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Etre sous garantie chez toshiba= réparation deux fois plus cher

bonjour à tous
je suis comme d autres utilisateurs de portable ayant un soucis je suis en galere
Mon Toshiba L735-130 a été achète en décembre 2011 avec une extension de garantie Chez Pixmania .
La garantie chez pixmania c est voila le n du support Toshiba Voyez avec eux
J ai téléphoné et explique mon pb
On m a donné un numéro de retours , un point relais pour le déposer
Toute une organisation nickel Apres ca ce corse
Je m explique
Je l ai envoyé car en mettant ma souris USB dans le port usb du pc , ma souris ne fonctionnait pas . je l a ressort et la surprise , je me retrouve avec le plastique du port usb dans la fente de l usb de la souris Le port est OUT mais tout le reste fonctionne
Je le déclare au support je le note sur la fiche de renseignement que j envoie avec le PC
En retours on m envoie une photo de mon port usb et la j ai 3 solutions

J accepte le devis de 750 euros (j ai achète le pc neuf 450 euros il y a 11 mois)
Je paye 70 euros tenez vous bien de diagnostique
Ou je laisse gracieusement mon pc à Toshiba
Je suis tjr sous garantie je le répète

Qui va payer 2 fois le prix du PC complet neuf une réparation
ou 70 euros pour la photo d un port USB sans même ouvrir le pC
Pas besoin je diagnostique je l avais fait pas besoin d être dépanneur Toshiba
Pour moi c est du vol rien de moins Aucun choix possible
En sachant que la règle chez Toshiba , je l ai su après On ne cherche pas c est cassé c est de votre faute
les vis cassé tout cela ca n existe pas La loi française l a prévu mais non impossible
Les bords externes sont nickel pas de choc d’ovalisation
Le gars au téléphone me dit mais pourquoi vous avez retiré la souris ( c est un portable)
Vous avez du l a monter à l envers Impossible les encoches sont prévu comme détrompeur
Le support est doublé d incompétence
Voila que pensez vous de ces méthodes ?

Pour info ai acheté une tablette Samsung et non Toshiba pour noel
C est bon les concurrents
Edité le 19/12/2012 à 21:38

La garantie ne couvre pas la casse c’est normal.

Si je l avais cassé pourquoi pas Mais comme je l indique je n ai rien cassé j ai rentré la fiche usb et le plastique est hs
J opterais plus pour une mauvaise qualité de plastique .
Nous sommes sur un portable et la fiche usb est retiré et mise au moins une fois par jour Il faut que ce soit costaud
Et pour les prix Ça vous parait normal?
70euros de recherche de panne en etant SG dans ce cas Normal?
Edité le 01/12/2012 à 23:00

Ca reste légalement de la casse. Après que ça soit pas très solide, c’est fort possible, les ports USB c’est toujours fragile mais ça change grand chose.
70 € ça me paraît normal, sachant que ça comprend les frais de ports qui représentent facilement la moitié du prix.

Rebjr
Ma reponse va etre mitigé
d abord les frais de port sur le devis representent 20€ et pas la moitie Il reste 50€ de diagnostique ce qui encore une fois me parait exorbitant
Vous trouver normal qu un fabricant vende un produit de mauvaise qualité et que le consomateur en assume deux fois les conséquences A l achat et en reparations
Il n y a que dans l informatique que l on voit ca
On nous des carte avec des drivers pas finalisé , des jeux qui ne fonctionnent pas et ou il faut télécharger des MAJ
Des pc portable j insiste sur portable car je pourrais concevoir une moins bonne qualité sur du fixe
Rien n est previ si c est une mauvaise qualité pour un remplacement facile ou rapide
Changement de la carte mere qui coute et ca vous n en parlez pas deux fois le prix du PC neuf
Le jour ou vous acheterez une voiture pas cher et que sous garantie on vous fera payé le remplacement du moteur deux fois le prix de la voiture avec comme argument
Et bien vous avez achetez un produit de crotte on le sait mais vous en etes responsable Que direz vous Ben oui c est normal
Votre garagiste Sans ouvrir pour vous faire le devis vous prendra 50€ Vous direz ben oui c est normal
Difficile dy croire
Edité le 03/12/2012 à 21:01

La mauvaise qualité ça reste un point de vue et de ton côté tu n’as pas dû en prendre soin. Cela dit ce que tu peux faire c’est rechercher des cas similaires sur internet pour contester le devis de Toshiba.
70 € c’est un tarif forfaitaire, c’est comme ça.
Mais tu aurais du venir demander avis ici, c’était couru d’avance que ça allait être pas pris en garantie. Et il ne faut jamais faire appel au sav du fabricant hors garantie, mais un réparateur spécialisé.
Edité le 02/12/2012 à 18:49

Bjr
Je ne comprend pas votre réponse . Vous me dites " tu n’as pas dû en prendre soin" J ai 54 ans et je connais la valeur des choses Si justement j en ai pris soin C est ce qui me dérange . De plus dans mon prix d achat il y a un % dédié à la garantie. je l ai déjà payé . Me faire payer une simple carte un fois et demi le prix du Pc :non:
“Les ouies dire , la coutume fait que” n’ont pas court seul la loi s applique mais ça ne choc personne . Moi ça me choc . Mesdames , messieurs sommes nous tombé aussi bas . Pas de rébellion De Gaulle nous traitait" de mouton de panurge". C était vrai?:sommeil:
Donc , lundi un recommandé de mise en demeure est déjà partis . Ne serais ce que pour que toshiba m envoie le paragraphe d exclusion de ma garantie. les clauses de type: mauvaise utilisation, au vue de la photo étant hors de propos . On me dit c est pas sous garantie . Montrer moi les écris je jugerais de la pertinence:na:
Je ne doute pas que toshiba fort de son statut international et de sa puissance ne va pas me répondre .C est prévu et c est deja ce qu ils font Si cela perdure , plusieurs possibilités . Le tribunal d instance , le médiateur , ou un juge de proximité . Tout cela est gratuit C est seulement du temps de perdu pour tout le monde. mon risque c est un jour d etre obligé de payer 70euro;
Pour noel je me suis offert une tablette Samsung pas Toshiba bien sur mais ca remplcera le PC dans un premier temps
Edité le 09/12/2012 à 16:32

Bjr
Contrairement aux idées reçues
Peut être de bonnes nouvelles . Un monsieur du SAV de Toshiba m a contacté aujourd’hui et m a informé de l intention de Toshiba de prendre les réparations de mon PC Sous Garantie
Je devrais recevoir mon PC réparé au plus vite d après lui
si tel était le cas , je m’empresserait de mettre cette affaire en résolu sur le forum
Je vous tiens au courant

Bjr à tous
Voila Toshiba a tenu sa promesse
J ai reçu le PC ce matin Réparé sous garantie
Tout est bien qui fini bien.
Un grand bravo au responsable du service réparation de Toshiba qui a poussé pour que la garantie soit prise en compte et merci à Toshiba
A bientot