Etudiant @ Achat Portable => Aide, car perdu dans les offres

Bonjour, je vais avoir 18 dans 1 mois, et le cadeau de la famille et tout et tout, c’est un ordinateur, considéré comme utile pour les études supérieur : à savoir prépa PCSI à Toulon (Var). Bon fini avec ma vie, il me faudrait des informations, …
J’aurai aimé m’acheter un mac, mais trop chere, … J’aime le design … (L)
Donc je decide de partir sur PC, avec un budget à fourchette : 800€ voir 1000€
APrès avoir mattez le site de Dell pdt 3 jours et nuit non stop, je ne semble pas satisfait, de l’épaisseur du produit, du prix, … enfin je suis pas tompbé amoureux, pourtant chez eux je vise le XPS 16 ou Studio 15.6, au prix respectifs de 100€ et 899€ …
ALors je me dit qu’avec la WWDC d’apple, que les mac vont surment baisser, et c’est le cas. Donc, coup de coeur pour le Macbook pro 13" en 2.53Ghz à 1315€ avec la remise étudiante …
Docn j’avoue que depuis la fin du bac, je suis en doute et en recherche eprmanente sur mac or pc, le veritable duel, ! Il n’exite pas de reel réponse à cela, j’ai bien compri.
J’ai peur d’ouvrir un sujet polémique encore mais bon … DOnc j’hesite à claquer 1300€ dans un mac ou alors … rester sur PC, monde que je connais très bien et qui se promet mieux en novmebre (7) …
Bon, du coup demain je vais à la Fnac pour avoir, ou essayer d’obtenir le coup de foudre sur un PC :S ou sur Mac :slight_smile:
Donc j’aimerai savoir autour de 900€ en PC, quesque je peux avoir de sympa, j veux un super design, en 15, 16 ou 13 pouces … costaud, fiable, avec clavier retro, de la LEd, ecran brillant, … du beau matos come els XPS de dell. Je m’oppose à ces XPS car d’apres les retombé il seraient, ratées ! Chaleur, ventilo à fd 24-24, brulatn, ecran bof, … test de Ledelliens … et autres ! …
Donc si on pouvait m’aider car j’ai tellemnt fait dordi que je me suis tapé une infection à l’oeil ! ^^ …

Mercii d’avance !

pour 1300 euro www.materiel.net…
ou www.materiel.net…

avec une tour, tu aura mieux comme composant, donc plus performant mais si tu tiens absolument avoir un portable :neutre:

Si le jeux n’est pas un détail tu as ce modèle ASUS : www.materiel.net…
Puissant pour la bureautique et le multimédia, beau et design, fin et Asus c’est du costaud !

Plus puissant au niveau de sa carte graphique mais en 17’ : www.materiel.net…

Ou encore celui ci : fin, beau, puissant, et costaud : www.materiel.net…

Merci pour toute l’attention que vous portez sur mon sujet, ce n’a pas était le cas d’autre site … qui sont eux, à la dérive (Tom’s Guide entre autre !). Parmis tous les portables proposés, 1 seul tire mon attention, car les autres ont des diagonales d’écran trop grande. En effet, eje suis allez à la Fnac pour justement voir les PC et Mac. IL savere que 15", c’est bien trop grand ! Enfin je pense, car il faut que je le transporte un peu et bon …
Je veux donc du 14 pouce max à 13 pouce mini. MOn choix s’arrete donc sur le Unibody de mac 13.3" à 1315€ gracce à la remise étudiante + DD 320go à 1345€ !
Maintenant, il est claire que le www.materiel.net… de touinoux28 est jolie et tout. Mais bon, sur place j’ai vue la différence de qulité du plastok avec l’allu. Cert ces mac, mais si on regarde bien, un DELL de mm config (je jure) de 13" XPS est à 1375€ avec de base un 320go … Le processeur à mm cadence : 2.53, mais je ne sait pas trop en ce qui concerne le cache et d’ailleur je ne sait pas à quoi sa sert.
Je ne veux pas un fixe, pour repondre à v1rus32 car je fait des étude et que tt les week je rentre chez moi.
DOnc j’ai envi de partir sur mac, malegres le fait que des XPS 13" ou des Vaio à 1200 en seulement 2ghz, me montre quil esxite aussi du PC sympa, mais pas au top.
Apres, question, avec bootcamp, pourrais je faire tourner seven sans perdre de la vitesse ? mac os et windows vont il tourner en mm temps ? ou c’est lun ou lautre ?
Merci d’avance !
Si vs avez des expé mac, ou desc onseil de portage … ou d’autre pc … je prends ! une réponse serait qd mm sympa ! :slight_smile: merci encore !


Désolé du re, mais ce asus, je l'ai vu à lma fnac, maintenant que jy pense, et il fait très très plastique ! ... Voila le DELL 13" que je disais ... [configure2.euro.dell.com...](http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSX1303&l=fr&m_30=111796&oc=N00X1301&rbc=N00X1301&s=dhs)

Le Dell 13" tel que tu nous le montres est la version à 900 euros de base, parce que le configurateur s’inscrit juste dans tes cookies perso.

Concernant les prix, tu ne peux comparer un Mac Book avec -grosse- réduction étudiante à un xps ou un vaio au prix plein. Si tu compares soit tous au tarif normal, ou soit tous avec les promos que tu peux avoir, les pc coutent moins chers pour les memes composants. Tout le monde le sait, tu payes bien la marque et son design.

Bref concernant les XPS & co de chez Dell notamment, y a régulièrement des promos, tu peux négocier - très facilement - des options gratuites ou trucs dans le genre par téléphone ou par mail. Ils font aussi des opérations pour les élèves de grandes écoles et de certaines universités, il faut fouiller un peu sur le net, ces deux dernières années en tout cas il y en avait.

Sinon tu as aussi d’autres marques qui font des réductions étudiantes comme HP, Compaq ou même IBM il me semble (mais pas sur). Après tout dépend de la gamme du portable que tu veux, si tu veux juste bosser, faire du multimédia avancé, jouer dessus etc…

Mais de mon point de vue, un Mac, c’est certainement pas le meilleur choix pour un étudiant qui rentre chez ses parents chaque week-end (c’était mon cas il y a encore quelques années). J’ai récemment opté pour un 15" léger (le poids des 15" varie vraiment énormément selon les modèles et constructeurs) avec une batterie supplémentaire 9 cellules pour jouer dans le train, et la cg intégrée est une 9600 mGT. Et moi qui me tape chaque jour 2h30 de train et qui rentre encore chez mes parents de temps en temps, je trouve ca bien appréciable. ( Et pour indication, même si la qualité est pas la même que Dell ou Mc Book, ca c’est sur, le HP que j’ai eut via leur boutique étudiante m’a couté 540 euros… avec la batterie en plus et les frais de port hein :ane: )

Faut vraiment que tu réflechisses à l’usage réel que tu voudrais faire du pc pendant 2-3 ans quoi. Mais le mac book… pour moi c’est plutot du matos que tu achètes quand tu as plus d’argent dispo ( vie active quoi :ane: ) et que tu as un bon gros pc fixe à côté pour tout ce qui demande “du lourd” (si tant est qu’on en ait le besoin et qu’on veuille d’un mc book, ca va de soit ^^ )
Edité le 04/07/2009 à 01:40

En ce qui me concerne, j’ai deja un PC lourd fixe, dans ma chmabre qui ne me sert à rien, à part voir mes mails, surfer sur le net … et tout : Je ne joue pas, quasiment pas ! Et l’année prochaine ne prépa je n’aurai pas le temps de jouer je pense. Je voulais partir sur mac pour la qualité des ses produits et pour le fait qu’en prépa le rythme de travail est haurrissant, je n’aurai pas le temps de m’amuser à nettoyer mon pc et tout …
Ensuite je ne comprends pas ce que tu me dit sur le DELL : il est certe à 900€ de base, mais je compare à config equiivalente, en prennat de soption, aprres tout chez mac jen prends aussi. Et mm en config standard, un vaio 13.3" à 3go ram, 2ghz core 2 duo … me coute 1200€ … Donc la je me dit il n’y a pas photo !
15", c’est bien trop grand pour moi, je ne joue pas, je ne regarderai pas de film, je vais jsute bosser … Je n’ai pas de train non plus, juste une voiture et un permi avec à la clef 50mn de route … Voila
Tu connais mon utilisation : burautique et net … donc bon … es ce un bon choix ?
Up pour bootcamp ?

Si tu es en voiture pq pas un 15 pouces?

C’est mieux qu’un 13 pour le confort et moins cher par la même occasion…

je vous remercie tous pour vos infos, mes j’ai fait mon choix.
Vous ne devez peut etre pas dicdrném on sujet , et puis, mac pc, c’est dur de choisir. Enfin, merci quand même … et pout la route un 13" mac c’est 1200€ et un 15" c’est 1500€ :wink: !!
(et la voiture, c pour conduire ?)
Tchuss