Etudiant recherchant laptop

Bonjour amis clubiciens,

J’ai eu mon bac et entre en école de commerce cette année, vous allez me dire “mais qu’est ce qu’on en à foutre???”
Rien mais j’ai besoin de votre aide pour me dénicher un laptop étant donné que je quite mon fix et mes parents dans 2 semaines.
j’ai un budget compris entre 450 et 700 euros et ceci pour un usage purement bureautique (office 2007…), du surf ainsi que des films (j’apprecie avoir une bonne qualité sonnore et video) mais pas de jeux video (et oui faut bien arreter un jour).
Niveau processeur un amd turion ou un core 2 feront l’affaire je pensse, cependant niveau graphique je suis perdu.
Pour l’écran je cherche entre 15.4 et 16 pouces et l’autonomie batterie a peu d’importance à mes yeux.
pour L’os vista ou XP(de préférence) et 2 Go de ram 800 mhz me semble suffisant voir 3go mais pas plus.

Si vous avez des refferences de produit à proposer ou des configues types, je serais trés heureux de pouvoir en prendre connnaissance car je rentre le 10 septembre.

Merci d’avance.

Tu as les VAIO de sony de très grande qualité :wink:
Sony VAIO série NS 15.4"

Je pense qu’il sera parfait pour toi :wink: (Si bien sur tu ne fais absolument rien qui requiert une bonne carte graphique :wink: )
Edité le 28/08/2009 à 12:45

Dans le même genre tu as cet HP qui présente l’avantage d’une carte vidéo dédiée (pour jouer un peu quand me^me et surtout pour décoder des films HD bien pépère), une connectique ultra complète et SURTOUT un pavé numérique ultra pratique quand on est étudiant (pour la saisie).
la qualité est un peu en dessous du sony niveau finition par contre (on ne peux pas tout avoir :wink: ).

Tu es sur que la carte graphique vaut vraiment quelque chose ?
Sur Notebookcheck ils mettent là G105M en 104ème position … O_o (Bon c’est sur c’est toujours mieux qu’un chispet intégré,mais je pense qu’on peut trouver mieux à ce prix :wink:

Comme celui ci …bon le processeur est nul je l’avoue mais à ce prix pour de la bureautique c’est bien je trouve ! j’ai un PC de bureau avec un AMD 2Ghz à 1coeur et il marche super bien !
Edité le 28/08/2009 à 16:07

Oui mais c’est un Acer et un 17 pouces en plus ^^
Après c’est vrai que les caractéristiques sont intéressantes mais pour a peine plus cher je lui préfèrerais Ce toshiba en 15 pouces avec pavé numérique et 320 Go de RAM.

je te conseillerais plutôt ce dell studio 15 avec écran LED et processeur intel (chauffe moins).

Un Dell c’est cher pour le prix sérieux je trouve …Surtout pour de la bureautique :wink:

Enfin c’est mon avis si il aime bien qu’il se fasse plaisir :stuck_out_tongue:

530 € avec une config pareille c’est au contraire très peu cher.

Oui c’est vrai … Mais sa sera seulement pour la bureautique et juste un petit jeux 2D comme dofus quelque chose du genre … ^^

la HD 4570 permet de jouer à quasiment tous les jeux en adaptant les graphismes, sans pour autant tout mettre au mini. c’est une cg qui dépasse les 4000 pts à 3dmarks.

Merci pour vos réponses rapide et excusez moi pour ma réponse tardive (je me suis fait opérer)

j’ai retenue 5 portables pour leur équipement:

-toshiba satellite L500-13Z = 600 euros
www.ldlc.com…

-toshiba satellite L500-131= 700 euros
www.ldlc.com…

-toshiba satellite L350-24v= 600 euros
www.ldlc.com…

-samsung R620xE6V6400= 700 euros
www.lcdi.fr…

-Dell studio 5= 650 euros
configure2.euro.dell.com…

Celon vous et le besoin que j’ai exprimé plus haut, lequel de ces portables répond le plus à mes attentes? @+

Toutes les configs proposées sont cohérentes et homogènes, assez bien placées niveau tarif … reste une petite chose qui me chiffonne … pourquoi une carte graphique si tu ne veux pas faire de jeu et que de la bureautique ? … ne vaudrait il pas mieux investir dans de la portabilité et de l’autonomie avec quelquechose dans ce goût là ?

Au niveau graphique j’ai eu plusieurs foix l’occasion de regarder des films sur des portables équipés de puces graphiques intel comme la X3100 avec le fameux turbocache et la qualité ne ma jamais séduite, en revanche je n’ai jamais testé la 4500MHD donc je ne saurais que m’en méfier (peut être à tord). Je me suis donc tournée vers des cartes graphiques dédiées avec des niveau de performances me semblant plus que comfortables pour une utilisation bureautique et multimédia, de plus les toshiba sont équipés de sorties audio harman cardon ce qui est un gage de qualité.

Aprés, la portabilité serait un plus mais pour faire 20 minutes de tram par jours et 2 heures de trains par semaines, un portable entre 2 et 4 kg, je pensse que sa ne me posera pas de probleme. Pour l’autonomie, j’ai une astuce, acheter deux batteries mais là encore mon école est trés bien équipées au niveau branchement secteur et le reste du temps le portable sera à mon appartement donc, là non plus, rien de crucial.

Pour le processeur, le pentium dual core T4200 je sais pas trop ce qu’il donne (son 1 MO de cache me fait hésiter) comme le core solo(1.4Ghz c’est bas) ; c’est pour cela que je me tourne plus vers les core 2 duo que je connais beaucoup mieux.

as tu regarder sur les offres etudiant ici garantie 3 ans
ou la code portable

Ces offres ne rentrent pas dans mon budget, je préfére prendre le risque d’acheter un milieu de gamme garantie 1 ans qu’un bas de gamme garantie 3 ans au même prix qui ne me satisfera pas entiérement.