Etre localiser sur internet

Salut

Hier en allant sur un site, il y avait une pub pour un site de rencontre sur internet, jusque là rien de bien exeptionnel.
Là ou sa devient embétant, c’est que sur la pub il y avait le nom de ma ville avec en dessous des photos de membre ( du site de rencontre) qui se trouver a proximité de mon lieu d’habitation. :confused:

Je voudrait savoir svp, comment il font pour me situer en france et surtout comment éviter que cela ce reproduise :??:
Merci

avec ton ip

ah bon, on peux me situer avec mon ip. :ouch:
Mais il change a chaque connexion??? Ya t-il a chaque fois un numero de mon ip qui me situe ??

hé oui , meme si tu change d ip a chaque fois , tien tu peut t amuser ici a verifier la localisation avec ton ip ds " city from ip "

http://www.dnsstuff.com/

sinon il faut passer par des proxy

tu peux m’expliquer stp comment on peux faire avec les proxy.

Ton ip n’informe que le FAI qui te fournit l’acces pour ce qui est du reste te concernant , rien ne peut se faire sans prendre les infos auprès de ton FAI.

je prend le cas de mon IP actuelle avec "City From IP" aucun résultat sur la ville si ce n’est que je suis en France donc je pense que t’as possiblement un traceur du site qui permet d’en savoir un peu plus en fonction de ce que tu as déjà renseigné.

ben, je vois pas comment ce traceur a pu rentrer dans mon ordi pusique je n’ai rien télécharger a partir de se site et je supprime automatiquement les cookies et les fichiers temporaires. et mon antivirus n’a rien repéré

t’as fait le test "City From IP" ???
le résultat te donne le nom de ta ville ??

http://www.dnsstuff.com/ puis mettre ton IP dans "City From IP"

va voir sur http://www.maxmind.com/app/lookup_city ( le premier click here)

se cite ma donner ma région et ma ville. :pt1cable:

Donc c’est posible de connaitre la ville de résidance seulement grace a l’ip.
A part le proxy ya rien d’autre pour etre un peu plus anonyme

mais non !!!

si ton FAi est dans la même ville que toi >>> OK

dans mon cas par exemple

Country France
Region B2 (Lorraine)
US Area Code
US Metro Code
City Maizières-lès-Metz

et chui loin d’être en lorraine >>> :MDR

arrete la parano >> :slight_smile:

si t’as un routeur creer une regle INterdisant les Reponses ICMP pas besoin de te monter un Proxy pour ça!!!!

C’est toujours mieux de ne pas etre localiser, mais si c’est impossible, :neutre: sa va pas m’empécher de surfer.

merci pour cette solution mais je ne sé pas comment faire la chose que tu m’a dites.
Je c’est que l’on peux paramétrer les ICMP mais je c’est pas comment les interdire

Quelle est la marque et model de ton routeur ?

certain possède cette règle prédéfinie qu’il suffit d’activer ou désactiver , d’autre il faut carrément créer la règle dans les option du firewall du routeur (CBOX par exemple).

j’ai la neuf box qui fait également routeur

Bah pour moi, il est dans les choux !
Amitiés
Janus

on est cousin >>> :lol: puisque moi c’est la CBox donc d’après ce que je viens de voir c’est la même manip:

aller dans l’onglet Firewall puis choisir

Interface de réception : ppp0
Interface de transmission : ppp0
Ajouter

Séquence : 3 (ou 5, ou 7…)
Depuis adresse IP source : Ne pas remplir Jusqu’à : Ne pas remplir
Depuis adresse IP destination : Ne pas remplir Jusqu’à : Ne pas remplir
Depuis port source : Ne pas remplir Jusqu’à : Ne pas remplir
Depuis port destination : Ne pas remplir Jusqu’à : Ne pas remplir
Protocole : ICMP Action du firewall : Interdire

vas-y ça doit le faire !!!!

excuse moi mais tu trouve ou l’onglet Firewall ???

c’est bien le modem Fast 3302 ?
le 3304 est plus recent mais je pense que c’est le même style d’interface

>> faut cliquer sur Avancé dans le menu

tu peux me donner les étape a faire depuis le bureau stp, niveau modem je suis un newbie :ane:

bon , alors:

tu vas dans Executer ensuite >>> cmd >>et là

ipconfig /all

dans le resultat tu vas relever l’ip de ta passerelle par defaut >>

repond à ceci :
( pour l’ip t’es pas obligé de la mettre juste me dire si est la même pour )
Passerelle par défaut
Serveur DHCP
Serveur DNS

DHCP activé
Configuration automatique activée
Adresse IP >> c’est celle de ton PC
Masque sous réseau

j’ai besoin de savoir pour me faire une idée de ta config surtout dhcp

bon ensuite il te suffit de lancer ton navigateur et dans le champs tu vas entrer

http://l’ip de ta passerelle par defaut et normalement cela va te permettre d’avoir acces au menu de configuration du routeur

IP identique pour Passerelle par défaut , Serveur DHCP, Serveur DNS

DHCP activé : oui
Configuration automatique activée : oui

quand je rentre mon ip dans mon navigateur il me donne effectivement une page avec les configuration de ma 9box avec mode basic, expert…