Etre ou ne pas etre FRANCAIS

:??: j’ai un coup de gueule,mais un vrais j’ai 49 ans je fait une demmande de carte d’identitée(ma 4eme) je recois une lettre me demandans la preuve que je suis francais je fais une photocopie de ma carte de mon service militaire,ils me renvoie ca ne prouve pas ma nationalitée??et mes 3 autres carte d’identitée il est bien ecrit “nationalitée francaise” ben non ca compte pas,parceque ils n’etaient pas sous protection,comme ma mere est devenue francaise en 1979,je doit prouver avoir etais sur le teritoire francais de 1965 a 1975 faut le faire non :ane:

c’est une démarche nOrmale (ridicule soit du fait que tu avais déjà avant une carte d’identité français)
il te suffit d’aller au TGI (Tribunal) et ils te feront un certificat mais ça la dame ou le monsieur de la mairie a dû te le dire

Il me semble que les certificats de nationalité sont délivrés par le TI (tribunal d’instance) :smiley:

:hello:

vi mais chez moi c’est un TGI (tribunal de grande instance :wink: )

:hello: je me demandais justement si tu boudais :neutre:

oui ils me l ont dit mais 2 ecoles sont fermés :sarcastic: comme elles etaient privées le diocèse de lille qui doit me trouver les certificats de scolaritées :sweet: mais avouez que c’est idiot,donc ci ma carte du service national et mes cartes d’electeurs ne comptent pas :neutre: c’est a ne plus rien comprendre,

Pour le service national, je veux bien croire que ça prouve que dalle, mais si tu as déjà une carte d’identité, là … :paf:

Dehors les clandestins ! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/sarko.gif

:clap: 30 ans que j’ai voté,j’avais pas droit allors,12 mois :na: d’armée la france me doit un an :non: pas francais :sol: pas d’ukraine :??: telephonner maison ??

vi mais ils veulent pO savoir faut le justif quand même :confused: