Etrange problèmes de disques durs

Salut à tous.

Voici mon problème :

Je viens d’acheter mon 3 ème disque dur en 6 mois. Les deux autres, après environ 3 mois d’utilisation dans ma nouvelle maison, devenais inutilisables ( même plus affichés dans le bios, imbootable ).

En allant chez mon revendeur, je lui explique le problème, et lui pense à un souci au niveau des tensions de ma prise murale. Il me propose d’acheter une sorte de multiprise, censé résoudre le problème ( je lui fait confiance, c’est un revendeur honnête ).

Donc il me vends ce 3 ème DD, en m’ayant installé Windows dessus. Tout marche dans sa boutique ( je lui avais laisser mon PC ). Je ramène mon PC chez moi, le branche sans cette prise ( pas encore acheté, j’ai du mal a sortir les 20 € ). 1 er allumage du PC, j’arrive sous Windows, le DD émet des " Bip " régulier, ca rame, le PC se redémarre. Puis, écran bleue Windows. Je reboot, Windows corrompue.

pas de piratage sur le forum
J’arrive à l’installer, je fonce sur le net pour DL un XP officiel ( Windows XP Home OEM_French.iso ), me munie de ma clefs CD, et me lance dans l’installation de ce Windows officiel.

Je reformate donc, et pendant la copie des fichiers, le DD refait des lenteurs, avec des " bip ". La copie des fichier est anormalement longue ( plus de 1h ), et plusieurs fichiers ( .sys .ttf etc … ) sont " impossible à installer. Bon, je continue l’installation, sauf qu’au moment du boot, ecrans noire ( je ne vois que le pointeur de ma souris ).

pas de piratage sur le forum J’essaye pendant plusieurs heures, et j’ai donc du " impossible de supprimer cette partition " , " formatage impossible " , copie des fichier trop longue, avec le DD qui à des lenteurs, etc …

Et avant hier, je me dit, " zou, un dernier essaie ". Mon XP officiel s’installe nickel, pas de lenteur, boot normal, tout marche ! Oo Les benchs, les jeux ( Crysis et CSS ) , SP3, les MAJ, bref, je suis content, très content, mais je voudrais donc savoir :

Pourquoi ais-je eux tout ses problèmes d’installation ?
Pourquoi ca à marché d’un seul coups ?
La fameuse prise qui est censée régler les tension ( ou voltage, j’ai pas très bien compris ) est-elle une solution ?

Carte mère : Asus M2N4 SLI
Processeur : AMD 4200+ X2
RAM : 1GO
Disque Dur : Maxtor 250 GO
Alimentation : 480 W, de marque

Merci bien de vos réponses !
Message edité le 04/04/2009 à 16:04

Merci de ne parler que de logiciel officiels ou je ferme le topic :jap: (car c’est contraire à la charte)


[quote=""] Disque Dur : Maxtor 250 GO [/quote] Maxtor a plutôt mauvaise réputation [quote=""] Alimentation : 480 W, de marque [/quote] Quelle marque?

Ah, j’oubliais, c’est une clefs CD que mon revendeur ma vendue ( 20 € ), c’est le petit billet vert à coller sur le PC, j’ai télécharger le Windows OEM ( Original Equipment Manufacturer )car je ne pouvais pas me rendre chez mon revendeur prendre le CD, et que l’impatiance à fait que , ce n’est donc plus vraiment du piratage !

HS : Je pensais que les Windows Lite pirtatés etaient mieux qu’un officiel … depuis que je suis avec ce Windows Officiel, j’ai gagné 10 FPS lors de mes benchmarks sur les jeux :slight_smile:

La marque, je ne m’en rappelle plus ( la flemme de sortir l’alime :stuck_out_tongue: ), mais j’avais fait des recherches dessus, c’est une alime correcte.
Je suis presque certain que le problème viens de la prise, car les problèmes n’apparaissent que depuis que j’habite ici ( 1 an ), alors que le PC à été monté fin 2006.
Edité le 04/04/2009 à 16:31

La seule solution pour éviter les soucis de réseau électrique c’est un onduleur (une simple prise ne suffit pas, malgré ce qu’a pu te dire ton revendeur)


[quote="m1x"] Ah, j'oubliais, c'est une clefs CD que mon revendeur ma vendue ( 20 € ), c'est le petit billet vert à collé sur le PC, j'ai télécharger le Windows OEM ( Original Equipment Manufacturer )car je ne pouvais pas me rendre chez mon revendeur prendre le CD, et que l'impatiance à fait que , ce n'est donc plus vraiment du piratage ! [/quote] Licence ou pas les versions exotiques et illégales de Windows sont interdites ici (c'est ce que j'ai modéré dans ton premier message) [quote=""] La marque, je ne m'en rappelle plus ( la flemme d'ouvrir le PC :p ), mais j'avais fait des recherches dessus, c'est une alime correcte. [/quote] Sans la marque j'aurai toujours un doute sur ton alim, les seules alims 480W que je connaisse sont plutôt très mauvaises [quote=""] Je suis presque certain que le problème viens de la prise, car les problèmes n'apparaissent que depuis que j'habite ici ( 1 an ), alors que le PC à été monté fin 2006. [/quote] Oui, le réseau électrique est sans doute en cause, mais une bonne alim arrive à réguler ses tensions malgré tout. D'ailleurs il serait bon de faire un bilan de ton réseau électrique, car ça peut endommager d'autres appareils électriques dans ta maison. Edité le 04/04/2009 à 16:31

Donc, si tu pouvais me donner un exemple d’onduleure à acheter ? combien de W , de Volts, Ampérage ? Je n’y connais rien du tout ! ( J’étais en BEP Electrotechnique, j’ai honte ! )

Le souci c’est que moi non plus je n’y connais pas grand chose :smiley:
A priori je dirais qu’il n’est pas nécessaire d’en prendre un avec une grande capacité car ce qu’on veut ici c’est avant tout filtrer le courant, pas maintenir le PC allumé en cas de coupure (enfin c’est à toi de voir).