Être notifié automatiquement de nouveaux mails

Bonjour,

depuis quelques temps, de plus en plus de forums refusent les inscriptions avec des adresses d’extension du genre "@hotmail.com" etc…
Moi, ça me gave bien car c’est justement l’adresse que j’utilise sur les différents forums d’être notifié en temps réel grâce à messenger de l’arrivée de nouvelles réponses aux sujets auxquels je participe.

Bref, cette petite introduction pour en arriver au fait que, OE, c’est bien gentil, mais je suis obligé de le lancer manuellement (quand j’y pense) pour vérifier si j’ai reçu du courrier sur mes autres boites… donc je suis à la recherche d’un lecteur de messagerie qui soit capable, genre, un peu comme incrédimail, de m’avertir dès que de nouveaux messages arrivent sur ma boite.
Enfin, justement, Incredimail, j’trouve le principe sympa, mais à l’époque où je l’avais testé, j’ai eu dde nombreux bugs d’utilisations donc, j’hésites à le réinstaller…

Voilà, avis, conseils, j’attends vos lumières :wink:

bruno
Edité le 19/10/2007 à 16:52

euh j’pige pas trop.

Quelle est la différence entre devoir lancer OE ou un autre logiciel comme incredimail ? C’est pas super logique ce que tu nous racontes là.

Sinon tu as des softs comme celui-ci:

www.clubic.com…

qui verifient l’arrivée des messages et te proposent d’ouvrir ton client mail si besoin.

Sinon tous les clients mails ont leur avertisseur d’arrivée mail:

Thunderbird
DreamMail (mon preferé actuellement)
Opéra
etc etc
Edité le 19/10/2007 à 18:38

même avis : utilise DreamMail (compatible Hotmail, ca devient assez rare pour etre souligné)
de plus, il est transportable sur clé usb, sans extension ni manipulation, bref le top…

Si si, ce que j’ai écrit est très logique, simplement vous avez mal lu :wink:

Incredimail vous signale automatiquement de l’arrivée de nouveaux messages, sans que vous ayez à le lancer manuellement. OE lui, doit être lancé manuellement, puis seulement alors il vérifie les nouveaux messages.

Or, l’intérêt d’incrédimail, c’est justement que vous n’avez pas à vous soucier de relever votre courrier puisqu’il le fait et vous averti dès que vous en avez reçu, ce que ne fait pas OE.

Je vais jeter un oeil à dreamail, merci pour le tuyau :wink:

J’utilise Outclock. Je l’ai paramétré pour qu’il aille voir toutes les 10 mn, si j’ai des mails sur mes différentes boites.

Et en plus, il est antispam.
Edité le 20/10/2007 à 08:18

il suffit de mettre outlook dans le dossier démarrage de windows et le tour est joué :neutre:

OE peut etre paramétré pour verifier automatiquement les messages toutes les x minutes :heink:

Et il t’avertie de l’arrivé d’un message par un signal sonore et par la presence d’une icone en barre de tache.

Apres c’est comme incredimail et comme n’importe quel client mail, s’il ne sont pas executé ils ne peuvent pas faire leur boulot

je comprends ce qu’il veut dire : incredimail se lance au démarrage de windows dans le systray, c’est ultra simple pour les novices, c’est pas pour rien que les filles l’adorent :wink:
dreammail fait tout ca, gratuitement, en francais, sans extension, compatible hotmail, et est portable.
moi je l’utilise avec yahoo mail, hotmail et gmail, ca marche impec.
tu peux utiliser ou pas le notificateur. si tu ne l’utilises pas, le systray change de forme et une alerte sonore se fait entendre…
www.clubic.com…

certaines personnes te diront qu’utiliser un logiciel avec hotmail est payant, je n’ai jamais renconré ce problème, ni avec dreammail, ni avec aucun autre logiciel. j’ai entendu dire que ca concernait les nouvelles adresses hotmail. la mienne existant depuis des lustres, je n’ai aucun souci de ce type.

sinon, pendant tout un temps, j’utilisais l’addon incredimail pour outlook 2003, c’est à dire les fonctions d’incredimail dans outlook, gratuitement (notificateur rigolo, courrier coloré, etc), mais cet addon n’a pas été mis à jour pour office 2007 et n’est donc plus dispo sur leur site (heureusement je l’ai sauvegardé, au cas ou, mais dreammail me convient très bien pour l’instant)
Edité le 20/10/2007 à 13:36

coucou Ptit Loop,

tu as tt compris :slight_smile: en fait,’ n’étant pas encore passé à outlook 2007 (c’est que ça coute cher ces bêtes là) je serai bien intéressé par ton add on pour outlook 2003 sit tu veux bien me l’envoyer…

en attendant, j’vais tester dreamail, tu m’as convaincu :wink:

@bientôt et encore merci

:super:

Excellent logiciel tu ne sera pas déçu :oui: