantie c’est bien la chose la plus importante ! les pc portables souffrent d’un taux de panne beaucoup trop important !

Ok, j’avais donc raison d’être sceptique !
Merci pour vos infos philps et cgmonkey, ça m’aide déjà à y voir un peu plus clair pour faire mon choix :slight_smile:

Pourquoi un portable, tu fait tes modelisations dans le train ?
non vraiment, pour l’info, un poste fixe vaux vraiment plus le cout.
Oui le cout, le rapport qualité/prix.
Si non, pour eviter l’achat d’un poste fixe et d’un portable ta toujour la solution d’un ecran, mais au prix du netbook aujourd’hui, on peut se permetre d’avoir les deux, l’ordinateur de bureau et le portable.

PS : et si jamais tu veux te la peter … lifehacker.com…
Edité le 29/08/2010 à 00:35