Bonjour à tous,
Après de nombreuses recherches sur internet je pense qu’il ne me reste plus qu’à lancer un SOS.
Le problème est aussi évident à expliquer qu’il est étrange. J’ai deux logiciels sans aucun rapport (ZguideTV et Tweak XP) qui interfèrent avec un troisième logiciel (LabWindows CVI, un logiciel de programmation). Je m’explique…, lorsque je lance certaines fonctions (qui à mon avis accèdent à la base des registres), l’installshield du troisième logiciel démarre… :??:
J’ai un autre souci, peut être lié ou peut être pas du tout. J’ai parfois un message du type “la mémoire ne peut pas être read ou write”. En cherchant sur le net j’ai trouvé plusieurs remèdes mais rien y fait. J’ai passé des scans antivirus (avast, nod32…), des scans anti-spyware (adaware, spyware doctor et j’ai récemment installé windows defender) et enfin j’ai fait un nettoyage de ma base de registre. Sur un forum j’ai vu que celà pouvait venir du fichier d’échange de Windows, je l’ai désactivé, j’ai cru un instant que ça avait résolu le problème mais le bonheur a été de courte durée…
Vous avez une idée ?
Merci beaucoup parce que la je rame !
PS : j’ai un P4 2.4G, 512 de RAM et Windows XP SP2 à jour
T’inquiète : c’est un problème courant avec windows, particulièrement avec les produit office.
J’ai eu svt le problème. La slt est simple : déinstaller le logiciel dont l’install se lance.
Lancer un bon nettoyage de registre (CCleaner) et reinstaller le log proprement.
Ca marche la plupart du temps.
Apres il doit etre possible de faire une manipe dans le registre pour gommer le problème… mais est ce vraiment nécessaire ?
Merci Simtris.
J’ai fait ce que tu m’as dit et le problème lié avec l’installshield à disparut ^^ !
Par contre j’ai toujours le problème “la mémoire ne peut pas être read”…
Enfin… merci infiniment, voilà un gros truc de reglé!
Je réflechit mais apres c’est dans la base de registre…
Je te consseillerais bien d’y mettre un coup de balai a la main en supprimant ttoutes les clefs du logiciel incriminé mais … tu saurais faire ca ?
oui ? … Alors c’est parfais essaie et ne lis pas la suite. :oui:
Non ba c’est pas grave tu va apprendre : :non:
-regedit dans executer
-rechercher ; tape le nom de ton log (le plus significatif) et recherche supprime toutes les clefs CONCERNANT le logiciel et uniquement elles. (recommence avec le nom de l’éditeur)
Réinstalle le logiciel incriminé.
Apres si ca marche pas … ba passe sous linux ^^ c’est la vie d’avoir des bugs sous windows !