Être connecté à internet dès le démarrage du PC - Pour éviter des manipulations redondante

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai paramétré mes nouveaux codes d’accès à internet pour ma livebox, internet ne se connecte plus directement lorsque je lance internet explorer :confused:

Je suis obligé de d’ouvrir les paramètres réseaux dans la zone de notification (en bas à droite de l’ordi), de faire un clic droit sur l’icone orange et choisir "se connecter".

Auparavant, internet se connectait dès l’ouverture de windows (en tout cas, il se connectait lorsque je lançais simplement internet explorer) et j’aimerai bien revenir à ce procédé.

D’avance, merci pour vos aides :jap:

quelle idée d’utiliser ie aussi …
tu connais firefox ???

Allez, je te le donne en mille : c’est pour beau papa. Et beau papa et la technologie, ça fait 6 :bounce:

Si je lui parle de firefox, il va croire que je veux lui vendre un nouvel appareil photo numérique :wink:

Désinstalles le log orange et mets le pc en ip fixe sur mm plage que la box avec son ip en passerelle et le dns orange et voila ca fonctionne des le démarrage du pc :wink:

Un grand merci pour ton aide mais pourrais-je te demander de me faire une explication plus poussée (plus détaillée on va dire) car j’avoue être perdu dans tout ce langage compliqué :frowning: :jap:

IE n’a rien à voir avec le problème actuel et Firefox ne ferait pas mieux…
Pour ne pas être embêté, il suffit de ne pas utiliser le gestionnaire d’Orange et de paramétrer ta connexion manuellement.
Amitiés
Janus (fervent utilisateur d’IE)

Panneau de configuration, connexions réseau, paramètres tcp/ip, propriétés.
En ip tu mets par exemple 192.168.1.2
En masque de sous réseau, tu cliques et c’est bon, ou 255.255.255.0
En passerelle tu mets l’ip de ta box si tu la connais (192.168.1.1 par défaut normalement)
Et en dns, (Domain Name System) tu mets les adresses de ton fournisseur d’accès.
Elles servent a rediriger ta conection vers leur nom de domaine (de ton fournisseur)
En esperant t’aider, si t’as encore besoin n’hésite pas :wink:

ton pc est raccorder en usb ou en ethernet ??
vire le gestionnaire orange,ça sert a rien ça

En faite je suis sur un modem branché en usb "thomson speedtouch" qui n’a pas de connexion ethernet :confused:

Et je n’ai plus de gestionnaire orange, en tout cas plus rien sur le bureau et aucune trace dans "ajout-suppression des programmes"

Une fois de plus, merci Mqnu pour tes indications.

Mais il me manque ce truc : "adresses de ton fournisseur d’accès". Beau papa n’est pas très ordonné :paf:

à moins que ce soit l’adresse du site internet genre orange.fr ?

Re, si tu pouvais soritr un screen ca serait cool juste pour voir ce qu’il te demande.
Puis pour le truc, erf j’avais pas vu ton modem en usb, tu peux faire un screen de tes connexions réseau locales car il est possible (meme sur j’crois) qu’on est pas configuré la bonne connexion :confused:
Merci

Donc voila ce qu’il faut que je fasse pour me connecter.

(c’était ça que tu voulais comme imprim écran ?)

http://img102.imageshack.us/img102/4200/proborange01aw9.jpg

(le nom d’utilisateur est enlevé volontairement)

http://img407.imageshack.us/img407/4707/proborange02em8.jpg

Alors docteur ?

Bon ça y est, mon problème est réglé :hello:

Un grand merci à ceux qui m’ont aidé et supporté :bounce:

Je mets la manip ici au cas où ça puisse servir à quelqu’un d’autre :

PanneauDeConfig
connexions réseau et internet
options internet
connexions
(et cocher) toujours établir la connexion par défaut

au premier redémarrage de windows

cocher l’option "toujours se connecter"

That’s all folks :hello:

Bon, on vient de m’expliquer que l’abonnement en question est de 60 heures pour le mois et que le faite de lancer la connexion internet dès l’ouverture du pc allait leur bouffer le forfait (beau papa –> #"/-/* :paf: )

donc ce qu’il voudrait, c’est que lorsqu’il clique sur internet explorer, on lui propose la fenêtre "se connecter à internet".

Si quelqu’un a la solution, merci. Sinon je sens que je vais divorcer :bounce:

un abonnement de 60h par mois? alors que sur ta capture on voit que le numéro à composer est 8.35, ce qui montre que c’est Internet ADSL. alors a moins que tu sois dans pays francophone broussailleux genre belgique ou autre :slight_smile: les forfaits ADSL sont illimités non?

A priori, ,c’est un forfait 60 heures chez orange en adsl 512k, voilà l’info qu’il m’a donné.

Il faut que je vérifie sur une de ses factures. Où Ailleurs ?

Et oui, chez Wanadoo il existait des abonnements ADSL limités en durée, j’ignore s’ils sont encore disponibles chez Orange.
Amitiés
Janus

:smiley: ADSL Autoconnect le meilleur logiciel pour avoir une conx au demarage

lien:http://www.clubic.com/telecharger-fiche10516-adsl-autoconnect.html

le mieux,c’est un modem routeur,connecter en permanence