Etudes

Bonjour, je suis actuellement étudiant en 1ere année de math-informatique, et j’ai un probleme les math sont beaucoup trop complexes pour moi mais je m’en sors bien dans le reste. Et je vien de decouvrir EPITECH juste en haut sur le site, est-ce que quelqu’un peut me dire si c’est une bonne école? merci :slight_smile:

C’est surtout une école privée, donc les frais d’inscription sont pas donnés … parès si c’est une bonne école je sais pas

ah oui effectivement 5400 euro la 1ere année de meme pour la 2é et 7500€ pour chaque autre année a partir de la 3e… trop cher pour moi^^ pour une fois qu’il y a une ecole qui propose des trucs cool :frowning:

tu recherches quoi exactement comme type d’étude? il y a d’autres filières qui proposent des formations en rapport avec celle de l’EPITECH.

en fait moi ce qui m’interesse a fond c’est la programmation, le chimie la physique j’aime bien mais c’est chient et les math que je fais j’y comprend rien. a l’epitech d’apres la video ils se passent de tout ça, c’est vraiment de la pratique a fond pendant 5 ans. c’est ce que je recherche^^

orientes toi plutôt vers un DUT, tu auras beaucoup de travaux pratiques, et si tu es passionné par la programmation, ça serait plus un DUT informatique qui te conviendrait il me semble :neutre:

oui mais y’a toujours ces fichus maths^^ c’est vrai qu’a la fac ça n’avance pas! je suis au second semestre j’ai fais du scheme(si vous connaissai pas c’est normal personne connais c’est pourri, et les bases du python), et la je vois a epitech avant la rentrer pendant 3semaine il font du C, C++ et plein de langages abusé quoi

Si tu crois qu’en allant en école d’ing tu ne fera que de la prog tu te fourres le doigt dans l’oeil. Généralement les 2 premières années sont des années de prepa. Certes pour les écoles comme epitech avec prepa intégrée tu feras plus d’info, mais tu ne feras pas que ça ! :neutre:

De toute façon tu ne pourras jamais complètement oublier les maths tellement c’est lié à l’info. :neutre:

Je penses aussi que le mieux pour toi c’est le DUT, tu feras plus de prog qu’en fac, même s’il y a toujours un peu de maths, c’est loin d’être infaisable. Et je sais de quoi je parles je suis passé par là. En sortant de là si l’envie te prend de continuer, tu pourras t’orienter vers une licence ou une école si tu préfères.

Enfin la programmation ne se résume pas à C/C++, Java … même si se sont les plus utilisés. Il y a plein de langages différents et presque autant de manières d’aborder la prog. Scheme n’est pas pourri loin de là, c’est simplement une autre conception de la programmation où tout est fonction. :wink:
Edité le 12/02/2009 à 22:15

Je plussoie oliv :slight_smile:

Dans une vraie école d’ingé, tu ne feras pas que du code puisque, par définition, elles forment des personnes capables de comprendre ce qui les entoure.

Après, il y a des écoles qui n’ont d’ingé que le nom (Epita/Epitech pour ne pas les nommer) où tu n’apprendras qu’à cracher du code sans voir au-delà. Mais même dans ce type d’école, il me semble que tu auras droit aux maths sur les premières années.

oui oui EPITECH ils avancent vite mais bon, moi si ça me permettait d’économiser 5000 euros par an je préferai faire un dut (ou le niveau de maths n’est pas très élevé, et ne possède pas un super coef)… après c’est à toi de voir…

okok merci pour vos réponses!