Etrange - Qui peut m'aider ?

Bonjour, voilà nous avons 3 PC à la maison. Il y a environs 2 ou 3 semaines, nous avons patché notre modem neuf box en mode routeur.
Les deux PC du haut sont reliés au switch qui lui est relié directement au modem neuf box via l’ethernet.

Il y a 3 trois jours, j’allume mon PC (du haut), et la plus de connexion. Mon frère et omi sommes donc relié au switch. Lui il a la connexion internet et moi NON, plus du tout de connexion a présent.

Nous n’avons rien touché, et moi idem sur mon PC, ceci fonctionné très bien.
Quand l’allume mon PC, je peux me connecter à internet que quelques secondes, une trentaine environs, puis plus rien du tout.

Je me demandais si parmis vous quelqu’un avait déjà eu ce problème ?
Je ne sais pas quoi faire. Lorsque je regarde dans propriété de ma carte réseau, je vois que je ne reçois pas grande chose en paquet.

Bref, est ce un problème sur ma carte mère ? ou alors un prob de configuration ?
Car mon frère n’a aucun problème, et il est relié au switch également.
J’ai éssayé ma carte réseau externe et celle internet a ma carte mère et pareil, je peux pas me connecter.

Merci de m’aider.

Vérifie bien que ta box est en mode routeur car si ce n’est pas le cas le premier pc allumer avec prendre l’IP wan en 8X.XX.XX.XX et le second en 169.254.X.X
fais le test en allumant un poste à la fois et test la connexion internet. fais de même avec l’autre pc toujours en prenant soin d’en allumer un seul à la fois.
Si ca fonctionne sur les 2 alors ta box n’est pas en routeur. Si ca ne fonctionne pas regarde du coté des IP de chaque postes
A+

Bon, je viens de changer de carte mère, une ancienne qu’il me reste.
Cependant, elle est trio vieille. J’ai mis ma carte réseau et la, pas de problème. Je crois donc que cela vienne de ma carte mère, mais QUOI ? car elle fonctionne impec ? serait ce un composant qui a surchauffé ? et qui est mort et qui donc ne me donne plus le droit de me connecter ?

Ou est ce probable que ce soir mon DD ?

Merci a vous

?? :confused: personne n’a d’idée ?