Etudes post Licence Pro Informatique

Bonjour à tous :hello:

Actuellement en Licence Professionnelle en Informatique (à l’IUTA de Lyon 1) je commence à chercher une école où continuer jusqu’au Master.

Mon cursus est le suivant :

  • Bac Général série Scientifique obtenu en 2004
  • DUT Informatique obtenu en 2006
  • Licence Pro en cours pour obtention en 2007
    Mon “projet” est la gestion de parc informatique (réseaux) et j’ai des connaissances en développement Web.

J’ai trouvé le Master Professionnel CCI à l’UFR Informatique de Lyon mais c’est pour après le Master :confused:

Je ne vous demande pas de me commenter les meilleurs écoles ni de descendre les écoles proposées par les autres : juste des noms d’écoles proposant des formations Master en alternance, je ferais les recherches derrières :slight_smile:

Merci à vous.

CS2i propose une formation par alternance, si ça t’interesse…

C’est pas pour après le master…c’est juste une spécialité pour la 2è année de Master…

De plus [quote=""]
La spécialité CCI est accessible aux étudiants titulaires d’un M1 ou M2 scientifique dans une discipline scientifique autre que l’Informatique. Actuellement, les mentions proposant la spécialité CCI de l’Université Claude Bernard Lyon I sont : EEA, Mathématique, Physique, Chimie, Biochimie, MEGA, Biomédicale, Sciences de la Terre (* sous réserve d’acceptation de ces mentions).
[/quote]

Durak > Ah zut, j’avais lu :[quote=""]
L’objectif de la spécialité " Compétence Complémentaire et Informatique " de l’UFR d’Informatique de l’Université Claude Bernard Lyon I est d’offrir une formation complémentaire en Informatique aux candidats ayant validé le semestre 1 et 2 d’un master sciences et techniques ou ayant un niveau équivalent (VAP, VAE, autre diplôme,
). Cette formation apporte des compétences solides en Informatique, compétences de plus en plus requises dans l’environnement professionnel de ces domaines scientifiques. Une telle spécialité assure ainsi une passerelle vers le milieu professionnel. La spécialité CCI de l’Université Claude Bernard Lyon I est une spécialité des mentions EEA, Mathématique, Physique, Chimie, Biochimie, MEGA, Biomédicale, Sciences de la Terre (* sous réserve d’acceptation de ces mentions).
[/quote]

Je pense finalement tenter un Master SIR à Lyon 1 en formation initiale pour le M1, puis faire le M2 en apprentissage puisque c’est proposé.
D’après mes profs c’est un cursus plausible (Licence Pro > M1 formation initiale > M2 en apprentissage), reste à convaincre mon gérant de Licence pour l’avis de poursuite d’études.

PS: Ainsi qu’une petit lettre de motivation :riva: (Pas que je ne sois pas motivé mais je n’aime pas faire des lettres de motivation :D)