Etudiant Master informatique recherche boulot - oui mais

Pour moi, les directeurs décidaient au bout de 3 ans ceux qui évoluent ou non comme CP, donc ça va vite. pour moi, ça a été niet:D

bref, d’autre en pareleront mieux que moi, mais le niveau technique n’est pas suffisant, voire secondaire.
Tu es en charge du suivi du projet, de sa documentation, de la relation avec les clients, éventuellement d’une équipe pour la réalisation.
faut être à la fois pro-actif avec les clients et la hiérarchie tout en restant diplomate.
En terme d’organisation, il faut être en permanence capable d’annoncer un état d’avancement du projet à la hiérarchie, documentée tout ça (la partie chi…)
:slight_smile:

1- Pour passer des entretiens, l’ANPE peut te payer le transport meme si c’est vers Paris… Donc va voir l’ANPE de chez toi.

2- Tente la ou je bosse, il cherche plein de monde en Java

Enfin a condition de toucher les allocs, etc… sinon t’as rien :confused:

C’est hyper bon’g a savoir ca, j’ai les allocs toussa, mais j’pensais pas que l’ANPE était si généreuse :ouch:

Au moins un soucis financier d’enlevé, la majeure partie a vraie dire (850€ quand meme hein :riva: ) :super:

Merci beaucoup pour cette info :jap:

Quelques-unes qui me vienent a l’esprit (et veridiques):

  • Savoir mentir avec conviction pour rassurer le client et pedaler comme un malade derriere pour tenir les delais sans que ca se remarque

  • rester zen meme quand les credits du projet sont alloués a un autre projet et que tu te retrouves ainsi le bec dans l’eau et sans equipe avec une date limite pour le mois prochain

  • convertir un cahier des charges classique en un rempli de buzzwords afin que la section marketing soit contente

  • et aussi tout betement, savoir donner des taches adaptées a chacun pour optimiser le rendement de chacun (en commencant par soi)

Mais ca vient surtout d’un constat simple: pour faire avancer les choses, il est souvent preferable d’avoir une personne qui decide et les autres qui suivent. Le chef de projet n’est pas Superman, c’est meme souvent un programmeur comme un autre, mais possedant de bonnes competences a la communication avec autrui et ayant une vision globale du projet.

La liste n’est pas exhaustive mais c’est le matin, il me faut un 'tit cafe avant que j’en trouve d’autres :ane:

Bah oui, en fait, je crois comprendre le gros de ce que tu veux dire.

L’art de dire en thermes compliqués ce qui est simple, etc… les qualités d’un bon vendeur en fait, non? :smiley: